(#3 Mars) Hospital Playlist

Titre: 슬기로운 의사생활
Genre: Hopital, Travail, Tranche de vie, Amitié, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Mars - Mai 2020
Chaîne: tvN

Casting:

Lee Ik Joon : Jo Jung Suk
Ahn Jung Won : Yoo Yun Suk

Kim Joon Wan : Jung Kyung Ho
Yang Suk Hyung : Kim Dae Myung
Chae Song Hwa : Jung Mi Do

 

Synopsis:

Ik Jun, Jeong Won, Jun Wan, Seok Hyeong et Song Hwa se sont rencontrés durant leur étude de médecine en 1999. Amis depuis 20 ans, ils travaillent à présent tous dans le même hôpital. Chacun ayant leur spécialité, il affronte la vie et la mort de leurs patients.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Hospital Playlist est un drama intéressant, car il met l’accent sur un groupe de médecin qui sont amis depuis leur année universitaire. Chacun a sa spécialité, mais tous travail dans le même hôpital. J’ai adoré tous les passages qui développe cette amitié. Le nom du drama “playlist”, vient du fait qu’ils ont formé un groupe de musique ensemble et qu’ils continuent de jouer pendant leur temps libre. Ce groupe d’ami était rafraichissant. Ils sont tous entièrement dévoués à leur travail, et comme ils sont tous médecins tout le monde comprend si au cours d’une discussion quelqu’un disparaît subitement pour l'hôpital.

J’ai moins apprécié le côté hôpital, dans le sens ou comme chaque médecin est dans un service différent avec des collègues différents et des patients différents, j’ai eu du mal à m’y retrouver. A la fin du drama j’ai pris le rythme, mais au début cela faisait trop de choses à enregistrer. Les histoires des patients ne sont pas des plus intéressant, en tout cas ce n’est vraiment pas ce qui m’aura marqué. Je pense que l'hôpital permet juste de planter un décor, mais les patients ne sont pas là pour apporter quelque chose à l’avancement.

J’ai également été déçu que la partie groupe de musique ne soit pas plus présent. On a bien le droit à une répétition par épisode, mais je trouve qu’on ne met pas trop l’accent sur cela, alors que le nom du drama y fait référence.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Ik Joon joué par Jo Jung Suk:

J’ai adoré son rôle. Je crois que de tous les drama que j’ai vu de Jung Suk, c’est mon rôle préféré. Il est génial en papa médecin attentionné, son fils est trop mignon aussi. Il est aussi très cool en tant que médecin. C’est d’ailleurs un médecin très apprécié et connu de tous les services de l'hôpital, parce qu’il aime s'incruster dans les conversations de tout le monde. Mais, il ne s’incruste pas en mode “relou”, non au contraire c’est comme s’il était ami avec tout l'hôpital.
Lee Ik Joon est mon personnage préféré du drama.

Photo 4
Ahn Jung Won joué par Yoo Yun Suk: 

La bonne âme de l'hôpital. Ahn Jung Won est un passionné, il ne supporte pas la souffrance, on se demande comment il est devenu médecin. Il est chirurgien pédiatre et la santé des bout’d’choux lui est primordiale. Quand son patient va bien, Ahn Jung Won est souriant, quand cela va mal il se morfond. Ahn Jung Won est aussi un fervent pratiquant du catholicisme et souhaite devenir prêtre comme ses frères et soeurs avant lui. Mais, il est tiraillé entre son travail à l'hôpital et sa reconversion en prêtre.

Photo 5
Kim Joon Wan joué par Jung Kyung Ho :

La terreur des chirurgiens cardiologues. Kim Joon Wan est excellent dans son domaine, mais il fait peur aux nouvelles recrues à cause de ses exigences. Mais, ne vous y trompez pas derrière ce visage bourru se cache un vrai coeur d'artichaut.
Je suis un peu déçu par la romance de Kim Jun Wan, je n’ai pas bien accroché au couple.

Photo 6
Yang Suk Hyung joué par Kim Dae Myung :

Le fils à sa maman. Yang Suk Hyung est très attaché à sa mère, il en prend bien soin, passe quasiment tout son temps avec elle… Ce brillant gynécologue semble vivre dans son monde. Un peu neuneu sur les bords, la grande timidité de Seok Hyeong est souvent mal interprété par les autres médecins et infirmières.
 

Photo 7
Chae Song Hwa joué par Jung Mi Do :

Enfin, il y a Chae Song Hwa la seule fille de la bande. A l'hôpital on la surnomme Mère Thérésa. Elle est toujours pleine de bonne attention, elle fait attention aux autres, et prend soin de ses élèves. Chirurgienne neurologue, son travail lui demande beaucoup d’observation et de précision, chose qu’elle applique dans sa vie de tous les jours. Elle adore partir camper en montagne, mais bien souvent elle a à peine le temps de monter sa tente, qu’une urgence à l'hôpital la fait redescendre. Elle met beaucoup de passion dans tout ce qu’elle entreprend.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

C’est un bon drama, la bande de médecins est agréable à suivre. C’est une belle amitié. Je pense que la saison 2 sera tout aussi intéressante à suivre. Les romances y seront sûrement plus présente.

Photo 8