(#1 Janv) Itaewon Class

Titre: 이태원 클라쓰
Genre: Drama, Amitié
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Mars 2020
Chaîne: JTBC

Casting:

Park Sae Roy : Park Seo Joon
Jo Yi Seo : Kim Da Mi

Jang Dae Hee : Son Ho Joon
Oh Soo Ah : Kwon Na Ra
Jang Geun Soo : Kim Dong Hee
Jang Geun Won : Ahn Bo Hyun

 

Synopsis:

Lors de son premier jour dans un nouveau lycée, Park Sae Royi frappe l'un de ses camarades, Jang Geun Won, pour défendre un élève qui se faisait harceler. La brute s'avère être le fils du PDG Jang Dae Hee, qui n'est autre que le dirigeant de l'entreprise de restauration Jagga, où travaille le père de Park Sae Royi. Jang Dae Hee exige de Park Sae Royi qu'il présente des excuses à son fils, mais il refuse. Ce refus va avoir pour conséquences son exclusion du lycée et la perte du travail de son père.
Peu de temps après, le père de Park Sae Royi meurt dans un accident de moto causé par son ex-camarade Jang Geun Won. Dans un excès de colère Park Sae Royi bat violemment Jang Geun Won. Suite à cela, il est arrêté et condamné à une peine prison pour agression violente.
Park Sae Royi décide alors de détruire la compagnie Jagga et de prendre sa revanche sur le PDG Jang Dae Hee et son fils Jang Geun Won.
Une fois sorti de prison, il ouvre un restaurant dans Itaewon, un quartier de Séoul.
Jo Yi Seo, populaire sur les réseaux sociaux, rejoint le restaurant de Park Sae Royi en tant que manager, et ne tarde pas à développer des sentiments pour ce dernier.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai un avis mitigé sur ce drama, surement parce que j’avais de grandes attentes, et que finalement je me suis ennuyé devant le visionnage. Les premiers épisodes étaient bien menés, le rythme était accrocheur, mais au fil des épisodes il y a beaucoup de blabla et pas beaucoup d’action. Les derniers épisodes m’ont achevé, à croire que les réalisateurs se sont dit : « bon on a oublié la romance on va tout mettre sur les 2 derniers épisodes… » c’était nul et mal fait…
Je m’attendais à un peu plus de folie, on est dans le quartier d’Itaewon, le patron du restaurant et sa manager sortent du profil habituel des restaurateurs et il y a une vengeance à achever. Mais tout avance lentement. Le drama a quelques scènes touchante et drôle, et il aborde de nombreux thèmes sur les préjugés, comme la place des transgenres dans la société ou le racisme envers les non coréens (noir qui plus est!). C’était des thèmes qui avait largement leur place dans ce drama, et qui aurait pu être un peu plus poussé.

Dans l’ensemble la réalisation et l’OST sont magnifiques, les scènes peuvent parfois être violentes, et les sentiments des personnages sont bien accentués par le jeu des lumières et l’accompagnement musical. De ce côté-là rien à redire !

Au final, le drama a de nombreux points pour plaire, les personnages sont attachants et certains m’ont étonné dans leur comportement qui change des sentiers battus. Le grand méchant de l’histoire obtiendra finalement mon respect pour s’être battu « loyalement » contrairement à certains de son entourage. Mais je regrette que certains points n’aient pas été mis plus avant que cela, de même que certains personnages qui auraient pu avoir un rôle à jouer. Je regrette la lenteur dans lequel avance l’histoire. D’autant plus que les 1er épisodes avaient une bonne dynamique. Et plus que tout j’ai détesté les derniers épisodes où nous avons été bombardé de romance très mal mené selon moi…
 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Park Sae Roy joué par Park Seo Jun:

Park Seo Jun est bluffant dans ce rôle. Ce personnage m’a impressionné par sa constance, sa spontanéité, et pourtant sa façon très réfléchie d’avancer. Il garde les valeurs que son père lui a enseignées au fond de son cœur et bâti toute sa vie sur ces principes. Il a une manière bien à lui d’exprimer ses sentiments, il peut se montrer long à la détente… un personnage qui m’a beaucoup touché. Il a vécu tellement de chose, il aurait pu devenir tellement de personne différent. Mais du début à la fin il reste fidèle à lui-même et s’est tant mieux!

Photo 4
Jo Yi Seo joué par Kim Da Mi: 

Jo Yi Seo est décrite comme une sociopathe, ce qui lui permet une certaine liberté d’expression. Malgré son jeune âge elle n’a pas peur d’affermir ce qu’elle pense et de tenir tête aux personnes qui la dérangent. Même si elle manque d’empathie, l’évolution de son personnage n’est pas inintéressante. En vrai le projet de vengeance de Park Sae Roy ne serait rien sans Jo Yi Seo. C’est elle qui mène la barque.

Photo 5
Jang Geun Won joué par Ahn Bo Hyun :

Pour moi le rôle de Jang Geun Won n’était pas fait pour Ahn Bo Hyun ! Bien que l’acteur nous livre une bonne prestation, mon esprit refuse se rôle.
Jang Geun Won n’a pas eu une enfance facile, et la scène avec la poule était horrible ! On comprend essaiment pourquoi il est devenu ce qu’il est devenu. Si son père ne l’avait pas rejeté comme il l’a fait je suis sur qu’il serait devenu quelqu’un de mieux. Les tragédies qu’il a vécues lui on fait prendre les mauvaises décisions.

Photo 6
Oh Soo Ah joué par Kwon Na Ra :

J’ai été agréablement surpris par son personnage, je m’attendais à la garce de service, mais non. Oh Soo Ah est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Elle travaille chez Jangga et reste fidèle à cette entreprise. On pourrait alors penser que son amitié avec Park Sae Roy est impossible, et pourtant j’ai aimé leur façon d’être. Bien sûr j’aurais voulu que leur « amitié » soit plus présente, car finalement Oh Soo Ah reste un peu trop en retrait à mon gout. Mais cela fait aussi partie de son personnage. C’est une femme qui a grandi en orphelinat et elle a toujours mis en avant sa survie, savoir se débrouiller seule et ne rien devoir à personne.

Photo 7

Park Sae Roy a su s’entourer d’une équipe de choc pour mener à bien son affaire. Pourtant cela n’était pas gagner. Avec Ma Hyun Yi (joué par Lee Joo Young) notre chef cuisinier(ère) transgenre, dont son sourire redynamise l’équipe. Choi Seung Kwon (joué par Ryu Kyung Soo) notre serveur ancien bras droit d’un puissant chef de gang qui se montre d’une loyauté sans failles envers son ami/patron. Lee Ho Jin (joué par Lee David) le gestionnaire de patrimoine qui garde un œil avisé sur l’évolution du marché. Jang Geun Soo (joué par Kim Dong Hee) le beau serveur au visage d’ange. Sans oublier Kim Tony (joué par Chris Lyon) le dernier serveur à la recherche de son père biologique.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je ne suis pas très emballé par ce drama. Le début était vraiment super, accrochant et dynamique. Le reste est plus lent et la fin catastrophique. C’était sympa de suivre l’évolution de cette bande "d’amis" qui démarre avec rien une affaire à Itaewon et voir jusqu’où ils sont prêts à aller ensemble. Mais je déplore un manque d’action.