(#05 Mai) The Secret Life of My Secretary

Titre: 초면에 사랑합니다
Genre: Romance, Comédie, Travail
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32
Date de diffusion: Mai - Juin 2019
Chaîne: SBS

Casting:

Do Min Ik : Kim Young Kwang
Jung Gal Hee : Jin Ki Joo

Veronica Park : Kim Jae Kyung
Ki Dae Joo : Koo Ja Sung

 

Synopsis:

En tant que directeur de l'équipe des médias mobiles 1 chez T&T, Do Min Ik doit être perfectionniste et excellent dans son travail. Il s'appuie toujours sur sa secrétaire, Jeong Gal Hee. Cette dernière effectue les taches les plus ingrates dans le but de renouveler son contrat qui arrive à terme.
Cependant, comme toutes les secrétaires avant elle, son contrat d'un an n'est pas renouvelé et Jeong Gal Hee se retrouve sans emploi. C'est alors qu'un mystérieux homme attaque Do Min Ik devant elle. Do Min Ik, blessé à la tête, se retrouve alors incapable de reconnaître les visages qui l'entoure, tous sauf celui de son ancienne secrétaire Jeong Gal Hee...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

C’est un drama tout simple, un peu cliché, mais une romance qui fonctionne, des personnages attachants qui nous font passer un beau moment sans prise de tête.
J’ai aimé que le personnage de Do Min Ik ne soit pas le cliché du chaebol égocentrique. Il a ses défauts, mais au final c’est un personnage très humain, qui se protège comme il peut des blessures laissées par les autres. Après, je trouve que sa maladie n’est pas très bien exploité, les scénaristes auraient pu mieux faire.

La romance est mignonne et fonctionne bien, il y a une bonne alchimie entre les acteurs.
Mais ce que je retiendrais surtout de ce drama c’est « Veronica Park » ! Ce personnage est juste fantastique ! Le second lead féminin masque un peu beaucoup la vedette à sa collègue Jin Ki Joo. Kim Jae Kyung a dû s’éclater à jouer ce personnage et ça se voit.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Do Min Ik joué par Kim Young Kwang:

Do Min Ik est un jeune directeur dans une société de médias, il est surnommé le « lecteur de visage ». En effet, il a une excellente mémoire des visages et des noms, et arrive à détecter les expressions du visage pour connaître les véritables sentiments de ses interlocuteurs. Il est donc impossible de lui mentir. Malheureusement, il est victime d’une tentative d’assassinat et pendant l’altercation il prend un sévère coup à la tête. Suite à cela il développe la maladie de la Prosopagnosie, c’est-à-dire qu’il ne parvient plus à voir les visages.
Do Min Ik est candidat dans son entreprise au poste de président et de ce fait cette maladie doit rester secrète. Le seul visage qu’il parvient à voir est celui de son ancienne secrétaire.

Un personnage que j’ai trouvé mignon et enfantin, il fait de son mieux pour ne décevoir personne, mais il est souvent blessé par son entourage et a dû prendre des mesures strictes pour protéger son cœur.

Photo 4
Jeong Gal Hee joué par Jin Ki Joo: 

Jung Gal Hee est une secrétaire très dévouée. Elle souhaite que son contrat auprès de Do Min Ik soit renouvelé, mais ce dernier a la réputation de ne jamais garder plus d’un an sa secrétaire. Jung Gal Hee espère le faire changer d’avis en faisant tout son possible pour lui 24h/24. Malheureusement, quand arrive le moment du renouvellement Jung Gal Hee n’obtient pas ce qu’elle espéré. Le soir même, son ex-patron a un accident devant elle. Des suites de son accident il l’a supplie de revenir travailler pour lui et de l’aider. Gal Hee finit par accepter sous certaines conditions.

J’aurais un personnage plus piquant, Jung Gal Hee dans sa vraie nature est bien trop gentil. Mais, le fait qu’elle sorte de sa coquille quand elle endosse le rôle d’une autre était sympa.

Photo 5
Kim Woo Chul joué par Kim Jae Kyung :

On en vient à mon personnage préféré. Veronica Park est excentrique, tap à l’œil, sans honte. Mais on ne peut rester indifférent à sa forte personnalité. J’ai aimé sa manière d’être avec Jung Gal Hee, mais encore plus avec Ki Dae Joo.

Photo 6
Ki Dae Joo joué par Koo Ja Sung :

Ki Dae Ju est le meilleur ami de Do Mon Ik depuis l’enfance. Ils travaillent tous les 2 dans la même entreprise, mais on sent que Ki Dae Ju aimerait faire plus qu’être l’ombre de son ami. Un personnage que j’ai trouvé un peu trop dans la retenue, il nous est montré comme étant un personnage gentil, attentionné, mais on voit bien que quelques choses ne collent pas. Cela marchait bien avec son côté tiraillé, mais il manquait quelque chose pour le rendre plus concret.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Une jolie romance, des personnages attachants, une Veronica Park splendide. Un drama qui se regarde facilement et sans prise de tête.