Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
28 octobre 2020

Crash Landing on You

(#12 Dec) Crash Landing on You

Titre: 사랑의 불시착
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Decembre 2019 - Fevrier 2020
Chaîne: tvN

Casting:

Ri Jung Hyuk : Hyun Bin
Yoon Se Ri : Song Ye Jin

Seo Dan : Seo Ji Hye
Koo Seung JoonKim Jung Hyun

 

Synopsis:

Yun Se Ri est une riche héritière d'une entreprise fondée par son père. Cette dernière n'est pas proche de ses frères, Yun Se Hyeong et Yun Se Jun, ni de ses belles-sœurs. Son père a décidé à sa sortie de prison que Se Ri serait l'héritière officielle de l'entreprise, ce qui énerve ses frères. Contrairement à eux, elle dirige sa propre compagnie de sport.
Mais un jour, en pratiquant du parapente, elle se retrouve par accident en Corée du Nord où elle fait la rencontre du Capitaine Ri Jeong Hyeok.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Comme je cherchais une romcom, je me suis laissé tenter par Crash Landing On You. Le casting et l’histoire de ce drama me plaisait beaucoup, même si j’avais un peu peur des clichés. Ce n’est jamais évident de tourner un drama mélangeant Corée du Sud et Corée du Nord. J’étais curieuse et anxieuse pour cette même raison. Curieuse de voir comme les scènes et les personnages allez être mis en valeur, et anxieuse d’être en face une “propagande” gentil Coréen/ Méchant Coréen.

Au final, je suis tout de même mitigé par le rendu. Même si j’ai aimé le message de fraternité que dégage la Corée du Nord, l’entraide et l’amour qu’ils portent entre eux, la réussite de la Corée du Sud est bien mis en avant. Après, je ne peux pas réellement juger, parce que je ne sais pas grand chose de ce pays. Je ne sais que ce que les médias en disent, mais est-ce que c’est une réalité? Difficile de le dire face à toutes cette propagande.

Mais, j’ai aimé le fait que les habitants de la Corée du Nord nous font partager des valeurs que notre société capitaliste a parfois malheureusement oubliées. En plus, les habitants et la brigade militaire du Nord étaient tous d’une grande sympathis, difficile de ne pas s’attacher à eux. Cela contraste grandement avec la famille De Se Ri au Sud, qui se déchire pour de l’argent.

Parlons un peu de la romance : la romance était bien dosée, et avancé à bon rythme. J’ai beaucoup souri à toutes ses allusions au destin. Le couple est prédestiné depuis le début, on l’aura compris ^_^ Les deux personnages vont bien ensemble, j’ai aimé le fait que par leur rencontre chacun évolue, s’ouvre et grandit.

Pour finir je voudrais juste parler du visuel. Je m’attendais à un visuel plus élaboré. Les effets spéciaux sont ratés, et les scènes en Suisse surfait. Par contre j’ai aimé l’OST.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Ri Jung Hyuk joué par Hyun Bin:

Hyun Bin est un acteur bien rôdé, que j’apprécie beaucoup. Ici il joue très bien le grand enfant qu’est le capitaine Ri Jung Hyuk. Je dis grand enfant, car avec ses expressions faciales et son comportement renfrogné à certain moment, ont dirait un adolescent en pleine crise. Le fait est que Ri Jung Hyuk a arrêté sa vie le jour où son frère aîné est mort. Depuis, il est entré dans l’armée et se refuse d’être heureux. Alors oui, Ri Jung Hyuk est resté adolescent avec des décisions de grand à assumer.
C’est seulement alors que Se Ri débarque dans sa vie, qu’il commence à retrouver le goût de la vie.

Photo 4
Yoon Se Ri joué par Son Ye Jin: 

Contrairement à Ri Jung Hyuk, Se Ri semble être une fille pleine de fougue et de passion. Elle est entièrement dévouée à son entreprise, semble toujours pleine d'énergie et s’accroche à la vie. Mais cela est-il la réalité ou juste une façade? La famille de Se Ri est toujours entrain de se battre pour hériter de l’entreprise du père. Les frères de Se Ri sont prêts à tout pour récupérer leur part, c’est une lutte impitoyable, auquel Se Ri n’a pas envie de participer. Elle a toujours dû se débrouiller seule depuis son enfance. Elle a appris à ne compter que sur elle même, ne laisser personne s’approcher d’elle pour voir qui elle est vraiment. Lorsqu’elle arrive par un concours de malchance sur le territoire Nord-Coréen c’est un autre monde qui s’ouvre à elle. Au contact de ses nouveaux compagnons du Nord et les femmes du voisinage, Se Ri réapprend à vivre en compagnie des autres.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Crash Landing On You est une bonne romcom, un peu à la Roméo et Juliette. A la place d’une famille rivale qui se dispute, c’est carrément une nation entière qui sépare les deux amants. J’ai aimé les valeurs que le drama dégage. Après le drama est très loin d’être parfait, beaucoup de choses m’ont fait sourire ou grincer des dents. Mais dans son ensemble il reste sympathique à regarder. Les personnages sont très attachants.
Je recommande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité