(#1 Janv) The Game

Titre: 더 게임: 0시를 향하여
Genre: Fantaisie, Crime, Mystere
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per episode)
Date de diffusion: Janvier - Mars 2020
Chaîne:MBC

Casting:

Kim Tae Pyung : Ok Taecyeon
Seo Joon Young : Lee Yun Hee

Koo Do Kyung/Jo Hyun Woo : Im Joo Hwan
 

Synopsis:

Tae Pyeong est un prophète : quand il regarde dans l'œil de quelqu'un, il voit le moment juste avant sa mort. Il est intelligent, riche et beau et malgré sa capacité spéciale, c'est une personne brillante. Un mystérieux cas de meurtre en série attire son attention. Il s'associe au détective Jun Yeong pour résoudre la chaîne de meurtres

Source: Nautiljon


Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

The Game Towards Zero est le 1er drama de 2020 que j’ai regardé, et malheureusement, ce n’est pas une très grande réussite pour moi. Les 1er épisodes étaient intriguant, mais très vite le suspense disparaît, on connaît la fin avant d’avoir vu le début. Et j’ai trouvé que le drama était d’une lenteur impossible. 
Dommage, l’intrigue me semblait intéressante, un homme peut voir les derniers instants d’une personne avant sa mort. Jusqu’à présent il n’utilise son don qu’envers la haute société qui est prête à payer cher pour connaître sa mort. Mais la rencontre avec une enquêtrice va l’amener à travailler avec la police. J’attendais des enquêtes intéressantes, avec un suspense instance. Mais rien de tout cela. C’est tout à l’honneur du drama d’avoir concentré l’histoire sur une seule enquête, mais l’intrigue n’a pas été menée de manière intéressante. En effet, dès l’épisode 3 (il me semble) on connaît qui est le coupable et comment il va mourir. 

J’ai bien compris que la raison du drama n’est pas tant de résoudre l’enquête que de répondre à cette question : « peut-on changer ce qui a été prédit ? ». 
En effet, les héros s’appliquent à vouloir changer la fin, afin de créer un happy ending pour tout le monde. Malheureusement, l’ensemble est mal mené.
Peut-être aussi que les acteurs ne m’ont pas emballé, les personnages sont fades et sans expression. Sans compté la romance qui ne m’a absolument pas emballé ! La romance n’avait aucun intérêt à l’histoire et en plus elle est très mal menée.

Bref, je me suis ennuyée ferme devant mon écran.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Tae Pyung joué par Ok Taecyeon:

Kim Tae Pyeong a un don particulier il peut voir la mort des personnages dans leurs yeux. A cause de ce don, qu’il vit plutôt comme une malédiction, il a une vie très solitaire.
Je n’ai pas bien accroché à ce personnage, que j’ai trouvé très morne. Il n’exprime pas facilement ses émotions, et veut tout résoudre tout seul. 

Photo 4
Seo Joon Young joué par Lee Yun Hee: 

Seo Joon Young est une inspectrice zélée, qui veut faire briller la justice plus que tous. Son père ancien policier est mort en service, elle veut vivre en honorant sa mémoire. 
J’ai souvent du mal avec l’actrice Lee Yun Hee, et ce drama ne changera pas mon opinion…


Photo 5
Koo Do Kyung / Jo Hyun Woo joué par Im Joo Hwan :

Encore un acteur dont j’ai beaucoup de mal. Im Joo Hwan joue souvent les rôles de méchants et j’ai énormément de mal avec son jeu d’acteur.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Je me suis ennuyé devant le visionnage de The Game Towards Zero, alors je ne peux pas vous le conseiller. Je n’ai pas apprécié le déroulement du scénario, je n’ai pas aimé les personnages et la manière dont ils ont été exploités, je n’ai pas non plus aimé la romance … 
Par contre j’ai bien aimé la réalisation qui est très propre.