Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
27 mars 2020

Marquer les Ombres (T1), Veronica Roth

Marquer les ombres (T1)

 

Résumé:

Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains possèdent un "don", un pouvoir unique.
Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, et Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables. Tout dans leurs origines les oppose. Les obstacles entre leurs peuples, entre leurs familles, sont dangereux et insurmontable/ Pourtant, pour survivre, ils doivent s’aider… ou décider de se détruire.

Mon avis:

Voilà plusieurs jours (voir même semaines) que j’ai terminé ce roman, mais dont je n’arrive pas du tout à trouver "l’inspiration" pour écrire mon avis dessus…
On suis l’histoire de Akos de Thuvé et celle de Cyra de Shotet. Bien évidement ces deux là finissent par se retrouver ensemble et leur futur étroitement lié.
Akos capturé encore jeune avec son grand frère Eijeh le futur Oracle. De l’autre côté Cyra qui vit dans l’ombre de son frère qui l’utilise comme arme de dissuasion.
Sur cette planète chaque être à un don (plus ou moins utile). Si Akos peut atténué les flux des personnes, Cyra elle peut tuer les autres d’un simple toucher. Si Eijeh peut voir le futur Ryzek lui peut remplacer ses souvenirs (le plus souvent douloureux) par les vôtres.
Depuis sa capture Akos ne rêve que de sauver son frère et le ramené à la maison coûte que coûte, mais la paranoïa de Ryzek est grande tout comme leur manoir.
Entre nouveauté culturelle et nouvelle alliance, le monde pourrait bien changé!

J’ai troué ce premier tome vraiment long. On y installe l’histoire sur les 2 tiers du roman, ce qui à fait que j’ai vraiment apprécié ma lecture qu’à la fin ou il faut aller sauver Cyra. J’espère que le second (et dernier) tome sera un peu plus captivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité