(#03 Mars) Kill It

Titre: 킬잇
Genre: Action, Thriller, Mystère
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Mars - Avril 2019
Chaîne: OCN

Casting:

Kim Soo Hyun : Jang Ki Yong
Do Hyun Jin / Lee Young Eun : Nana

Kang Seul Ki : Noh Jung Ui
Ahn Philip : Lee Jae Won
 

Synopsis:

Kim Su Hyeon est un tueur d'élite. Son identité, son âge et son sexe sont inconnus de tout le monde puisqu'il tue ses cibles et disparait sans laisser de trace. Le but de Su Hyeon est de trouver un jour sa famille.Do Hyeon Jin est diplômée d'une académie de police. Elle était la meilleure de sa promo et elle est devenu une excellente détective. Elle est cependant arrogante et semble être froide. Elle compatit par contre avec ceux qui se trouvent dans des situations douloureuses.Hyeon Jin est à la poursuite de Su Hyeon afin de révéler le mystère lié à la mort de son amant.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

A sa sortie j’étais tellement emballé par le scénario et les extraits que j’avais hâte de le commencer. Puis le temps a passé et je l’ai un peu oublié … C’est seulement cet été alors que je n’avais pas beaucoup de temps pour mes visionnages que je me suis lancé dans Kill It. Le verdict ? : Pas vraiment emballé, mais pas forcément déçu pour autant.

Pour être honnête avec vous, j’ai eu du mal à écrire cet avis, parce que c’est le trou noir. Le drama m’a tellement peu marqué, que je sais même pas quoi vous raconter, les souvenirs sont flous… En général quand on oublie un drama, c’est qu’il n’a pas été très bon, ni trop mauvais parce que sinon on s’en souvient! ^_^ Alors c’est après avoir revisionné quelques passages que je vous écris cet avis.

Pour parler, déjà d’un point de vu visuel, je trouve qu’il manque d’effort, les scènes ne sont pas aussi belle que les affiches promotionnelles pouvaient laisser sous-entendre. Le drama manque d’esthétisme dans l’ensemble. Les scènes d’action sont plutôt bien tourné et les 1er minutes du drama sont assez intenses.

Malheureusement, le scénario général est un peu brouillon, et personnellement je m’y suis un peu perdu. Il y a pas de mal de personnage qui sont lié de près ou de loin ensemble et c’était parfois difficile de faire tous les liens. Surtout que certains flash back du passé ne sont pas assez détaillés pour faire toutes les connexions avec le présent. Bien que j’ai compris l’idée générale de l’orphelinat je me demande pourquoi certains enfants y étaient, tout n’est pas très clair concernant les personnages.

Le drama n’apporte pas beaucoup d’originalité dans son développement et se contente d’utiliser des clichés déjà présents dans bien des drama. Le héros mène une double vie : vétérinaire le jour, tueur à gages la nuit. Et l'héroïne policière et voisine du vétérinaire cherche à arrêter le tueur à gages. Rien de nouveau sous le soleil et on se réjouit que le drama ne comporte que 12 épisodes! C’est aussi la faute des personnages dont j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Je développe plus bas dans la partie réservée aux personnages.

La romance n’est pas des plus intéressantes. Mais, ce n’était pas le but du drama, donc je ne m’arrête pas là-dessus.

Par contre, le drama aborde un thème plutôt complexe: trafic d’organe/d’enfants. Ce n’est pas un thème des plus évident à traiter. Cela rend d’autant plus intéressant l’histoire de vengeance. Bien que la complexité du thème n’aide pas à rendre le scénario plus lisible.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Do Hyun Jin joué par Nana [After School]:

Do Hyun Jin est une enquêtrice talentueuse. Elle est très minutieuse dans son travail et ne laisse rien au hasard. Elle se montre bien souvent froide envers ses collègues et préfère jouer les solitaires.

J’ai eu du mal avec son personnage pour le côté “femme d’action/ princesse en détresse”. C’est souvent un problème à dramaland, c’est qu’on nous présente une femme indépendante, courageuse, intrépide, qui sait se battre et se débrouiller seule… puis quand on a besoin de mettre en avant le Héros principal la femme devient soudainement femme en détresse que le héros doit sauver. Cela a tendance à m’énerver! Et c’est malheureusement ce qui arrive à notre héroïne, qui prend des décisions intrépides dont le personnage masculin doit la sauver [bagarre dans la rue ou encore dans l'entrepôt des mafieux ; voiture dangereuse …] Au final, elle ne cesse de se mettre en danger…

 

Photo 4
Kim Soo Hyun joué par Jang Ki Yong: 

Je n’ai regardé que très peu de drama avec Jang Ki Yong. Le peu que j’ai vu ne lui rend pas hommage. Je suis peut-être dur avec lui, mais je le trouve très fade. Visuellement il est agréable à regarder, mais il ne brille pas par ses dialogues ou expressions. Son personnage de Kim Soo Hyun était donc fait pour lui, car dans sa double vie, il est très silencieux le jour voir d’un ennui… il ne brille que par les scènes d’action. Le contraste entre sa double vie est intéressant. Il est très attentionné avec les animaux qu’il soigne, et peut se montrer redoutable pour tuer un homme.

Son personnage aurait pu être plus développé, notamment sa relation avec son mentor ou avec son père.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Le drama ne m’aura pas marqué plus que cela. La preuve en est, c’est que j’ai dû puiser dans mes souvenirs pour écrire cet article, alors que cela ne fait qu’un mois que j’ai terminé son visionnage … Le drama ne m’a marqué ni en bien ni en mal. Je ne le conseille pas particulièrement, mais il y a pire!