Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
8 juillet 2020

[Saison 1&2] Romantic Doctor Teacher Kim

(#11 Nov) Romantic Doctor Teacher Kim 1(#1 Janv) Romantic Doctor Teacher Kim S2

Titre: 낭만닥터 김사부
Genre: Médical, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: Saison 1: 20+1/ Saison 2: 16
Date de diffusion: Novembre 2016 - Janvier 2017 / Janvier - Février 2020
Chaîne: SBS

 

Casting:

Kim Sa Boo : Han Suk Kyu
Infirmière Chef Oh Myung Shim : Jin Kyung
Infirmier Park Eun Tak : Kim Min Jae
Anesthésiste Nam Do Il :  Byun Woo Min
Directeur Geosan Hospital/Président Do Yoon Wan : Choi Jin Ho 

Saison 1:

Kang Dong Joo : Yoo Yun Suk
Yoon Seo Jung : Seo Hyun Jin
Do In Bum : Choi Jin Ho 

Saison 2:

Cha Eun Jae : Lee Sung Kyung
Seo Woo Jin : Ahn Hyo Sup
Park Min Gook : Kim Joo Hun
Bae Moon Jung : Shin Dong Wook

 

Synopsis:

Un chirurgien réputé d’un grand hôpital de Seoul quitte tout du jour au lendemain pour vivre et travailler dans un viel hôpital de campagne. Son identité à donc changer mais pas ses performances. Dans son nouvel environnement ou il à sauver la jeune chirurgienne Yoon Seo Jung, il a pour projet de faire de Doldam un superbe hôpital de campagne.
Lorsque de jeunes médecins, chirurgiens… de la ville passe par cette étrange hôpital leur vie toute entière va être transformé pour le meilleur et pour le pire.

Photo A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Un drama qui traîne sur mon disque dur depuis sa sortie et comme j’ai fait que d’entendre parler de la saison 2 (oui la 1 date d’y a tout de même 3-4ans) je me suis dit que c'était le moment de passé à l’action! Donc c’est sans grande surprise que je me suis totalement immergé dès le premier épisode dans les aventures de notre hôpital de campagne avec son équipe de fou mais super professionnelle dans leur actions. Ce drama je l’ai regardé avec mon frère et ma soeur et tout les trois nous avons été tous captivé au point d'enchaîner en à peine une semaine les 21 épisodes de la première saison! (puis direct la seconde saison). Même si pour moi le domaine médical n’est pas sorcier (j’adore être en salle d’opération ^^ et non je ne suis pas infirmière! pour ceux qui me suive depuis mes débuts  j’en avais parlé ici et pour les petits nouveaux je suis juste assistante véto mais le principe des opérations reste le même que l’on soit humain ou animaux *donc j’endosse le rôle de secrétaire/infirmière/1ere assistante…* ;D).

*petite info perso: (dans la saison 2) lorsque Eun Jae est en salle d’op’ et que son ventre fait du bruit parce qu’elle à faim; c’est totalement moi! XD J’ai toujours faim en op, je rêve de manger un bon steak. Pour les végé… non amateur de drama chirurgicaux, ou tout simplement ceux qui non pas la chance/courage de se trouver au bloc me trouveront peut-être complément folle, mais c’est comme ça. Les opérations ça donne faim.*

Photo B

 

Et les personnages ? 

Photo C
Kim Sa Boo joué par Han Suk Kyu:

Médecin/Chirurgien chef qui même s’il n’a pas la casquette de directeur de l’hôpital de Doldam endosse indirectement ce rôle car rien ne se fait sans son approbation. Si notre Kim Sa Boo est un chirurgien hors paire il sait aussi se faire respecter (tant par ses collègues infirmiers que les patients eux même) et pas uniquement par ses propos parfois très direct mais surtout par ses actes du à son amour du métier. Pour lui la vie est bien plus précieuse que l’argent!

Si son passé à l’hôpital principal à Séoul refait surface au fur est à mesure des épisodes, notre médecin aux doigts de dieux ne se laisse pas démonter par les fausses accusations faite à son encontre quinze ans plus tôt, et va cette fois-ci bien tenir tête au Directeur Do.

Photo D
Kang Do Joo joué par Yoo Yun Suk: 

Chirurgien général, qui suite à une faute professionnel se retrouve à Doldam. Bien évidement notre petit veux à tout prix retourner à l’hôpital principal, mais aux fils des jours/mois la magie des lieux opère et il va en apprendre beaucoup grâce à Kim Sa Boo.
Sa romance avec sa sunbae est assez épique! Il ne lâche pas le morceau même si les années on passé. Sa concurrence avec son camarade de promo In Bum se révèle aussi assez prenante entre le je t’aime/ je te hais. Mais lorsque les deux collaborent ensemble au bloc, la magie opère pour former un redoutable duo de chirurgien talentueux.

Photo E
Yoon Seo Jung joué par Seo Hyun Jin :

Médecin urgentiste, qui a plusieurs domaine de compétence, mais du à un accident disparaît de la circulation subitement. Sauver par notre Kim Sa Boo, lors d’une rando, elle laisse tomber l’hôpital général pour Doldam et rêve de faire une intervention croisé avec son mentor Kim Sa Boo. Cependant elle doit encore faire ses preuves suite à l’accident qui lui à les laissé des cicatrices. Cicatrices qui vont se rouvrir lorsque Dong Joo va arriver à Doldam.
Notre héroïne surnommée La baleine folle par ses collègues, ne se laisse pas marcher sur les pieds, les seuls personnes capable de la contré reste notre professeur et le directeur Do.

Photo F
Do In Bum joué par Choi Jin Ho :

Fils du directeur de l’hôpital général de Seoul, il se retrouve à Doldam en mission par son père le directeur Do. Depuis toujours il suis le chemin tracé par son père et n’en a jamais dévié. Doldam va lui permettre de s’épanouir loin des "griffe" de son père, cette découverte de lui même va prendre du temps, mais pour devenir un homme meilleur.
J'ai beaucoup aimé qu'il revienne en mode cameo dans la saison 2 pour quelques interventions.

Photo G
Infirmière en chef Oh (Jin Kyung) et Infirmier Eun Tak  (Kim Min Jae)

Bon en vrai tout les perso "secondaire" font vivre se drama! *Clin d’oeil à Mister Goo!*. J’ai été ravi qu’ils soit encore là pour la seconde saison.

Photo H
Seo Woo Jin joué par Ahn Hyo Sup

Excellent élève et à présent médecin, Woo Jin est pourtant mis de côté sur tout les fronts car il n’a pas caché les fautes de l’un de ses sunbaes. Catalogué le dénonciateur, notre tête brûlée se retrouve à Doldam pour survivre après avoir été mis à la porte par les hôpitaux de Séoul.
La vie n’a pas été tendre avec lui depuis enfant mais, sous ses air de gros dur il n’en reste pas moins un coeur de chamallow qui bat.

Photo I
Cha Eun Jae joué par Lee Sung Kyung

Alors comment dire… Lee Sung Kyung est tout de même une grande gueule dans tout ses drama. Ici sont personnage de Eun Jae n’échappe pas à la règle. Depuis son court en anatomie (lorsqu’ils ont disséqué *et OMG comme je comprend! Je déteste ça 😖!!!*) se trouver en salle d’opération la stress au point qu’elle prend des somnifères pour contrer son envie de vomir. Sauf que se retrouver endormi en pleine opération c’est pas le meilleur des endroits, et vomir trip et boyaux non plus! Alors suite à un faute d’endormissement de trop là voilà à Doldam (pour purger sa peine ㅋㅋㅋ). Ici son erreur reste la même mais notre Kim Sa Boo veille au bien être de ses petites gente et va lui faire perdre le gout de son mauvais travers, pour en faire un médecin chirurgien de renom.

Photo J
Park Min Gook joué par Kim Joo Hin & Orthopédiste Bae Moon Jung : Shin Dong Wook

Chirurgien imbu de lui, il va devenir le nouveau directeur de Doldam. Son but est de détruire le Professeur Kim. Pour lui la vie des patients n’est pas sa priorité surtout s’ils sont pauvres. Alors lorsque le nouveau Président de l’hôpital qui n’est qu’autre l’ancien Directeur Do veut faire de Doldam un hôpital de VIP avec terrain de golf…, notre chirurgien Park n’y voit aucun invénient.

L’orthopédiste est notre nouveau médecin et même s’il fait plus acte de présence (médicalement parlant) dans cette saison 2, je l’ai énormément aimé (un peu comme dans Live ou j’avais adoré son perso). Son côté complètement décalé ou ses meilleures amies sont la main Jessica et le squelette Elisabeth n’en font pas pour autant un personnage asociale!

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Doctor Kim est donc mon second (saison 1&2 confondu) drama médical de l’année (Doctor John était le premier) et je n’ai qu’une chose à dire que ce soit l’un ou l’autre aller s’y foncé! Ces deux drama sont super!!!

Bon évidement s’y vous avez peur des geysers de sang y en a un peu dans chaque épisode mais l’histoire est tellement prenante avec sa ribambelle de personnages tous sympa qu’on passe sur ce détails.
Le fait que la saison 2 reprenne avec les détails de la première et un gros plus. On sait comme ça pourquoi nos 3 perso principaux ne sont pas présent à Doldam.

Prochain drama médical que je veux voir à présent c'est celui d'Hospital Playlist.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pas encore vu la seconde saison mais j'avais beaucoup aimé la première. :)
Répondre
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité