Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
1 juillet 2020

When the Weather is fine

(#2 Fev) If the Weather Is Good I'll Find You

Titre: 날씨가 좋으면 찾아가겠어요
Genre: Drama, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Avril 2020
Chaîne: JTBC

Casting:

Mok Hae Won : Park Min Young
Im Eun Sup : Seo Kang Joon

Lee Jang Woo : Lee Jae Wook
 

Synopsis:

Hye Won est une jeune femme assez simple et facile à vivre. Elle est violoncelliste et n'a connu que la musique dans sa vie. Cependant, Hye Won est aussi une jeune femme blessée émotionnellement qui s'est refermée sur elle-même suite à plusieurs expériences malheureuses avec le genre humain.
Un jour, elle décide de repartir de zéro et de quitter Séoul qui la rend malade, pour retourner dans son village natal.
Là-bas, Eun Seob tient la librairie "Goodnight Bookstore". Il est aussi simple que ses journées le sont. Il se lève, bois un café, lit un livre et alimente son blog.
Pourtant les chemins de Hye Won et Eun Seob ne tarderont pas à se croiser, chamboulant au passage la vie paisible du jeune homme.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Étonnamment surprise par ce Drama. C’est plutôt un genre de drama que je fuis habituellement, lent et poétique, j’ai tendance à m’endormir … ☺ Mais le casting me plaisait beaucoup trop pour passer à côté de cette histoire. 
Résultat j’ai vraiment aimé le déroulement du drama, calme et reposant. On suit la vie des personnages, une vie des plus normales. Tout le monde ne se lève pas le matin avec une planète à sauver ! J’ai aimé cette page de vie. Les personnages sont attachants. Même si le drama n’est pas parfait, et que certain trait de personnalité m’ont exaspéré, je ne regrette pas d’avoir commencé son visionnage.

Au final je ne sais pas vraiment quoi vous raconter sur ce drama, car soyons franc il ne se passe pas grand-chose durant ces 16 épisodes. Et pourtant il a un petit côté additif. Me retrouver le soir blotti dans mon lit avec ces personnages a été un petit moment de bonheur.

La manière dont le drama a été réalisé et mis en scène est magnifique et très poétique, que ce soit par le jeu des couleurs, la musique de fond, les plans de caméra, les dialogues… tout a été pensés pour créer une ambiance hors du temps.

La romance tout en retenu et douceur m’a aussi captivé. Bien que j’ai trouvé le personnage de Hye Won un poil agaçant et égoïste, j’ai adoré Eun Seob et son amour inconditionnel pour les autres. 

Les derniers épisodes m’ont pour le coup déçu. Et même si les derniers minutes laissent apercevoir un happy ending, cela me laisse un gout amer.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Mok Hye Won joué par Park Min Young:

Park Min Young joue un rôle qu’on lui voit peu, elle qui est souvent dans des comédies romantiques avec des personnages dynamiques souvent un peu fofolle, interprète ici un personnage enfermé dans ses sentiments et son passé, qui ne croit plus en l’être humain et peine à trouver le bonheur. 
Hye Won est un personnage que je qualifierai d’égoïste sans le vouloir. Les drames qu’elle a vécus l’ont poussé à s’enfermer dans sa bulle, elle ne laisse pas les autres s’approcher d’elle et a un comportement comme si on lui devait quelque chose alors qu’elle-même ne fait rien.

Elle n’est pas honnête avec ses propres sentiments, et cela la blesse autant qu’elle blesse les autres. C’était un peu frustrant …

Photo 4
Im Eun Seob joué par Lee Sang Yoon: 

Un personnage et un rôle magnifique pour Seo Kang Jun. J’ai adoré son personnage tout en retenue, un personnage observateur à l’écart des autres et pourtant tellement proche de son entourage. In Eun Seob n’est pas un grand bavard, il se satisfait des petites choses, et vit sa vie tranquillement en aidant les autres par de petites actions invisibles mais pourtant bien là. J’ai vraiment craqué pour son personnage, même si parfois j’aurais aimé qu’il s’exprime plus. Car au final il est blessé par les autres qui ne le comprennent pas toujours. Tout le monde ne peut pas être un observateur aguerri comme lui, et parfois il faut savoir dire ce que l’on pense et ressent pour que les autres comprennent. 
Mais, malgré tout un magnifique personnage.

Photo 5
Lee Jang Woo joué par Lee Jae Wook :

Enfin je ne vais parler que de Lee Jang Woo comme personnage secondaire, parce qu’il m’a beaucoup plus également. À l’opposé d’Eun Seob, Jang Woo parle beaucoup tout le temps, et encore plus quand il est stressé. Il travaille à la mairie du village et même s’il ne veut pas l’avouer il en est très fier. Il aime sa ville et ses habitants, il aime leur rendre service en créant une ville où les habitants se sentent bien. Lee Jang Woo c’est le garçon qui est ami avec tout le monde, qui peut discuter de tout et n’importe quoi avec tout le monde pour créer une bonne ambiance. Il vit aussi un peu dans son propre monde. Il ne se rend jamais compte de rien, et se laisse facilement surprendre. Il est amoureux depuis longtemps d’une jeune femme mais ne sait pas comment lui parler. C’était drôle de le voir se dépatouiller dans cette situation, lui d’ordinaire si confiant et bavard, devenir un petit garçon peureux et timide.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Bien que ce drama soit dans un registre que je n’aime habituellement pas, j’ai vraiment été surprise par l’ambiance accrocheuse du drama. La lenteur et la poésie du drama associé à des personnages attachants ont émerveillé mes soirées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité