Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
5 août 2020

Welcome - Meow the secret boy

(#3 Mars) Welcome

Titre: 어서와
Genre: Fantaisie, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 24 (EP de 30min)
Date de diffusion: Mars - Avril 2020
Chaîne: KBS

Casting:

Hong Jo : L
Kim Sol Ah : Kim So Hyun
Lee Jae Sun : Seo Ji Eun

Eun Ji Eun : Yoon Ye Joo
Ko Doo Shik : Kang Hoon

 

Synopsis:

Kim Sol Ah une jeune femme dans la vingtaine qui travaille pour une entreprise de design graphique. Elle est plutôt sociable et rêve de devenir une artiste de webtoon. Un jour, elle décide de ramener chez elle un chat nommé Hong Jo. Cependant Sol Ah ignore que Hong Jo n'est pas un chat ordinaire : il a la capacité de prendre une forme humaine. Ainsi, il mène une double vie aux côtés de Sol Ah, qui se retrouve dans une situation complètement inattendue.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’avais besoin d'un drama tranquille, simple et jovial. C'était le drama parfait, une petite bulle d'air après les heures compliquées du travail. Le drama est simple, peut-être un peu trop simple et cela peu jouer en sa défaveur, mais pour ma part c'est exactement ce dont j'avais besoin.
Il faut bien garder en tête que le drama est à la base un webtoon, et que nous somme dans un univers fantastique, parce que sinon la romance pourrait être glauque plus que romantique! 

En effet c’est l'histoire d'un chat qui se transforme en humain et qui goûte aux joies de la vie humaine. C'est drôle, mignon et touchant. Ce chat développe des sentiments très forts pour sa maîtresse, et veut à tout prix être avec elle, la protéger et la consoler. Cela donne soit une romance mignonne, soit une romance tordue avec notion de maître/domestique. A vous de voir de quel côté vous pencherez. Pour ma part j’ai choisi de prendre les choses à la légère et du coup ça passe …
Le drama aborde plusieurs thèmes et notamment la question de l’abandon très présent tout le long du drama. Les personnages font face à différents types d’abandon qui les blessent tous. Il faut apprendre à vivre avec cela, arriver à faire confiance aux autres, au risque d’être blessé… pas toujours évident.
Après l’histoire en elle-même n’est pas des plus mouvementés, il ne se passe pas grand chose, on finit vite par tourner en rond et à s’ennuyer. Surtout que les choix de l'héroïne et son esprit un peu borné, fait naître de nombreux quiproquos et ne fait pas avancer l’histoire.
 

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Hong Jo joué par L [Infinite]:

C'était un rôle parfait pour L, ses mimiques, son sourire et ses yeux expressif, étaient adaptées à son rôle de chat. Son amour infaillible pour sa maîtresse, son envie de la protéger et de la rendre heureuse quelques soient les circonstances. Hong Jo est un chat fidèle qui prend son rôle de compagnons très au sérieux. C’était sympathique de le voir faire ses premiers pas dans le monde des humains. Les chats sont intelligents et s’adaptent vite aux situations et savent tirer à leur avantage les mauvaises situations.

Photo 4
Kim Sol Ah joué par Shin Ye Eun: 

Malheureusement, Shin Ye Eun n’a pas brillé par sa performance. En tout cas son personnage ne joue pas forcément en sa faveur c’est sur. Mais, un peu plus d’émotion dans son jeu aurait été bien venu. Kim Sol Ah n’aime pas les chats, mais se retrouve à prendre soin du chat de son 1er amour. Elle travaille dans un service marketing et souhaite un jour vivre de ses webtoon, mais pour le moment elle n’a pas beaucoup de lecteur. La jeune femme travaille avec son ami d’enfance, inséparable depuis le lycée, ils sont très proches et partage quasiment tout. J’ai bien aimé leur relation.

Photo 5
Lee Jae Sun joué par Choi Ji Eun :

Lee Jae Sun, le 1er amour de Kim Sol Ah, revient en Corée pour ouvrir un café. Les deux ami/amant ne se sont pas quittés en très bon terme. Et le retour de Lee Jae Sun fait des étincelles. De nature calme et effacer, Lee Jae Sun est très discret, ne se confie pas beaucoup, il préfère observer et tire ses propres conclusions. Alors forcément, parfois il se trompe. Au lieu de parler de ce qu’il ressent ou de poser des questions, il préfère ne rien dire et faire. C’est assez frustrant. Mais, j’ai noté que son personnage est celui qui évolue le plus dans le drama.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Un bon petit drama, sans prise de tête mais sans originalité non plus. La simplicité de l'histoire pourra en décevoir certains. Il ne se passe pas grand-chose et l'histoire n'est pas des plus captivantes, mais c'est chaleureux et agréable. Beaucoup de scènes mignonnes, et une romance plein de guimauve.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité