(#09 Sept) When the Camellia Blooms

Titre: 동백꽃 필 무렵
Genre: Drama, Romance, Comédie, Thriller
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 20
Date de diffusion: Septembre - Novembre 2019
Chaîne: KBS

Casting:

Oh Dong Baek : Gong Hyo Jin
Hwang Yong Shik : Kang Haneul

Kang Jong Ryul : Kim Ji Suk
 

Synopsis:

Dong Baek est une jeune femme qui élève seule son fils de 8 ans. Installée dans la ville de Ongsan en 2013, elle a d'abord inspiré la pitié par sa situation aux femmes du village, puis la jalousie quand leurs maris ont commencé à passer leurs journées dans son bar le Camellia.
En 2019, Dong Baek n'a plus personne sur qui se reposer, si ce n'est sur son fils, pendant que tous la rejettent et se moquent d'elle. Mais c'est sans compter sur Yeong Sik un jeune policier originaire de Ongsan qui revient, après une mutation, dans son village natal. Dès le premier regard, Yeong Sik tombe fou amoureux de la jeune femme.
Dans un même temps, "Le farceur", un tueur en série qui sévit sur le secteur depuis 6 ans, semble avoir choisi sa prochaine victime en la personne de Dong Baek.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Un drama qui change un peu de mes sentiers, ce qui m’a permis de prendre une superbe bouffer d’oxygène. J’ai beaucoup aimé ce drama même si les 2 personnages principaux sont tellement d’une simplicité que ça en devient pénible, qu’on a juste envie de les secouer pour qu’ils passent à la vitesse supérieur ou qu’ils se bougent un peu. Mais après c’est ce qui fait son charme aussi et puis tout les personnages sont attachants. Ongsan ce n’est pas juste des familles qui se rencontre, mais LA ville c’est ta famille. Tout le monde sait tout, "le secret" n’est pas bien permis mais tout le monde se serre les coudes.
Si l’histoire se tourne sur un trio amoureux, l’histoire secondaire c’est également la recherche du tueur en série dont personne ne sait rien sur lui, et pourtant caché quelque chose ici c’est compliqué.


Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Hwan Yong Shik joué par Kang Ha Neul:

Policier dans l’âme, il déteste l’injustice. De retour dans sa petite ville d’origine il tombe raid dingue sous le charme et la beauté de la propriétaire du Camélia.
Bien décidé à la conquérir et protégé, notre chevalier en armure va se mettre en quête de trouver et mettre sous les verrou se terrible tueur en série appelé le Farceur.

J’étais super contente de retrouver Ha Neul sur mon écran et son rôle ici c’est un peu la continuité de celui qu’il avait dans son film Midnight Runner (Park Seo Joon en coéquipier en moins).

Photo 4
Oh Dong Baek joué par Gong Hyo Jin: 

Propriétaire du Camélia, le seul bar de la ville, ou tout les hommes peuvent avoir une discussion en terrain libre, car c’est le seul tenu par quelqu’un qui n’est pas le cousin de sa femme ou l’oncle de machin… Pour elle qui est mère célibataire et prioprio de bar, la vie lui est un peu difficile même si les ajhummas du coin l’apprécie. Elle s’attache très vite au gens alors lorsque sa nouvelle meilleure amie à des soucis elle ravale son côté gentil pour devenir un dragon qui crache du feu. Sous ses air de fille neuneu Dong Baek ne se laisse pas pour autant marché sur les pieds lorsque la cocotte est pleine.

Photo 5
Kang Jong Ryul joué par Kim Ji Suk :

Célèbre joueur de baseball avec sa femme Jessica il joue également dans une célèbre émission qui le suis lui et sa fille. Mais sa côte de popularité risque de chuté si les journalistes apprennent que notre célébrité à également un fils caché. Il va tout faire pour rattraper ses 8 premières années ou il n’a pas été présent dans la vie de son fils qui à hérité son caractère de cochon mais aussi son amour pour le baseball.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Si vous êtes comme moi à vouloir revoir de "vieux" acteur faire leur come-back, vous n’avais pas peur des neuneu qui pleure pour un oui ou un non (mais avoué le c’est ce qui fait le charme de ces acteurs), une histoire de village ou tous les personnages sont attachant. Alors allez-y vous ne regretterai pas ses 20 épisodes qui se regarde sans prise de tête.