Insaisissable (S2 T1 Crois en moi)

 

Résumé:

Je suis à toi
Je suis insaisissable
Je meurs sans toi
J’ai le pouvoir suprême
Ils m’ont trahie
Je prendrai ma revanche
Le passé me consume
L’avenir m’appartient

Cela fait seize jours que Juliette Ferrars a tué le commandant suprême d’Amérique du Nord et qu’elle a pris sa place à la tête du Rétablissement.
Seize jours qu’elle a assassiné le père de Warner.
Juliette pensé qu’elle avait gagné. Elle a pris le contrôle du Secteur 45 et à désormais Warner à ses côté. Mais elle reste la fille capable de tuer d’un simple toucher… Le monde entier surveille ses moindre faits et gestes.
Et lorsque Juliette lève le voile sur le passé de Warner, un passé que celui-ci aurait préféré oublier, elle perd son soutien le plus fidèle… Parviendront-ils encore à affronter ensemble les ténèbres qui les entourent, ou se laisseront-ils dévorer par celles qui les habitent?

Mon avis:

Je ne pensé par avoir un jour un roman nommé Saison 2, comme dans les séries! Mais ici je dois dire que c’est une bonne surprise. On reprend l’histoire de Juliette ou la "Saison 1, tome 3" avait fini, ou plutôt seize jours après la fin du tome 3.
Si j’avoue avoir eu un tout petit peu de mal à me remettre les personnages surtout secondaire voir même tertiaire en tête (ma lecture de la saison 1 date de 2015), j’ai vite repris mes marques.
Ce premier tome est donc divisé en 2 point de vue, celui de Juliette qui est devenue la  nouvelle Commandante Suprême du Secteur 45 et celui de Warner, qui peine à retrouver un court de vie normal.
J’ai encore une fois de plus beaucoup aimé le meilleur ami de Juliette, Kenji, avec son humour et sa bonne humeur. J’ai trouvé dommage que Adam ne soit pas plus présent.
Toutefois dans cette saison 2 nous avons affaire à de nouveaux personnages, les enfants des différents commandant des continents. Si j’ai apprécié la "terrifiante" Nazeera, Lena est vraiment une peste dont je n’ai pas hâte de revoir dans les prochains tomes. Ce tome est aussi celui ou l’on apprend des vérités sur Juliette et sa famille…

Un premier tome tout comme les précédents qui ne sont pas plus passionnant mais qui se lit assez rapidement. Oui oui au point que j’ai tout de même hâte lire le second volet.