(#08 Aout) Love Alarm

Titre: 좋아하면 울리는
Genre: Fantaisie, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 8
Date de diffusion: Aout 2019
Chaîne: Netflix

Casting:

Kim Jo Jo : Kim So Hyun
Hwang Sun Oh : Song Kang

Lee Hee Young : Jung Ga Ram
 

Synopsis:

La société est bouleversée par l'arrivée de la nouvelle application téléphonique qui vous avertit à chaque fois qu'une personne qui vous aime se trouve à moins de 10 mètres.

Kim Jo Jo est une jeune lycéenne, belle et intelligente. Bien qu'elle paraisse joyeuse devant tous ses camarades, elle cache cependant son lourd passé et son malheur. Contrairement aux autres élèves de son école, elle ne télécharge pas l'application Joalarm.
Hwang Seon Oh est quant à lui l'élève le plus populaire de son école puisqu'il est en permanence entouré de ses amis et admiré par de nombreuses filles. Il est très proche de Lee Hee Yeong. Il découvre un jour que son ami est en réalité amoureux de Jo Jo. Mais un incident va rapprocher Seon Oh de cette dernière.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’avais un petit creux dans mon planning visionnage, alors le drama Love Alarm et ses 8 épisodes passés bien. J’avais envie de voir ce drama pour son casting, et principalement pour Kim So Hyun. Le trailer ne m’inspirait pas plus que ça, on est clairement sur une romance comme il y en a des tas à dramaland. Le petit côté original c’est l’application Love Alarme, mais finalement, j’ai eu l’impression de regarder une pub pour cette application. Au point où je me suis demandé si un prototype était en cour de fabrication … 
Le drama dénonce les nouvelles technologies qui nous prennent de plus en plus de temps, dont on se sert de plus en plus pour prendre des décisions. Je pense à cette scène où il y a un suicide collectif, ou à l’inverse la cérémonie de mariage. L’application Love Alarm est tellement présente partout, les gens ont les yeux rivés sur elle en permanence et cela entraîne des situations aberrantes, cela brise des familles et des vies, alors que ce n’est qu’une application ! Un programme informatique reste un programme informatique. Il y a des décisions que seuls les humains avec leur conscience et leurs sentiments peuvent assumer.

Heureusement, une telle application n’existe pas encore, mais je pense qu’elle pourrait exister.
Visuellement, le drama est bluffant. De très belle image, une bonne bande son et des effets spéciaux qui fonctionnement. 
La romance est mignonne, il y a une bonne alchimie entre les acteurs, c’était agréable à regarder.

Mais pour le reste rien d’original, nous avons le triangle amoureux, la fille pauvre, le garçon riche, la famille pénible et cruelle …
Une saison 2 a été annoncée, ce qui semble logique au vu de la fin du 8 eme épisode. Je regarderai cette saison 2 avec curiosité.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kim Jo Jo joué par Kim So Hyun: 

Je suis complètement fan de Kim So Hyun, je me rappelle encore de ses 1er rôles quand elle était encore qu’une enfant, et plus elle grandit plus son jeu s’intensifie. C’est avec plaisir que je la retrouve dans ce drama. Et elle est toujours parfaite. Kim Jo Jo a deux visages, devant ses amis et à l’école elle sourit, blague, respire la joie de vivre. Quand elle est seule elle porte le poids des actes de ses parents sur ses épaules. Elle vit chez sa tante, à qui ses parents doivent une lourde dette, sa tante n’hésite pas à l’exploiter pour travailler au magasin et faire les corvées. Nous avons une vraie cendrillon des temps modernes.

Photo 4
Hwang Sun Oh joué par Song Kang:  

Hwang Sun Oh est un riche héritier, beau et populaire il ne passe pas inaperçu au lycée. C’est un personnage chaleureux, et ses sentiments sont sincères et purs.

Photo 5
Lee Hee Young joué par Jung Ga Ram :

Lee Hee Young est le meilleur ami de Hwang Sun, bien qu’ils ne soient pas du même statut social. D’ailleurs la position de Lee Hee Young est assez partagée entre l’amitié et le devoir de protéger son ami d’enfance.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Le drama se regarde très vite, la romance est attachante, la réalisation est magnifique. Le sujet de réflexion du drama sur les nouvelles technologies et les réseaux sociaux est intéressant. 
Je regarderai la saison 2 quand elle sortira !