Trilogie des trylles (T2 Indecise)

 

Résumé:

Depuis que Wendy a appris avoir été échangée à la naissance, rien ne va plus. Plus elle en découvre sur sa famille et son entourage, plus Wendy prend conscience qu'elle partage beaucoup de points communs avec ses ennemis... et ces derniers sont prêts à toutes les ruses pour l'attirer dans leur camp. La guerre entre Trylles et Vittras est sur le point d'éclater. Le seul espoir pour la jeune fille de sauver les siens est de maîtriser ses pouvoirs et d'épouser un membre de la famille royale. Mais cela signifie qu'elle doit renoncer à Finn, son garde du corps, et à Loki, un prince Vittra qui l'attire un peu plus chaque jour. Déchirée entre amour et devoir, Wendy doit décider seule de son sort... et du destin de ceux qu'elle aime.

Mon avis:

Un second tome que j’ai pour ma part trouvé bien meilleur que le premier.

Après le désastre lors de sa fête à la fin du premier tome Wendy avec Rhys avaient fuis à l’ancienne maison de notre héroïne. Sauf que cette soit disant "planque" ce révèle être aussi le piège parfait pour les Vittras. A peine arrivée la voilà de nouveau kidnappée par Loki et sa bande de mercenaires.
Grace à cela on va en apprendre plus sur ce roi sanguinaire, et son vouloir d’avoir la princesse dans son royaume. On va aussi en apprendre un tout petit peu plus sur le gentil Loki, ainsi que le pourquoi la Reine Trylle se comporte de la sorte avec sa fille.
Beaucoup de révélation dans se tome que j’ai beaucoup apprécié contrairement au comportement de Finn. J’ai aussi beaucoup aimé le nouveau garde du corps de Wendy, qu’elle considère d’ailleurs plus comme un ami qu’un garde.
Wendy ici comprend par la force des choses son rôle de Princesse et surtout futur Reine, mais comprend aussi à présent le cruelle dilemme de sa mère entre  son bien personnel et celui de ses souverains. Alors entre cours intenses ou elle doit apprendre à maitriser son don de persuasion, et devoirs de la cours Wendy à de quoi occuper ses journées, de plus à cela s’ajoute les préparations de son futur mariage. Heureusement qu’elle peut compter sur ses amis pour l’épauler dans toute ses taches.

Comme je l’ai dit en intro j’ai bien plus apprécié ce second volume que le premier. Alors j’espère que le dernier tome de la trilogie sera à la même hauteur (quoique je pense qu’il y aura plus de Loki donc ça devrait l’être ^^).