Hello les ami(e)s !

Une année vient de s’écouler, le temps passe toujours beaucoup trop vite. Cette année (2019) j’avais pour objectif de regarder plus de drama qu’en 2018, on va dire que l’objectif est atteint vu que j’ai visionné 33 drama (contre 30 en 2018) et dans ces 33 drama, 19 concernent l’année 2019. Je ne peux donc pas dire que j’ai rattrapé mon retard de l’an passé, mais j’ai fait un peu mieux. Malgré cela la liste des visionnages continus de grandir de mois en mois … 
Je n’ai pas été très emballé par mes visionnages de cette année. Quasiment pas de coup de cœur, quelques drama agréable, mais souvent basique sans plus. Je ne sais pas si c’est dû à moi, à mes choix de visionnage, ou juste de la qualité des drama … Quoi qu’il en soit, j’ai eu du mal à classer les drama par préférence. Vous allez vite remarquer que cette année ce sont les comédies romantiques qui remplissent mon TOP.

Voici  les 10 drama de 2019 qui m’ont le plus marqué : 
Let’s go !

 

10) My absolute boyfriend

(#05 Mai) My Absolute Boyfriend

Ce drama est l’adaptation du drama japonais Zettai Karechi, sur un un robot humanoïde programmé pour être un parfait petit ami. J’ai aimé me replonger dans cette nouvelle version coréenne. La qualité de la réalisation est agréable pour les yeux. C’est une bonne romcom, les clichés sont évidemment au rendez-vous. Avec un bon casting de quoi passer un bon moment.

Mon avis ici

 

09) The secret life of my secretary

(#05 Mai) The Secret Life of My Secretary

Un fils de chaebol qui doit prendre la tête de la société mais qui souffre d’une maladie le rend incapable de reconnaître les visages qui l'entoure, tous sauf celui de son ancienne secrétaire. C’est un drama tout simple, un peu cliché, mais une romance qui fonctionne, des personnages attachants qui nous font passer un beau moment sans prise de tête.

Mon avis ici

 

08) Melting Me softly

(#09 Sept) Melting Me Softly

Une jolie romance et un duo qui fonctionne, malheureusement le drama reste basique et ne cherche pas à se démarquer par une histoire originale, alors même qu’il y avait des idées intéressantes. Les 2 protagonistes sont volontaires pour une expérience de cryogénisation et se réveillent 20 ans plus tard.

Mon avis ici

 

07) Angel's Last Mission Love

(#05 Mai) Angels Last Mission

Afin de pouvoir retourner au ciel, un ange reçoit comme mission, d'aider une ballerine, à trouver le vrai amour. Le drama nous fait réfléchir sur la notion d’espoir, de sacrifice, de confiance. La romance est mignonne, de très belle scène de ballet, et la prestation de Shin Hye Sun est à la hauteur.

Mon avis ici

 

06) Legal High

(#02 Fev) Legal High

Un avocat peu scrupuleux et une avocate trop zélée se retrouve à faire équipe. J’avais un doute surce drama, mais je ne regrette pas de l’avoir visionné. Il y a un bel équilibre et une belle alchimie avec le couple principal.

L’avis de Lili ici

 

05)  Hotel Del Luna

Hotel Del Luna

L’histoire d’une jeune femme gérante d’un hôtel pour fantômes depuis des décennies. Les décors et costumes sont magnifiques ! Le visuelle est vraiment bien étudiée et ravit nos yeux. Le caractère bien trempé des personnages se combine bien, et on aime apprendre à chaque épisode un peu plus sur le passé de cette femme surprenante.

04) Romance Is A Bonus Book

(#01 Janv) Romance Is a Bonus Book

Un univers qui me parle, celui d’une maison d’édition. Mais on retiendra surtout la romance simple et naturelle. Le drama montre surtout le quotidien des personnages, leur travail et leur amitié.

Mon avis ici

03) Touch Your Heart

(#02 Fev) Touch Your Heart

Un drama avec Yoo In Na et Lee Dong Wook ne se refuse pas. L’alchimie des acteurs est bien au rendez-vous, ce qui rend la romance vraiment mignonne et agréable. Pas de grande histoire a développé, juste une belle romance entre un avocat et une actrice qui essaie de revenir sur le devant de la scène après un scandale.

Mon avis ici

2) Her Private Life

(#04 Avril) Her Private Life

Encore une Rom Com avec cependant une romance plus mature que les précédents. L’histoire sous fond de fan/ Sasaeng et plutôt original, mais pas suffisamment exploité pour sortir du lot. On retiendra surtout l’alchimie des acteurs et la romance.

Mon avis ici

1) Vagabond

(#09 Sept) Vagabond

Enfin, je finis ce top avec Vagabond que je viens tout juste de terminer. Un drama d’action bien ficelé avec un cascadeur qui cherche la vérité sur la mort de son neveu et qui se retrouve imbriqué avec des terroristes, le NIS et le gouvernement. Un beau timing pour le drama avec suffisamment de scène d’action, politique et comédie. 

Mon avis à paraître prochainement.

 

 

Maintenant j’aimerait faire une mention spéciale pour 2 drama coup de cœur que j’ai regardé en 2019, mais qui ont étaient produit en 2018. Il s’agit de :

Mr Sunshine

(#07 Juillet) Mr

C’est un drama d’une grande beauté, visuellement et scénaristiquement. Une période de l’histoire de la Corée qui me fascine, Mr Sunshine montre la domination Japonaise et l’inaction Américaine envers ce peuple Coréen qui se bat avec passion pour la justice et leur terre. J’ai été conquise par la force des personnages, par leur conviction et leur volonté, par leur amour et leur envie de changement. Sans oublier la romance, tout en subtilité, d’une grande beauté.
Je recommande vivement ce drama

Mon avis ici

Terius Behind Me

(#09 Sept) Terius Behind Me

Je me suis autant attaché à l’histoire principale qu’à toutes les histoires secondaires. Une jeune mère qui a soudainement perdu son mari se retrouve à résoudre un complot auquel son mari a participé. Elle est aidée par son mystérieux voisin qui est un agent de NIS. Le scénario balance bien entre humour et action, avec un soupçon de romance qui n’est pas désagréable.

Mon avis ici

 

Et vous quel est votre coup de cœur de 2019? Que me conseillez-vous ?