Non vous ne rêvez pas et ceci n'est pas un poisson d'Avril, il y a enfin un retour d'avis drama. Yuni est tellement submergé de travail que ces articles s'accumule... et que depuis Janvier il n'y a pas de sortie drama. Vu qu'au mois de Mars j'ai regardé pas mal de mini-drama et que faire un "gros" article dessus me parait un peu ridicule je me suis dit pourquoi pas reprendre un peu la "plume" sur le vieux format que j'avais des sorties films (que j'ai un peu abandonnée au fils des ans).

Donc aujourd'hui, voici un petit topo de petit drama sympa à voir ou à passer.

 

 

Surf 101 into the romance

 Surf 101: Into the romance 

Titre: 하라는 공부는 안하고
Genre: Amitié, Comédie, Jeunesse
Diffusion: Juin 2018

Durée: 8min
Episode: 6
 

Casting: 

Ha Ra: Choi Woo Jung
Nam Hoon: Min Chan Ki

Jung Woo: Choi Min Soo
Lee Byung Jin: Kim Hyun Mok

 

 

Synopsis:

Un groupe d'ami vont pour les vacances d'été à la plage et réalise que leur amitié peut être plus que ça... 

 

Mon avis [by Lili]: 

Si comme moi tu n'as pas envie de te concentré à l'extreme, ou que tu n'as pas trop de temps pour toi, que la plage et les vacances d'été te manque alors Surf 101 est pour toi. Alors non on ne surf pas du tout dans ce drama c'est juste un gros coup marketing de la marque (bip) *oui je suis pas payé par eux je vais pas leur faire de la pub!* Néanmoins j'ai passé un agréable petit moment aux côté de cette joyeuse bande de pote, les pieds dans le sable...

 

 

 

Between Friendship And Love

Between Love and Friendship

Titre: 사당보다 먼 의정부보다 가까운
Genre: Romance, Bureau
Diffusion: Décembre 2016

 Durée: 6min
Episode: 8


Casting:
 

Sa Rang: Baek Soo Hee
Woo Jung: Bang Jae Ho



Synopsis:
Les difficultés dans une romance de bureau, entre les non dit et les petites attentions. Un web-drama entre l'amour et l'amitié...

 

Mon avis [by Lili]:
J'ai vu ce drama dans le cadre du WEdramanimique (et pour aussi faire un peu de place sur mon ordi). Ici on suis uniquement 2 personnages, et niveau budget ils ont pas dépensé des sommes astronomique vu que 98% du drama se passe lorsque nos protagonistes sont assis à leur bureau (en face l'un de l'autre).
On suis donc l'avancer de ses deux collègue de travail qui ne sont que des amis pour le moment... *Ouais pas passionnant ce drama! C'est pour ça que je ne me lancerai pas dans les deux autres saisons même si elles sont toute petites*

 

 

 

to Jenny

To Jenny

Titre: 투제니
Genre: Amitié, Musique, Romance
Diffusion: Juillet 2018

 Durée: 1h05
Episode: 2 

Casting:

Park Jung Min: Kim Sung Chul
Kwon Na Ra: Jung Chae Yeon

Park Ok Hee: Choi Yoo Ri


Synopsis:
Jung Min est amoureux d'une fille depuis le lycée. Ce musicien talentueux à peur de la scène, tandis que la fille qu'il aime est chanteuse dans un groupe en stand-bye. 7 ans plus tard leur retrouvailles pourrait bien changer leur vie...

 

Mon avis [by Lili]:
Un petit drama tout mignon qui se laisse regarder comme un film en deux parties. Des chansons pop entre-coupé de chansons inédite de notre petit auteur-compositeur. Jung Min à beau être un être un peu associal il à grand coeur et aime beaucoup sa famille.
De l'autre côté Na Ra qui à débuté dans un groupe qui n'a pas fonctionné, à du mal à percer dans l'instrustrie musical et se laisse bercer d'illusion par le renouvellement de son contrat par son Directeur d'agence. Lorsque celui-ci lui demande d'apprendre la guitare, elle se lance dans son apprentissage qu'elle réussira grâce à son ancien camarade de classe sur lequel elle tombe par hasard lorsqu'elle sort dans un petit combini de quartier.
Entre les deux l'amitié né malgré leurs très grosse différence de caractère.

 

     [by Yuni]:

Ce mini-drama musical d’environ 2h m’a surpris. Je ne peux pas dire que j’ai aimé ni détesté. Le ton est léger, mais le sujet abordé plus complexe. Na Ra a toujours brillé depuis le lycée, elle rêve de gloire, mais ses débuts dans un groupe musical n’a pas été un succès. Depuis, son agence cherche à la mettre à la porte. Mais Na Ra a toujours voulu chanter et attirer les regards. Bien qu’elle doive travailler à mi-temps pour subvenir à ses besoins, elle continue de s'entraîner pour devenir plus performante. Son agence lui propose d’apprendre à jouer d’un instrument pour sortir son futur single, pensant qu’elle n’y parviendra pas. Son chemin l’amène vers Jung Min un ancien camarade de classe qui travaille dans une supérette. Jung Min adore écrire et composer ses propres musiques, mais un traumatisme qui date du lycée l’empêche de chanter devant les autres. Son seul public est sa petite sœur (trop mignonne au passage !) et ses 2 meilleurs amis. Lorsque son amour de jeunesse, Na Ra, vient dans sa supérette il essaie de se rapprocher d’elle.

Un jolie drama entre amitié et musique qui permet de se surpasser et d’accomplir ses rêves. J’ai bien aimé les chansons composé par Jung Min. Avec une mention spéciale pour la chanson « tiramisu cake » !

 

 

 

✓ (#02 Fev) I Hate You Juliet

I Hate You Juliet

Titre: 너 미워 줄리엣
Genre: Romance, Super-pouvoir
Diffusion: Février 2019

Durée: 18min
Episode: 18 


Casting:

Cha Yool: Lee Hong Ki
Go Na Ra: Jung Hye Sung

Bong Joon Mo: Choi Woong


Synopsis:
Après un choc électrique, un chanteur est capable d'entendre les pensées d'une scénariste en herbe. Toutefois en essayant de comprendre ce qu'il lui arrive, il en tombe petit à petit amoureux.

 

Mon avis [by Lili]:
J'avoue que c'est pour le casting de notre couple principal que j'ai voulu regarder ce drama. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu jouer Lee Hong Ki. Je plaide également coupable sur le titre, dont je me suis dit qu'il allait s'agir d'un petit remake de notre fabuleuse histoire de Roméo & Juliette.
Ici encore le rôle de Benvolio est mon préféré et fini une fois de plus tout seul. Rosaline la garce de service, reste une garce. Juliette une noeud noeud pas possible et Roméo un narcissique de première... Bref j'ai beau me plaindre à chaque fois on me refera pas et je continuerai à regarder un autre remake de ce chef-d'oeuvre.
Le seul point positif c'est que les deux familles se réconcilie 😊 pour avoir le droit à un Happy Ending.

     [by Yuni]:
J’ai regardé ce mini-drama en même temps qu’un autre drama que je n’ai pas du tout aimé, du coup par contraste j’ai trouvé I Hate You Juliet drôle ! Bien sûr c’est mon ressenti sur le moment, parce que ce drama n’a vraiment rien d’exceptionnelle et les acteurs ont déjà fait mieux. Après s’être électrocuté l’acteur Jeong Wu se retrouve capable d’entendre les pensées de sa camarade de classe Ji Won. Ji Won rêve de devenir une grande scénariste et travail dur mais joyeusement à la réalisation de son projet. A l’inverse Jeong Wu est plutôt aigrie et solitaire. A l’école les 2 protagonistes se retrouvent à réaliser un projet de groupe ensemble. 
Le drama n’a rien d’original, mais l’ensemble se regarde bien.