Marquer les ombres (T2)

Résumé:

Plus que jamais, les vies de Cyra Noavek et Akos Kereseth sont étroitement liées. Mais leurs peuples sont ennemis, leur planète est à feu et les oracles ont prédit qu’Ados mourrait au service de la famille Noavek.
Cyra et Akos se lancent dans une tentative désespérée de mettre fin à la guerre. Quitte, pour Cyra, à tuer sa famille. Quitte, pour Akos, à donner sa vie. Ils vont découvrir à quel point leurs destins déterminent leur vies, d’une manière qu’ils ne soupçonnaient pas.

Mon avis:

J’avais eu du mal avec le premier tome, et bien le second suit royalement.
On y reprend à la fin du premier tome sur le petit vaisseau après le sauvetage de Cyra et la "prise d’otage" de son frère Ryzek. Les premiers chapitres donne vite le ton de ce second et dernier volet. La mort de Lazmet!
Entre Cisi au côté de Isae, la chancelière de Thuvé qui essai de faire son possible pour éviter la guerre entre les Thuvhéistes et Shotets; nos héros sur Ogra qui prépare l’assassinat du tyran Shotet, il y a de quoi faire! De plus Eijeh reste une grande énigme à sauver.
C’est aussi sur Ogra que Cyra et Akos vont apprendre que leur destin c’est plus ou moins déjà réalisé et qu’ils ne sont pas vraiment qui ils pensaient.

Un tome riche en rebondissement, avec dans sa guerre sont lot de perte *Rip Jorek je t’aimé bien*.
Même si je n’ai pas forcément beaucoup aimé ces deux tomes, il reste tout de même un genre à la Roméo & Juliette de l’espace. Toutefois je n’en ferrai pas la pub…