Number 10

 

Résumé:

La vie de Gray a basculé le jour où sa mère a été nommée Première Ministre du Royaume-Uni. Célébrité malgré elle, elle est traquée par les paparazzi et ses moindres écarts de conduite se retrouvent en une des journaux.
Les ennemis politiques de sa mère se font une joie d’exploiter les frasques de Gray, mais des menaces plus sinistres encore pèsent sur elle est sa famille, au point qu’elle doit être escortée par des gardes du corps.
Privée de sorties et de liberté, Gray va explorer les souterrains qui truffent le sous-sol du 10, Dowing Street, jusqu’au jour où elle va surprendre une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre…

Mon avis:

La Night School est de retour… Ah non en fait pas vraiment! (Ou du moins pas encore, pas dans cette nouvelle saison ou nouveau spin-off).
De ce fait on côtoie Gray, la fille de la première ministre Britannique (qui rappel un peu Allie sur les bord). Notre héroïne est loin de vivre un conte de fée, car la renommée de sa mère lui vaut aussi son lot perso de paparazzi. Alors lorsque qu’une menace sérieuse la vise elle et sa mère, notre première dame prend des mesures un peu drastique pour que sa fille soit surveillé à tout moment.
C’est ainsi que Gray enfermé dans sa tour d’ivoire va se mettre à exploré sa maison qui fourmille de sous-terrains! De chez-elle au célèbre Number 10, elle va ainsi rejoindre la défense ou encore le parlement. Lors de ces explorations (le plus souvent nocturne) elle va en apprendre plus sur sa mère et la menace qui les cibles.
Côté garde du corps on y fait la rencontre de Julia, ex-pensionnaire de Cimmeria (qui je le pense aura le droit à son histoire complète dans les prochains tomes). Ainsi que de son coéquipier Ryan, le tout sous les ordre de notre célèbre Raj Patel ^^.
Si d’un côté nous avons Julia qui va faire confiance en Gray, allant un peu a l’encontre des autres. Gray va avoir du mal à s’ouvrir à Julia tellement les adultes ne la prennent pas au sérieux face à la déclaration des menaces qu’elle à entendu.
Alors lorsque Gray, sa meilleure amie Chloé et son copain Jake (le fils du concurrent politique de sa mère) décide de passé à l’action pour sauver sa mère, Julia se pointe à la rescousse se fiant à son instinct et le peu d’info qu’elle à réussi à soutiré de Gray.

Un premier tome que j’ai beaucoup aimé, à découvrir les souterrains en compagnie de notre intrépide Gray, les petits clin d’oeil à la saison précédente ainsi que des petit détail de la vrai vie. J’attend donc avec impatience l’arrivée à Cimmeria pour en apprendre plus sur Julia et retrouver aussi certain de nos personnages de la Night School.