Résumé:
Entrez dans la légende... June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité?
Mon avis:
Un premier tome que j’ai dévoré, tellement il se lit facilement.
On suit l’histoire de Day, LE rebelle que la République cherche à tout prix de capturer et de l’autre côté June la prodige de la République qui se la joue rebelle avec les règlements. Entre les deux le fossé parait grand alors que finalement on n’apprend au fil des pages que non.
Day est un garçon qui à soit disant échouer à l’Examen, et comme il est le fils de parents pauvre la seul idée pour s’en sortir est de feindre la mort. C’est ainsi qu’il se retrouve entre autre comme une sorte de Robin des bois.
June est quand à elle l’enfant prodige qui a réussi par excellence à l’Examen. Elle vit avec son frère, un respectable soldat depuis la mort de leurs parents. Si son frère essai de restreindre June pour qu’elle arrête ses bêtises au sein de l’académie qui la forme pour devenir l’Elite de demain, notre héroïne n’en voit pas l’utilité. Cette dernière est prête à tout pour arrivé au niveau de du rebelle Day. Alors lors sa mission se trouve être Day le soit disant meurtrier de son frère, June s’en voit ravi.
Une histoire à la Roméo & Juliette, en plusieurs tomes, dans un futur totalitaire. Je ne m’attendais pas du tout à me glisser totalement dans l’histoire au point d’en dévorer ce premier tome! C’est donc avec impatience que je vais me plonger dans la suite des aventures de Day & June.