The Outliers (the collide T3)

Résumé:

Wylie et les autres Anomalies savent à présent qu’elles sont la cible d’un complot au plus haut niveau de l’Etat. Leur incroyable sixième sens fait en effet passer une menace susceptible de déstabiliser le pouvoir en place.
Epaulée par son frère Gideon et par quelques rares amis dignes de confiance, Wylie va devoir plus que jamais se fier à son instinct pour échapper aux manipulateurs qui agissent dans l’ombre…
Mais une poignée de jeunes adultes peut-elle réellement s’opposer au rouleau compresseur des puissants de ce monde… ou foncent-ils tout droit dans la gueule du loup?

Mon avis:

Autant malgré le fait d’avoir eu un peu de mal a me replonger dans l’histoire du tome 2 (vu le nombre de mois qu’il s’était écouler entre les tomes), le tome 3 à été plutôt catastrophique! Et pourtant je l’ai commencé tout de suite après la fin du second volet.
Sauf que cette fois-ci j’ai vraiment eu du mal a me mettre dans l’histoire.

Pour ce dernier volet on suis non plus seulement Wylie mais également Riel et Jasper. En effet nos trois protagonistes on tout trois un rôle diffèrent à jouer dans cette dernière partie contre le Sénateur Russo. Une course contre la montre s’active, on apprend à composé avec ses ennemis du début (qui ne sont pas tous aussi méchant que prévu), mais également de nouveaux alliés.
Les questions sans réponses sont enfin dévoilé, même si pour ma part certaines n’avait pas vraiment d’importance, mais le dessin du puzzle se fait de plus en plus nette est précise.

Un petit mot sur la trilogie:
Cette trilogie ne m’a vraiment pas touché, je n’en attendais pas quelques chose non plus. Toutefois je ne la conseillerai pas non plus. Elle reste banal et j’ai plus eu l’impression de perdre mon temps, parce que oui au final cette saga je ne vais pas m’en rappelé tellement elle ne m’a pas touché.