Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
15 juillet 2020

Bad Papa

(#10 Oct) Bad Papa

Titre: 배드파파
Genre: Drame
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per episode)
Date de diffusion: Octobre - Novembre 2018
Chaîne: MBC

Casting:

Yoo Ji Chul : Jang Hyuk
Choi Sun Joo : Son Yeo Eun

Yoo Young Sun : Shim Eun Seo
 

Synopsis:

Lorsque Yu Ji Cheol avait une vingtaine d'années, il était un champion de boxe invaincu, gagnant tous ses matchs contre les plus forts des boxeurs. Il s'est marié à Choi Seon Ju et ils ont eu ensemble une petite fille nommée Yu Yeong Seon. Ji Cheol était donc un héros national, un époux bien-aimé et un père respecté.
Cependant tout bascule le jour où il perd son match de boxe impuissamment contre Lee Min Wu. Le monde entier l'a critiqué et il a été définitivement banni de la boxe. Il perd en conséquence tout son argent, son honneur et même sa famille.
De nos jours, Ji Cheol est devenu un détective dans la brigade des crimes graves. Mais il a été accusé à tort pour agression et détournement d'argent et a été donc suspendu pendant 6 mois. N'ayant plus d'argent pour payer son loyer et subvenir aux besoins de sa famille, Ji Cheol prend la décision de participer à des matchs de boxe illégaux pour une somme d'argent.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’essaie d’épurer doucement mais sûrement ma liste de drama et c’est ainsi que je me suis mis devant Bad Papa. J’aime bien l’acteur Jang Hyuk c’est surtout pour lui que j’ai mis ce drama sur ma liste. Le verdict : c’était sympa.
Le drama n’est pas sensationnel, mais j’ai plutôt bien accroché. L’histoire a une part de fantastique, avec l’utilisation d’un nouveau médicament en cours d’expérimentation qui prodigue à notre personnage principal une force sur humaine pendant un laps de temps. 

J’aurais aimé un peu d’explication ou en tout cas une histoire un peu plus intéressante par rapport à ce nouveau médicament. Surtout par rapport au très jeune dirigeant de cette entreprise pharmaceutique. J’avais un peu l’impression de regarder 2 drama. L’un sur l’histoire de Ji Chul et ses combats personnels (la famille) et professionnels (la box), l’autre sur la conception et les expériences du nouveau médicament (avec des secrets et une enquête policier). Bien que les deux sont reliés puisque Ji Chul consomme ce médicament, j’ai eu du mal à lier les histoires. Toute cette histoire sur le développement du médicament était très étrange, surréaliste lorsqu’on met en parallèle la réalité du monde de Ji Chul, proche de la nôtre.
En effet, le drama montre la vie de famille de Ji Chul. Bien que lui et sa femme se sont vraiment aimé, leur famille bat de l’aile et le divorce n’est pas loin. Ils n’arrivent plus à se comprendre, à se parler, à vivre ensemble. Le manque d’argent semble être un sujet difficile pour tous les deux, mais à des niveaux différents. La vie de famille de Ji Chul part en cacahuète, et il va essayer d’arranger cela.

Donc d’un côté le drama nous montre des scènes très touchante, pleine de réalité sur la vie de famille. Et de l’autre des scènes très « extraterrestre » sur le laboratoire pharmaceutique.
C’est ce contraste entre les deux qui m’a le plus déstabilisé. 

Dans l’ensemble le drama s’en sort bien. Et les personnages sont attachants. Le monde de la boxe est bien présent, ce qui est intéressant.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yoo Ji Chul joué par Jang Hyuk:

Yu Ji Chul est un combattant de légende, il enchaîne les victoires jusqu’au jour ou il affronte Lee Min Wu et qu’il est accusé d’avoir truqué le match. Sa carrière de boxeur prend fin et petit à petit sa famille se retrouve sous la paille. Reconverti en inspecteur Yu Ji Chul fait de son mieux pour faire respecter la loi, mais il finit par se retrouver piégé encore une foi dans une histoire de pot de vin. Suspendu de son travail, sa famille n’arrive plus à payer son loyer et les éléments courants de la vie. Il décide de participer à un test pharmaceutique rémunéré. L’une des personnes présente avec lui pour faire le test, vole des pilules dans le laboratoire et lui en donne un flacon. Yu Ji Chul est loin de se douter que ces pilules vont changer sa vie…
Peu de temps après il reprend la boxe, et commence à gagner quelques tournoies grâce à son nouveau sponsor et les pilules lui donnent une force nouvelle pour terminer ses matchs. 

Le personnage de Yu Ji Chul, nous fait réfléchir sûr « qu’est-ce qu’un bon père ? ». Il veut le meilleur pour sa famille et pour sa fille. L’honneur, la fierté, le pouvoir et l’argent, peut-il rendre sa famille heureuse ? Peut-on justifier tous nos actes, si le seul motif était de faire le mieux pour sa famille?

Photo 4
Choi Sun Joo joué par Son Yeo Eun: 

Choi Sun Joo, rêve d’être écrivaine. Malheureusement, elle n’a jamais réussi à publier ses œuvres. Lorsqu’elle se marie avec Yu Ji Chul, celui-ci est au haut de sa gloire dans le monde du sport. Ils ont rapidement un enfant ensemble. Mais, peu de temps après leur monde s’écroule lorsqu’il est banni des compétitions. Les problèmes d’argent arrivent rapidement, et Choi Sun Joo va enchaîner les boulots pour joindre les deux bouts. Elle n’a plus de temps à consacrer à l’écriture et cela la peine énormément.

Photo 5
Kim Woo Chul joué par Shin Eun Seo :

Yoo Young Sun est la fille de notre couple principal. Elle adore la danse, mais suite au problème financier de ses parents, elle a dû mettre de côté sa passion. Finalement, avec l’aide de ses amis et la force de ses parents elle va renouer avec son 1er amour. C’est une fille un peu bourrue qui ne parle pas beaucoup avec un fort caractère.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un drama divertissant, une belle histoire de famille et des personnages attachants. Une y voit une famille qui lutte chacun à leur niveau pour faire ce qui est le mieux pour chacun. Dommage que le côté « fantastique » avec les fameuses pilules ne soit pas mieux intégré au drama.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité