Résumé:
Le Shogun fou Yoritomo a été assassiné par la danseuse d'orage Yukiko, et la menace d'une guerre civile plane sur le Shima Imperium. La Guilde du Lotus conspire pour renouveler la dynastie brisée de la nation et écraser simultanément la rébellion croissante... en intronisant un nouveau shogun qui ne désire rien de plus que la mort de Yukiko! Parallèlement Yukiko et Buruu le puissant tigre de tonnerre ont été propulsés au rang de héros de la rébellion Kagé. Mais Yukiko elle-même reste aveuglée par la colère liée à la mort de son père et sa capacité à entendre les pensées des bêtes menace d'échapper à son contrôle...
Mon avis:
ENFIN!! Oui voilà mon avis sur ce tome 2. Un tome trèèès long (ou alors c’est parce que j’ai pas eu beaucoup de temps pour lire), je me souviens que le premier était aussi long mais lui j’avais l’impression que je n’en verrais jamais la fin (du coup j’ose pas commencer le dernier tome).
L’histoire reprend, ou plutôt continue, là ou le premier à fini. Yukiko et Buruu sont libre et son de retour dans les Iichi au côté des Kagés, mais notre héroïne à du mal à faire le deuil de son père et le Sçavoir se fait de plus en plus fort au point de mettre en péril les personnes autour d’elle.
Alors avant de prendre part à la rébellion pour faire capoter le mariage de Hiro, elle va devoir rendre visite aux maîtres tatoueur qui garde les histoires anciennes sur leur peau. Mais ce périple va l’amener plus loin et la garder plus longtemps qu’elle ne l’aurait cru. Entre zombies, gaijins et arashitoras, Yukiko va voir du paysage avant de retourner à Kigen et prendre par à la guerre.
De l’autre côté Kin va prendre soin de la nouvelle guildienne Ayane arrivée dans les Iichis, mais sans Yukiko à ses côtés la vie dans la forêt est loin d’être une idylle lorsqu’on vient de la Guilde.
On y fait aussi la connaissance de Hana (aka Personne) servante "borne" au palais qui s’occupe de la "propreté" des toilettes. Grace à cette tache répugnante elle passe inaperçu pour faire passer des messages à Michi (la première dame de la princesse Aïsha) retenue captive au palais depuis le coup d’état.
Dans ce second volet on y plante le décor pour le final, mais on y rencontre aussi énorment de personne que j’avoue m’y être un peu perdu parfois. Le fait qu’il y ai aussi eu plusieurs personnes qui ont eu le droit au chapitre, on fait de ce tome de Yukiko un personnage plutôt secondaire. J’ai donc trouvé cela dommage que l’on ne suis pas plus son histoire mais que le tome se concentre sur la révolte qui gronde entre Kagé et la Guilde.
Voyons comment l’auteur va terminer cette guerre dans le prochain tome.