et-si

Résumé:

Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n’en croit pas ses yeux. Son amie d’enfance dont il a toujours été amoureux prétend s’appeler Nyelle, et son caractère semble à l’opposé de ce qu’elle était.
Qui est vraiment Nyelle? Nicole, frappé d’amnésie? Un simple sosie?
La seule chose dont Cal est sûr, c’est qu’il ne peut plus vivre sans elle…

Mon avis:

Une lecture qui m’a un peu surprise et ou j’ai eu du mal à me plonger complètement dans l’histoire car pour une fois le personnage principal est un garçon. Eh oui c’est rare mais pour une fois ça change et même si j’avais du mal parce qu’il s’appel Cal (et que pour moi ça fait autant fille que garçon), que notre héros à pour meilleur ami une bande de fille… Voilà il y a de cois perdre.

On suit donc Cal étudiant en première année à Crenshaw, loin de sa ville natale il rencontre par hasard lors d’une soirée une fille au yeux inoubliable. Nicole sa voisine qui l’a snobé lui et Rae lorsque Richelle à déménager à San Francisco. Sauf que cette fille affirme être Nyelle et non pas être Nicole puis entre la gamine BCBG et la fille qui n’a pas froid aux yeux, c’est deux être son comme le jour et la nuit. Alors qu’est devenue Nicole et qui est Nyelle? Cal va devoir tirer tout ça au clair sans pour autant froissé Nyelle qui disparaît comme apparait par magie.

Une histoire d’amour mais pas que, parce que l’amitié qui lie nos personnages et très forte malgré leur séparation volontaire ou non.
Ce roman même si à un moment donné j’avais trouvé l’issue et la distance que Nyelle mets entre Cal et elle, ainsi que sa signification de son nom, m’a tout de même mis la larme à l’oeil.
Alors faite votre bucket-list et vive vos première fois à fond!