✓ (#09 Sept) The Player

Titre: 플레이어
Genre: Acrion, Crime
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 14
Date de diffusion: Septembre - Novembre 2018
Chaîne: OCN

Casting:

Kang Ha Ri / Choi Soo Hyuk : Song Seung Won
Cha Ah Ryung : Krystal

Im Byung Min : Lee Shi Un
Do Jin Woong : Tae Won Suk

 

Synopsis:

Quatre personnes douées et talentueuses vont constituer une équipe d'élite qui a pour but de résoudre des crimes.
Gang Ha Ri est un vétéran de la famille des enquêteurs. Il est né audacieux et doué de mots. Cha Ah Ryeong est une chauffeuse expérimentée qui a grandi dans un orphelinat après avoir été abandonnée par ses parents. Im Byeong Min est un hacker d'élite et Do Jin Wung est un puissant combattant.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Le résumé et les extraits m'ont fait penser à 38 task force. Une équipe d'escrocs qui travaille secrètement avec un procureur pour trouver des preuves de leurs méfaits, et récupérer au passage quelques billets de leurs caisses noirs.

Le drama se laisse regarder, mais on est loin du coup de cœur, comme ça avait été le cas avec 38 task force. L'équipe est sympathique, mais peut-être pas assez développé pour être sentimentalement lié à eux. Les coéquipiers s'entendent bien sans pour autant être très proche. Bien que plusieurs scènes mettent en avant l'esprit de famille et la loyauté, j'ai trouvé sur fait…

Le fait que le drama n'a que 14 épisodes étaient largement suffisants, même quelques épisodes en moins auraient marché. C'est un drama simple, que ce soit dans son scénario, ou l'écriture des personnages. Ils ne cherchent pas à se démarquer par son originalité. Par contre, j'ai bien aimé l'OST.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Kang Ha Ri joué par Song Seung Won:

Kang Ha Ri est le cerveau de l’équipe, c’est lui qui a formé ce groupe d’escroc et qui organise les cibles. C’est un brillant stratège qui a plus d’un tour dans son sac. Les cibles qu’il choisit ont tous un point commun, ils sont véreux et tous liés à une même affaire.
Kang Ha Ri est un peu le papa de la bande.

Photo 4
Cha Ah Ryung joué par Krystal: 

Cha Ah Ryung est une conductrice hors pair, au volant rien ne l’arrête. Orpheline, elle a dû apprendre à se débrouiller seule, solitaire elle a quelque réticence à rejoindre le groupe et à accorder sa confiance, mais une foi la glace brisée, rien n'arrête sa loyauté.
Cha Ah Ryung c’est la petite soeur de la bande, qui peut faire des bêtises ses 3 grands frères viendront toujours l’aider.


Photo 5
Im Byung Min joué par Lee Shi Un :

Que seraient des escrocs sans leur hacker? Im Byung Min est un As dans ce domaine. Il cherche souvent la querelle avec les autres membres de la bande, mais c’est sa manière d’exprimer son amour, il aime taquiner. 
Im Byung Min c'est le grand frère, celui qui cherche toujours à taquiner et faire l’étalage de ses exploits. Au plus grand désespoir de sa petite soeur 😄

Photo 6
Do Jin Woong joué par Tae Won Suk :

Enfin le dernier membre de l’équipe est Do Jin Woong un ancien athlète professionnel. C’est le garde du corps, le bouclier humain, personne ne lui résiste. Il m’a un peu fait de la peine, à toujours devoir se battre pour permettre aux autres de fuir. Il a un rôle fatiguant le pauvre … Mais, il a toujours le sourire et de la bonne humeur. 
Do Jin Woong c’est la maman de la bande, celui qui prend soin de tout le monde et favorise la bande ambiance.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Le drama n’est pas exceptionnel, sans être mauvais. Je regrette que les liens entre les membres de l’équipe ne soient pas plus marqués. Je trouve qu’il manque de sentiment. On est beaucoup sur de la stratégie, mais on a un peu oublié le côté humain, sentimental, qui nous lie aux personnages. C’est ce que je reproche le plus au drama.