(#5 Mai) Mystic Pop-up Bar

Titre: 쌍갑포차
Genre: Fantaisie, Mystère, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Mai - Juin 2020
Chaîne: JTBC

Casting:

Wol Joo : Hwang Jung Eum
Gwi : Choi Won Young

Han Kang Bae : Sung Jae
 

Synopsis:

Basé sur le webtoon populaire du même nom.

Le Mystic Pop-Up Bar est un mystérieux pojangmacha (établissement de consommation en plein air) qui a la particularité de recevoir des clients humains et des fantômes.
Celui-ci est dirigé par Wol Ju qui est une femme très facilement irritable, elle est également accompagnée par un employé à temps partiel un peu naïf nommé Han Kang Bae et d'un ancien inspecteur venant de l'au-delà nommé le Chef Gwi.

Ayant chacun un "don", ce trio va ainsi rendre visite à des clients dans leurs rêves pour les aider à résoudre leurs problèmes.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Les bandes annonces de ce drama m’ont tout de suite plus, pour leur côté comique à l’image du webtoon qui a inspiré le drama. L’ambiance bon enfant, saupoudré de mystère autour du monde des rêves était très attirant. A cela s’ajoutent un casting pas forcément déplaisant et une durée de 12 épisodes! Alors j’ai cliqué sur Play.

Le résultat est mitigé. Même si j’ai bien aimé l’ensemble pour l’ambiance, je suis un peu sur ma réserve pour l'histoire de fond. J'ai aimé l'univers des rêves et la manière dont celui-ci aide les vivants à aller de l’avant. C’est assez original, nous avons rarement des drama qui abordent l’univers onirique. J’ai également aimé la manière dont le passé de Wol Joo nous est progressivement dévoilé. Il y a un bon équilibre entre présent et passé, et les scènes historiques étaient plutôt réussi visuellement et intéressante à suivre. Le trio Wol Joo/ Gwi et Kang Bae fonctionne bien, c’est plaisant de les suivres et leur histoire est bien construite (même si j’aurais aimé qu’on s’attarde un peu plus sur le chef Gwi et sa version de l’histoire).

J’ai moins aimé l’approche beaucoup trop simpliste dont certains personnages ou histoire arrivent dans le drama juste pour pouvoir arriver au bout du 12eme épisode. Je suis vraiment déçu par cette histoire de “méchant” qui cherche vengeance. J’ai trouvé cela très mal amené et traité. Alors que mieux présenté et plus approfondie cela avait totalement sa place dans le scénario. Mais là ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Wol Joo joué par Hwang Jun Eum:

J’avais quelques inquiétudes pour ce personnage, parce qu’avec Jung Eum ça passe ou ça casse… Je trouve que cette actrice a une voix un peu “criard”, parfois j’ai du mal. Ici, c’est passé. Wol Joo a une sacrée personnalité. Cela fait plus de 500 ans qu’elle vit sur terre pour aider les humains et expier ses propres péchés. Elle s’énerve vite et peut se montrer blessante. Cependant, au fil du drama nous découvrons son passé et nous nous formons une image plus précis de sa personnalité plein d’amour.

Photo 4
Chef Gwi joué par Choi Won Young: 

 

Le chef Gwi est le fidèle bras droit de Wol Joo. Il a quitté son prestigieux poste de chasseur d’esprit pour travail avec celle-ci. Il est censé être le gérant et le garant du bon fonctionnement du bar des rêves. Mais il est plutôt le larbin de Wol Joo. Il passe plus de temps à éplucher les oignons qu’à donner des directives 😄
Son personnage est intéressant, et j’aurais aimé que l’on développe un peu plus son point de vue et ses sentiments.

Photo 5
Kang Jae joué par Sung Jae [BtoB] :

Han Kang Bae est un rôle parfait pour notre innocent Sung Jae ^_-. En effet, Kang Bae est très naïf et amical. Il ne supporte pas l’injustice et les pleures. Pourtant il n’a pas vécu une vie facile. Orphelin il a découvert progressivement qu’à son contact les personnages ont tendance à tout lui raconter. Cela est un vrai handicape pour lui. Il fait tout pour éviter de toucher les gens, car cela peut avoir des répercussions très embêtantes. Alors c’est dans la solitude qu’il a grandi. Quant Wol Joo lui propose de travailler à temps partiel pour elle, il commence par refuser, mais très vite il s’attache à ce duo très spécial. C’était beau de le voir s’ouvrir à cette nouvelle famille.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama qui reste sympathique à regarder. On s’attache vite à ce trio de choc. Il n’y a que 12 épisodes alors il se regarde facilement entre deux gros visionnage. Personnellement, je retiens surtout l’ambiance bon enfant avec le monde des rêves qui est plaisant.
Dommage que l’histoire de fond avec le passé de Wol Joo qui la hante ne soit pas mieux traité.