(#4 Avril) Good Casting

Titre: 굿캐스팅
Genre: Espionage, Romance, Comédie, Action
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Avril - Juin 2020
Chaîne: SBS

 

Casting:

Baek Chan Mi/Baek Jang Mi : Choi Kang Hee
Yoon Suk Ho : Lee Sang Yeob

Im Ye Eun/Im Jung Eun : Yoo In Young
Hwang Mi Soon/ Ki Mi Sun : Kim Ji Young
Kang Woo Won : Joon
Dong Kwan Soo : Lee Jong Hyuk

 

Synopsis:

Le drama raconte l'histoire de trois femmes agent du NIS qui luttent contre la corruption.
Baek Chan Mi (Choi Kang Hee) arrive au NIS après avoir échoué sur une cas et à la suite de  la mort d'une de ses collègues plus jeune.
Im Ye Eun (Yoo In Young) qui est mère célibataire souhaite elle aussi devenir un agent du NIS. 

Source: MyDramalist

Photo A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Tout comme le titre du drama si j'ai voulu regardé ce drama c'était entre autre pour son casting alléchant et pour voir un peu comment notre petit Joon se débrouillé sur le petit écran.
Alors bien évidement qui dit histoire avec le NIS en jeu (et même en première ligne) dit forcément une équipe de bras cassée! *depuis mes années chez Dramaland pour moi le NIS c’est des boulets*. Ce qui me fait penser que je pourrai quasiment rejoindre leur équipes tellement c'est du n'importe quoi 😂.

Nous avons donc une équipe un peu atypique, avec leur situation familiale propre à chacun mais qui nous montre que ce n'est pas parce que l'on fait partie de "l'élite" que l'on a/que l'on est forcément une famille exemplaire.
Malgré le fait que le NIS soit tournée une fois de plus en dérision, j'ai beaucoup aimé suivre les aventures de notre équipe de choc, avec notamment ces petit flashback d'une romance commencé il y a 15 ans.

Photo B

 

Et les personnages ? 

Photo C
Baek Jang Mi joué par Choi Kang Hee:

Kang Hee est une actrice que j'ai appris à aimé depuis 7th Grade Civil Servan. Le fait qu'elle joue souvent une agent du NIS (ou pseudo policière comme dans Mystery Queen 1&2), je mélange un peu ses capacités mais, toujours est-il que son engouement et sa personnalité positif font d'elle une actrice que j'aime bien 😁.

Baek Chan Mi est donc ici, encore un agent du NIS en opération un peu spécial puisque notre première rencontre avec elle se fait en prison. Une fois sortie de là, elle va devoir passer un entretien pour intégrer une grosse entreprise en temps que secrétaire afin de pister son directeur pour en apprendre plus sur le fameux Michael qui l'a envoyé sous les verrous. Sauf que son nouveau boss se trouve être aussi un de ses anciens amoureux de fac et son chef d’équipe du NIS n'est nul autre que son ex-copain. Notre pseudo triangle amoureux est donc mis en place (même si avec son ex les morceaux ne sont pas à recoller).

Photo D
Hoon Suk Ho joué par Lee Sang Yeob: 

Dirigeant de l'entreprise qui a embauché Jang Mi, Suk Ho mène l'enquête avec son secrétaire/garde du corps/ami afin de savoir pourquoi son père est mort et pourquoi. Sauf que leur quête n'est pas simple et si le NIS s'en mêle leur tâche n'en sera que plus dur.
Depuis les bancs de la fac et depuis que Jang Mi fût sa tutrice (de rattrapage), Suk Ho en est amoureux et pour lui une fois qu'il décide/aime quelque chose il n'en déroge point! Alors lorsque sa nouvelle secrétaire qui ressemble comme deux goute d'eau à son premier amour débarque au bureau notre Président n'en ai que plus troublé…

Photo E
Hwang Mi Sung joué par Kim Ji Young
Im Ye Eun joué par Yoo Ji Young

D'un côté nous avons Hwang Mi Sung la mère de famille qui à pour couverture auprès d'eux de quelqu'un qui vend des assurances vie et de l'autre côté notre mère célibataire Im Ye Eun dont le père de l'enfant est mort en mission (là même dont elle s'occupe à présent).
Dans leur nouvelle affectation, Mi Sung se retrouve femme de ménage et doit faire entre guillemet tout le sale boulot afin de mettre des micro/caméra dans
divers bureaux. Tandis que notre bleu maître en informatique va se retrouver sur le terrain en temps qu'employé d'agence de pub et manager de la top star Woo Won (Yoon [U-Kiss]) soupçonné d'être lui aussi au service de Michael.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama plutôt plaisant où l'on passe un bon moment même lors des flashback qui sont guimauve à souhait. Un drama avec une musique entêtante qui te reste en tête même une fois fini, mais pour moi j'ai beaucoup aimé le côté enquête sans pour autant qu'il tourne au thriller. J’ai passé un bon moment devant, et je me suis attaché à cette bande de copines.