Titre: 배가본드
Genre: Action
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Septembre - Novembre 2019
Chaîne: SBS
Casting:
Cha Gun : Lee Seung Ki
Go Hae Ri : Suzy
Ki Tae Woong : Shin Sung Rok
Synopsis:
Cha Geon est un jeune cascadeur, expert en arts martiaux et un poil arrogant. Un jour son neveu est victime d'un crash d'avion mais, persuadé que ce n'est pas un accident, Cha Geon commence à enquêter sur les potentiels instigateurs de ce crash.
Dans sa quête de la vérité, il fait la connaissance de Go Hae Ri une jeune femme qui travaille comme agent secret au sein de la NIS et se trouve être le seul revenu de sa famille depuis la mort de son père.
Tous les deux vont mener l'enquête derrière laquelle se cachent certains secrets.
Source: Nautiljon
Qu'est ce que j'en dit? [by Yuni]:
Après plusieurs mois passés sans écrire une seule critique sur le blog, il est peut-être temps de reprendre la plume (ou le clavier) pour parler de mes derniers visionnages. Aujourd’hui c’est du drama Vagabond dont je vais parler. Ce drama regardé en fin d’année 2019 fait d’ailleurs partie de mon top 10 (ici).
Très heureuse de retrouver Lee Seung Gi et Suzy dans ce drama d’action. Vagabond réussit haut la main les scènes de combats/courses poursuites. On apprécie les plans qui mettent en valeur l’action sans en faire trop. La propreté de la réalisation est à souligner, avec de jolie prises de vu qui met en valeur l’histoire et les personnages. J’aime particulièrement ces drama où le visuel est mis en avant, je trouve cela plus facile et agréable à regarder.
L’intrigue est également bien ficelé et rythmé on ne s’ennuie pas, chaque épisode a son lot d’actions et de suspense, assez pour nous tenir éveillé sans nous lasser.
Évidemment, nous avons quelques passages de répétition, le personnage principal fonce un peu trop tête baissée et il n’a pas l’air d’apprendre de ses erreurs. Je suis aussi un peu déçu que toutes les questions ne trouvent pas de réponse. Finalement le dernier épisode n’est pas abouti pour moi, et même s’il répond à de nombreuses interrogations, il en apporte de nombreuses autres. J’espère qu’une saison 2 aura bel et bien lieu pour nous éclairer sur la suite des événements.
Le scénario reste assez classique. On y voit une lutte de pouvoir au détriment des plus faible. Les méchants ont de solides aides et un pouvoir qui dépasse notre imagination. Et les gentils sont faibles et ne peuvent compter que sur eux-même et leur soif de justice pour essayer de mettre à jour la vérité aux yeux de tous.
J’ai particulièrement aimé le fait qu’une partie de la production se déroule au Maroc. Il n’y a pas assez de scène à l’extérieur à mon goût, néanmoins les réalisateurs ont su capturer de belle image de ce pays.
Au final, c’est un drama que j’ai beaucoup aimé. De part sa réalisation, mais aussi de part les personnages avec une équipe fort agréable. J’ai pleuré la perte de certains d’entre eux.
Et les personnages ?
Cha Gun joué par Lee Seung Ki:
Le personnage de Cha Gun est peu trop surréaliste. Certes notre héros est cascadeur et professeur de judo, il a appris à se battre, encaisser les coups, à tomber … mais sur certaines scènes nous avions un Rambo devant nous. La soif de justice donne des ailes, rien n’arrêtera notre tête brûlée.
Go Hae Ri joué par Suzy:
La belle Go Hae Ri travail au NIS et doit faire un choix entre trouver la vérité seule ou obéir à ses supérieures. Alors qu’elle n’a pas encore beaucoup d’expérience sur le terrain, elle n’aura pas le choix que d’apprendre en accéléré.
Une belle prestation de Suzy, le rôle de femme d’action lui va plutôt bien.
Ki Tae Woong joué par Shin Sung Rok :
J’ai enchaîné quelques drama ou Sung Rok n’avait pas forcément le bon rôle, soit il jouait un psychopathe, soit un méchant, soit un abruti fini. Alors mon esprit la immédiatement catalogué pour ce drama.
Mais j’ai bien aimé son personnage, même si je trouve qu’il n’est pas l’acteur le plus expressif et souriant de dramaland !
A visionner ou à passer ?
Un drama que je recommande, pour sa qualité scénaristique, les scènes et les décors sont mis en valeur par la lumière et de jolis plans d’action. Les personnages nous offrent une belle palette d’émotions. J’ai aimé suivre les aventures de Cha Gun et j’espère qu’un saison 2 aura bien lieu!
Je sais c'est idiot puisque toute l'histoire repose la dessus, mais j'assume! lol