Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
28 février 2020

Insaisissable (Provoque moi, Saison 2 T2), Tahereh Mafi

Insaisissable (S2 T2 Provoque moi)

Résumé:

Je ne sais pas d’où je viens
Je sais où je vais
Tout n’est que mensonge
Je rétablirai la vérité
Il m’a pulvérisée
Je saurai me relever
La vérité est dans le passé
Le futur s’ouvre à moi

Juliette Ferrars n’est pas celle qu’elle croyait être.
Rien dans ce monde n’est ce qu’il paraît.
Juliette pensait avoir enfin renversé le Rétablissement. Elle pensait avoir enfin réussir à contrôler sa vie, son pouvoir, et sa douleur. Mais ce n’était pour elle que le début d’un long voyage dans une éternité de mensonges, et voilà qu’elle se retrouve une fois de plus face à son plus grand dilemme: devenir une arme, ou devenir une guerrière. Cette fois, Juliette n’est pas seule. Plus forte, plus courageuse et plus résiliante que jamais, elle se battra pour sa vie et par amour - mais avant tout, elle doit survivre à la bataille qui fait rage dans son esprit.
Elle doit se souvenir de qui elle est.

Mon avis:

Un second volet dans la continuité du premier, avec tout plein de révélation. Et une fin qui met bien en place le dernier tome.
Ici j’étais super contente d’avoir enfin Kenji en chapitre rien qu’à lui et pas uniquement vu au travers les conversations de Juliette ou Warner. Ici Kenji m’aura une fois de plus bien fait rire avec ses petites "prise de bec".
Dans ce second tome beaucoup de souvenirs de l’enfance de nos deux personnages principaux resurgisse, on en sait aussi plus sur cette fameuse Emmaline, qui sans elle Juliette aurait été une fois de plus reformatée. On aperçoit aussi pas mal les psychopathes de parents de Juliette Ella.
Comme tout bonne saison 2 on a le droit au retour des morts qui-en-fait-ne-sont-pas-mort-parce-ce-que-sinon-ce-serai-pas-drôle.
Ici les pouvoirs des inhumains comme ils les appellent sont vraiment plus présent, beaucoup moins caché/discret. Ils ne s’affichent pas encore bien en plein jour quoique avec Nazeera et Kenji on en a eu le droit à plusieurs reprise.

Je me suis tellement plongé dans ce second tome que je l’ai dévoré en quelques jours et que maintenant je sais que ce sera dur de se replonger dans l'ambiance lorsque le troisième tome sortira.
Mais dans l’ensemble j’ai pas mal aimé cette saison 2 (qui je trouve est tout de même mieux que la première).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité