(#07 Juillet) Doctor John

Titre: 의사요한
Genre: Médical, Romance, Amitié
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per épisode)
Date de diffusion: Juillet - Septembre 2019
Chaîne: SBS

Casting:

Cha Yo Han : Ji Sung
Kang Shi Young : Lee Se Young

Song Suk Ki : Lee Kyu Hyung
 

Synopsis:

Cha Yo Han est un médecin prometteur et un anesthésiste de génie. Il est le plus jeune professeur de son école de médecine. On le surnomme "10 secondes" car il n'a besoin que de 10 secondes pour comprendre l'état d'un patient.
Alors qu'il acquiert sa notoriété grâce à ses compétences exceptionnelles, il est confronté à un patient qui va changer toute sa vie.
Gang Si Yeong est une anesthésiste légendaire, toujours en tête des classements tout au long de ses études de médecine et est un médecin au cœur chaleureux. Sa famille exerce la médecine depuis plusieurs générations. Elle tient son talent de sa mère et son empathie de son père.
Un jour, elle quitte soudainement l'hôpital.
Un an plus tard, elle se rend au pénitencier pour servir en tant que médecin temporaire. Elle y rencontre un prisonnier qui était également médecin. Il a la capacité de saisir l'état d'un patient en 10 secondes. Après l'avoir rencontré, la vie de Si Yeong change complètement.
Et le jour de son retour à l'hôpital, elle rencontre à nouveau ce prisonnier. Cette fois-ci, il est professeur...

Ce drama est tiré d'une nouvelle, qui s'appelle "On Hand of God" (2010) du japonais Yo Kusakabe.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Une jolie découverte. J’ai commencé le visionnage pour Ji Sung, cela fait un moment que je n’avais pas vu de drama avec lui, et j’étais vraiment heureuse de le retrouver.
Je n’attendais pas grand-chose du drama, et pour le coup cela a été une belle surprise, j’ai bien accroché à l’ambiance et à l’histoire. Les personnages étaient attachants. Une belle équipe de docteurs!

Le drama a comme fil conducteur le thème de la douleur et de l’euthanasie. Pas si évident que cela de parler de l’euthanasie lorsque l’on sait tout le problème éthique que le sujet entraîne. Être pour ou contre, le drama n’est pas là pour trancher. Il montre les deux aspects et pourquoi certains pensent que c’est nécessaire tandis que d’autres sont contre. C’est un sujet vraiment houleux, et notre docteur Cha se trouve au milieu de cela. Je trouve que le drama a bien traité ce thème, sans être moralisateur il ouvre le débat, chacun fait son propre choix basé sur sa propre expérience.
Le deuxième thème sur la douleur a aussi toute son importance dans le drama, puisqu’on ne suit pas une équipe d’urgentistes ou de chirurgiens, mais d’anesthésiste. Ce qui était plutôt original. Comment peut-on alléger la souffrance des patients ? Est-ce que le fait de ne pas avoir subi la même douleur que notre patient nous empêche de soigner correctement ? 

Un drama qui donne à réfléchir…

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Cha Yo Han joué par Ji Sung:

Comme je l’ai dit plus haut, j’étais très heureuse de retrouver Ji Sung un acteur que j’aime beaucoup. J’ai aimé son personnage atypique, ce professeur hors norme, sensible à la douleur de ses patients. Douleur aussi bien physique mais aussi psychologique. C’est d’ailleurs un autre point du drama que j’ai apprécié, le rôle du médecin va parfois bien au-delà que le fait de soigner une maladie physique. Chaque personne à une histoire et des sentiments, arriver à soigner le corps et l’esprit n’est pas une chose facile…
Cha Yo Han n’est pas un médecin très bavard, mais c’est un excellent docteur.

Photo 4
Kang Shi Young joué par Lee Se Young: 

Kang Shi Young avait un avenir brillant dans la médecine jusqu’au jour où un accident familial a bouleversé sa vie. Après plusieurs mois passés loin du monde médical, elle va finalement remettre le pied à l’étrier, non sans appréhension. C’est au centre pénitencier où elle effectue un remplacement provisoire qu’elle va faire la connaissance d’un détenu qui marquera sa vie à jamais.

Photo 5

Je ne vais pas présenter toute l’équipe médicale, mais j’ai aimé chaque membre. Avec une pensée particulière pour Lee Yoo Joon (joué par Hwang Hee) qui m’aura bien fait rire! 😂

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama que j’ai beaucoup apprécié, une équipe médicale agréable, des thèmes intéressants, un scénario qui tient le rythme.

Je vous le recommande