(#2 Fev) My Holo Love

Titre: 나 홀로 그대
Genre: Fantaisie, Romance, Amitié
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Février 2020
Chaîne: Netflix

Casting:

Go Nan Do / Holo : Yoon Hyun Min
Han So Yun : Go Sung Hee

Go Yoo Jin : Choi Yeo Jin
Baek Chan Sung : Hwang Chan Sung

 

Synopsis:

Han So Yeon souffre de prosopagnosie ce qui la rend incapable de reconnaître les visages. C'est pour cette raison qu'elle reste à distance des autres, même si elle excelle dans son travail.
Un jour, elle devient testeuse bêta pour l'hologramme Holo, la création de Go Nan Do. S'il a la même apparence physique que lui, sa personnalité est totalement différente.
Tous trois, au contact les uns des autres, prendront conscience de choses qu'ils ignoraient jusqu'à présent...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Un drama que j’ai aimé regarder. J’ai aimé parce qu’il est simple avec une bonne intrigue et une belle romance, plein de bons sentiments. Son scénario en 12 épisodes était parfait, assez pour développer l’histoire sans rentré dans des longueurs. Le drama n’est pas exceptionnel en soi mais le scénario marche bien, la réalisation est bien menée, les effets spéciaux fonctionnent (ouf !) et les acteurs en adéquation avec leur personnage.

En points négatifs je citerai l’originalité du drama, une romance avec un robot ou ici avec une IA on connaît bien le sujet. A cela on rajoute une lutte de pouvoir d’entreprise pour posséder l’IA. Et les scénaristes ont même réussi à nous mettre une scène « perte de mémoire » 😂 Oui, ils ont osé ! 

Mais l’ensemble marche bien, et j’avais besoin d’un drama sympa à regarder, My Holo Love a rempli son rôle pour me divertir.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Go Nan Do / Holo joué par Yoon Hyun Min:

Excellente prestation de Yoon Hyun Min, un gros coup de cœur pour son personnage. J’ai une préférence pour l’humain Go Nan Do que j’ai fortement apprécié. Son côté solitaire en recherche d’affection. Son amour naissant qu’il cherche à rejeter, mais quand il prend pleinement conscience de ses sentiments il les accepte. D’ailleurs sous sa carapace il est très sensible. J’ai aimé ses interactions avec sa « famille », ses amis, avec un mélange de froideur et de petites touches qui montre son affection et son approbation. Un personnage d’une grande intelligence et pourtant si naïf qui se laisse vite emporter.

A contrario l’hologramme qu’il a créé est calme, doux, attentionné et souriant. Bien que ce soit une intelligence artificielle qui répond à un programme, il montre beaucoup de sentiment humain. On comprend qu’une telle IA fait l’objet de convoitise. 

Belle prestation de l’acteur qui joue les 2 rôles avec brio, chacun avec sa propre personnalité.

Photo 4
Han So Yun joué par Go Sung Hee: 

Devant la belle prestation de Yoon Hyun Min, l’actrice Go Sung Hee peine à trouver sa place. J’ai eu du mal à complètement m’immerger dans son personnage. J’ai eu du mal à comprendre sa honte devant sa maladie. Ne pas reconnaitre les visages des personnes n’est pas un frein à sa carrière professionnelle, le fait justement qu’elle cache son problème à ses collègues la rend froide et égoïste. Son comportement apparaît comme étrange aux yeux de ses collègues. Plus tard on comprend un peu mieux pourquoi elle a préféré réagir ainsi, pour se préserver. 
Sa relation avec Holo était à la fois belle et un peu forcée. Belle car ensemble ils ont évolué, Han So Yun s’est ouverte elle a commencé à envisager l’avenir avec entrain. Forcé car ses sentiments envers l’IA n’étaient pas clairs, elle a mélangé besoin avec amour, s’accrochant à un sentiment qui n’était pas le bon.

Si vous lissez régulièrement mes avis, vous savez que j’ai du mal avec les romances humains/robots, mais cette romance ne m’a pas dérangé plus que ça dans le sens ou l’héroïne est perdue dans ses sentiments.

 

Photo 5
Go Yu Jin joué par Choi Yeo Jin :

Go Yoo Jin est la sœur de Go Nan Do, c’est aussi la figure de l’entreprise qui a créé Holo. Chaque jour elle porte le point des responsabilités de l’entreprise dans le but que son frère puisse vivre sa vie sans stress supplémentaire. J’ai bien aimé son personnage de grande sœur protectrice.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Je vous recommande ce drama. J’ai aimé la romance et le scénario, même si l’originalité n’est pas au RDV. Le drama reste simple et les 12 épisodes passent rapidement. L’acteur Yoon Hyun Min donne une belle prestation c’est un petit coup de cœur pour moi!