Résumé:
Wendy était âgée de six ans lorsque sa mère a essayé de la tuer, convaincue qu'elle était un monstre. Des années plus tard, Wendy découvre que sa mère avait peut-être raison: elle n'est pas la personne qu'elle croyait être et toute son existence doit être démêlée. Tout ça à cause de Finn Holmes. Finn est un mystérieux garçon qui semble la protéger. Chaque rencontre avec lui bouleverse Wendy, surtout parce qu'elle est attirée par lui, même si elle ne l'admettrait jamais. Mais la vérité ne tarde pas à arriver: Wendy et lui ont été échangés à leur naissance. Et aujourd'hui, il vient la ramener dans sa vraie famille. Pour découvrir sa véritable identité, elle doit abandonner son ancienne vie. Commence alors un voyage aussi beau qu'effrayant vers un monde magique dont elle ne soupçonnait pas l'existence.
Mon avis:
Ce n’est pas souvent que je lis des roman fantastique avec pour personnages principaux des gnomes/goblins/lutins (le dernier fut la saga Envoutement de Cari Jones *que je ne vous conseil pas*). Ici j’ai aussi eu un peu de mal à me plonger dans l’histoire.
Wendy est une fille un peu étrange. Elle a du mal à s’adaptée à tout, la nourriture, l’école dont elle doit changer régulièrement après avoir eu/créée des problèmes… de plus sa mère ne cesse jamais de la vouloir morte. Une fois sa mère internée après la tentative d’assassinat à son sixième anniversaire, Wendy vit depuis avec sa tante et son frère qui ferrait tout pour elle.
Toutefois sa vision du monde va complètement changer lorsque notre héroïne va rencontrer Finn, le pisteur. Elle va comprendre enfin pourquoi elle est tout le contraire de son frère et surtout pourquoi sa mère la toujours considéré comme un monstre.
Wendy va ainsi entré dans un monde qu’elle ne soupçonné pas, et va également devoir changé du tout au tout car de simple enfant issue d’un monde bourgeois cette dernière se voit devenir princesse héritière. Mais, pour Wendy les règles ne sont pas son fort, surtout lorsqu’elle rencontre son échangé, et que ses sentiments pour Finn se font plus fort.
Dans le roman on se retrouve propulsé comme Wendy dans un monde ou les us et coutumes ne nous sont pas du tout familières et ou l’étiquette règne en maître.
Pour le moment ce premier tome de la trilogie ne m’a pas bien convaincu, même si la suite promet de beaux retournements de situation. Donc je laisse la porte ouverte et qui sait tout comme pour Envoûtement le dernier tome promet peut être une issue plutôt sympa.