Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
10 juin 2020

Rookie Historian Goo Hae Ryung

(#7 Juillet) Rookie Historian Goo Hae Ryung

Titre: 신입사관 구해령
Genre: Historique, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Juillet - Septembre 2019
Chaîne: MBC

Casting:

Goo Hae Ryung : Shin Se Kyung
Lee Rim : Cha Eun Woo

Lee Jin : Park Ki Woong
Min Woo Won : Lee Ji Hoon
 

Synopsis:

Au début du 19ème siècle, Gu Hae Ryeong travaille en tant qu'historienne au Palais royal. Bien qu'elle ne soit pas acceptée en tant que telle à cause de son sexe, Hae Ryeong veut remplir ses fonctions d'historienne à la perfection afin de prouver au monde que tout le monde est égal.
Elle se voit de même impliquée avec le prince Lee Rim.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Cela faisait un moment que je n’avais pas vu de drama historique mon choix s’est porté sur Rookie Historian Goo Hae Ryung. Et mon sentiment sur ce drama est plutôt mitigé. Je n’ai pas adoré, je n’ai pas détesté. J’ai surtout eu beaucoup de mal avec les personnages principaux. Ils leurs manquaient quelque chose pour être intéressant. Je ne sais dire si le problème vient des acteurs ou de l’écriture. Je pense que les deux ont joué un rôle. Ce drama n’était peut-être pas fait pour eux.

Cependant, l’histoire était plutôt intéressante. J’ai aimé suivre les aventures de ce groupe d’historiens, on a rarement l’occasion de les mettre en avant dans un drama, j’ai donc aimé voir le palais sous leurs yeux. J’ai aimé voir leur camaraderie et leur courage pour défendre leur travail. Il y a 2 voire 3 épisodes que j’ai adorés, vers le milieu du drama. C’était à la fois drôle et touchant de voir les Historiens s’unir pour défendre leur opinion. J’aurais aimé plus d’épisodes comme cela.
Le drama met avant la condition des femmes, et inverse les rôles. Ce qui est assez rare dans un drama historique. Le palais recrute des historiennes avec un examen officiel. Cela fait beaucoup de bruit au palais. Comment des femmes sans instruction pourraient passer le concours d’entrée pour devenir des officiers du palais ? C’est inconcevable pour beaucoup d’hommes au pouvoir. Et malheureusement ces femmes qui ont réussi le concours doivent ensuite se battre pour se faire respecter. Elles ne sont pas les bienvenus dans la fonction publique. Je dois dire que le courage de ces femmes est remarquable. Alors que depuis toute petite ont leur bourre le crâne pour être une bonne épouse, bien s’occuper de sa maison et de ses enfants … elles mettent au défie leur propre famille en choisissant de faire une carrière professionnelle, plutôt que de suivre le chemin tracé. Et pour le coup cette camaraderie entre elle, était vraiment sympa. Elles sont dans le même bateau et s’entraident.
On retrouve aussi cet état d’esprit dans la romance à contre-courant avec le comportement des deux personnages principaux. Elle, très curieuse d’apprendre, de découvrir et de faire une belle carrière professionnel. Lui, s’imaginant vivre heureux avec sa femme sans contrainte. Elle, plutôt froide et réaliste. Lui, mélancolique et sentimentale. Les rôles s’inversent ce qui est plutôt rare.

Par contre, pour continuer de parler de la romance elle ne m’a absolument pas ému. J’aurais préféré qu’il n’y en ai pas. En tout cas pas entre ces deux-là. Je n’ai absolument pas vu d’alchimie entre eux. C’était trop forcé, pas naturel, et donc visuellement à l’écran ça se ressent. Dommage, car il y avait une meilleure alchimie avec d’autre personnages…
 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Goo Hae Ryung joué par Shin Se Kyun:

Goo Hae Ryung est une femme bien atypique pour l’époque. Malgré son âge avancé elle n’est toujours pas mariée, et cela inquiète son frère. Mais Goo Hae Ryung n’a pas envie de se marier. Elle aime apprendre et se montre très ouverte au monde occidental. Quand le palais recrute des Historienne elle voit là un travail pour elle. Un travail qui lui permettra de s’émanciper et de vivre la vie qu’elle a envie.
C’est un personnage très fort, qui prend les devants, exprime ses opinions, même si elles sont dures à entendre.

Photo 4
Lee Rim joué par Chae Eun Woo [Astro]: 

Je n’ai pas été franchement emballé par le rôle de Cha Eun Woo, je ne suis pas sûr que ce rôle était pour lui. En tout cas, je n’ai pas accroché. J’ai trouvé qu’il surjoué à certain moment, et je l’ai trouvé bien fade à d’autres. Cela ne m’a pas aidé à bien discerner son personnage. Et malheureusement comme c’est le leader masculin … ça n’aide pas à faire aimer le drama.

Photo 5
Lee Jin joué par Park Ki Woong :

Un gros coup de cœur pour ce prince héritier. Pour une fois que le futur Roi a les qualités d’un bon Roi. J’ai adoré sa relation avec son frère. J’ai aimé son honnête et sa sensibilité. Il était tellement parfait, que j’attendais avec beaucoup de crainte le moment ou le poids de ses responsabilités l’atteindront et le craquage qui s’ensuit. Parce que dans les sageuks c’est toujours le même refrain…
Mais Lee Jin est et restera l’un de mes 2 personnages préférés de l’histoire!

Photo 6
Min joué par Lee Ji Hoon :

Mon deuxième personnage préféré. Le fait qu’il soit ami avec le prince Hérité, explique aussi cela… Mais les deux personnages se ressemblent sur beaucoup de points: dans leur relations familiales, dans leur vision du monde, dans leur envie de faire ce qui est juste malgré la pression…
L’historien Min se montre particulièrement attachant.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

J’ai vraiment apprécié suivre le travail des historiens. J’ai aimé leur interaction les uns envers les autres. Le fait que les historiennes viennent chambouler leur organisation. Mais finalement historien et historienne sont unis dans un même but : protéger leur travail coûte que coûte.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité