(#4 Avril) Extracurricular

Titre: 인간수업
Genre: Drame, Jeunesse, Crime, Ecole
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 10
Date de diffusion: Avril 2019
Chaîne: Netflix

Casting:

Ji Soo : Kim Dong Hee
Min Hee : Song Kang

Kyoo Ri : Park Joo Hyun
 

Synopsis:

La plupart des lycéens prennent part à différentes activités extra-scolaires telles que les clubs d'écriture, de poésie, ou bien les clubs de sports divers et variés...
Oh Ji Su est l'archétype de l'élève modèle : des notes parfaites, une assiduité sans faille, des cours du soir et autres soutiens scolaires pour atteindre son rêve : réussir sa scolarité, avoir son diplôme, entrer dans une prestigieuse université et mener une vie normale avec un travail normal. Mais ce rêve coûte cher... Derrière cette façade de garçon parfait et pour réaliser son rêve, Ji Su a une activité extra-scolaire complètement différente des autres lycéens de son âge. En effet, à travers une application qu'il a créée et derrière son profil de "Tonton" anonyme sans visage et avec une voix déformée, il gère un réseau de rendez-vous rémunérés : il met en lien jeunes filles et clients, tout en assurant une protection à ses employées grâce à M. Lee. Seo Min Hee, une camarade de classe, fait partie du réseau, ce qui lui permet de gagner beaucoup d'argent et d'offrir de jolis cadeaux à son petit ami Kwak Gi Tae, le harceleur du lycée.

Et quand Bae Gyu Ri, une fille de sa classe intouchable car populaire auprès des élèves plus âgés du lycée, s'intéresse à Ji Su et son business, la routine de ce dernier risque d'être sacrément bouleversé.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je  ne sais pas trop pourquoi je me suis lancé dans ce drama. Les bandes annonces étaient plutôt sombres et violentes, le genre de drama que j'aurais tendance à éviter normalement. On sait que le monde de la nuit est souvent accompagné de sexe, drogue et violence… mais j'ai quand même lancé le visionnage. J'aimerais vous dire : "sans regret ", mais ce n'est pas tout à fait vrai. Même si je n'ai pas détesté, je n'ai pas non plus aimé. Le drama se laisse regarder sans plus.
Il faut quand même être averti : le drama n'est pas tendre. Certaines scènes sont très "crues" et violentes. On suit l'histoire de 3 lycéens qui mènent une double vie, élève plus ou moins modèle le jour, le soir tombé ils deviennent receleur et escorte. 

Le drama veut montrer que certains jeunes se retrouvent dans ce cercle non pas choix mais par nécessité. Et que le cercle vicieux se resserre de plus en plus sur eux. Il ne faut pas hésiter à leur tendre la main et leur montrer qu'ils ne sont pas seule. Bien souvent la confiance avec les adultes est rompue et il faut du temps pour qu'ils se confient et viennent chercher de l'aide. Même un jeune a priori sans problème peut cacher de profonde blessure et se révéler un fin stratège pour cacher sa double vie.
La réalisation est très propre, la bande son s'intègre bien à l'ambiance. Les personnages sont bien représentés et leurs histoires intéressantes, même si un peu plus de développement ne m'aurait pas déplu. En apprendre un peu plus sur leur passé afin de bien comprendre comment ils en sont arrivés là.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ji Soo joué par Kim Dong Hee:

 

Oh Ji Soo est un bon étudiant discret sans histoire, il aime étudier, écoute bien en cours et veut s'inscrire dans une bonne université afin d'avoir un bon travail qui lui permettra de vivre normalement. Il a des rêves simples, d'une vie tranquille et normale. On est loin de s'imaginer que pour payer ses études, ce jeune, a mis en place une application qui met en relation des filles pour des soirées rémunérées. Il offre un service de surveillance et de gardiens pour assurer ses "clientes" de leur sécurité. Il se fait appeler "tonton", personne ne connaît son visage ni sa voix.
Mais son train-train quotidien va être chamboulé par sa camarade de classe qui commence à s'intéresser à son business.

Photo 4
Kyoo Ri joué par Park Joo Hyun: 

 

Bae Kyoo Ri est une élève populaire du lycée, elle traîne souvent avec les terminales ce qui la rend quasiment intouchable par la racaille de l'école. Mais même sans ça son caractère lui permet de s'entendre avec tout le monde et  de se faire respecter. Elle fait partie d'une famille aisée dont son père s'est remarié. Elle essaie d'être la fille modèle. Mais sous ses airs d'anges se cache un vrai cerveau manipulateur. Quand elle commence à s'intéresser à Oh Ji Soo, elle comprend vite qu'elle a une carte  à jouer.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je n'ai pas aimé plus que ça le drama. Le scénario est plutôt sombre comme on pouvait s'y attendre. L'histoire est bien construite, et les personnages sont intéressants. Comme le drama a peu d'épisodes il se regarde vite. S'il y a une suite, je pense passer mon chemin.