(#3 Mars) Find Me in Your Memory

Titre: 그 남자의 기억법
Genre: Romance, Melodrame
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 32 (30min per épisode)
Date de diffusion: Mars - Mai 2020
Chaîne: MBC

Casting:

Lee Jung Hoon : Kim Dong Wook
Yeo Ha Jin : Moon Ga Young
Yeo Ha Kyung : Kim Seul Gi

 

Synopsis:

Lee Jeong Hun est présentateur TV. Il est en charge du journal "News Live", le programme d'information numéro un en Corée. Il souffre d'hyperthymésie, un syndrome extrêmement rare qui lui permet de se souvenir des moindres détails de sa vie.
Yeo Ha Jin est actrice depuis 6 ans mais sa carrière a du mal à décoller car elle est régulièrement critiquée pour son jeu d'actrice. Contrairement à Lee Jeong Hun, elle a oublié une grande partie de sa vie.

Leurs chemins sont amenés à se croiser et leurs sentiments se développent peu à peu.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Find Me In Your Memory m’a beaucoup plus. J’ai bien accroché à l’histoire et à la romance. L’ensemble est plutôt fluide et cohérent. La réalisation est propre et le jeu de couleurs nous permet de ressentir les sentiments des personnages, entre zone d’ombre et clarté. 
Les deux personnages sont diamétralement opposés. L’un souffre d’une maladie qui l’empêche d’oublier, ainsi il se souvient de tout parfaitement depuis sa plus tendre enfance, il revit sans arrêt ses souvenirs comme si c’était hier. Les bons comme les mauvais souvenirs. Tandis que l’autre a oublié tout une partie de sa vie suite à un accident. Oubliant même sa meilleure amie avec qui elle a grandi et tout partagé. Donc l’un souffre de ne rien oublier, et l’autre souffre d’avoir oublié. Ils sont aussi opposés de par leur caractère, l’un est spontané, souriant, l’autre est plutôt sur la réserve, solitaire. Mais, là encore, leur caractère est formé par leur mémoire. 

J’ai bien aimé la manière dont les souvenirs nous sont révélés. Il y a une fluidité dans les épisodes qui permet de ne pas s’endormir. Les deux protagonistes sont liés par une tierce personne qui a connu un sort malheureux. Comme on a accès au souvenir de Lee Jung Hoon, nous savons de quoi il retourne, et nous comprenons le besoin de protection qu’il ressent vis-à-vis de Yeo Ha Jin. Mais, même si on comprend rapidement la situation, cela n’empêche pas d’être captivé par les épisodes. 
Et chose que j’ai aimée, c’est la romance. Une romance bien menée, naturelle et mature. Cela peut choquer certaines personnes, et d’ailleurs le drama en parle, mais je trouve aussi cela compréhensif. Lee Jung Hoon retrouve les choses qu’il aime à travers Yeo Ha Jin, et elle-même puise sa force d’avancer grâce à lui, parce qu’il la comprend.
Bien sûr le drama n’est pas parfait, quel drama l’est? Il y a certains raccourcis, et certaines scènes/ histoires que j’ai trouvées inutiles, surtout vers la fin. Mais je garde un bon souvenir dans l’ensemble.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Jung Hoon joué par Kim Dong Wook:

Lee Jung Hoon est un célèbre présentateur télévisé, il présente les actualités du soir et a un taux d’audience remarquable. Il est connu pour ses interviews piquantes, lorsqu’on est invités dans son émission mieux vaut ne rien avoir à cacher, parce que Jung Hoon aime déterrer les mauvaises actions des invités et les dévoiler aux yeux de tous. Son sens de la justice, l’empêche de fermer les yeux sur les malversations des “puissants” de ce monde. C’est d'ailleurs ce qui fait la force de son émission, même si ses supérieures aimeraient qu’il se tienne tranquille de temps en temps. Lee Jung Hoon vit un peu comme s’il n’avait rien à perdre. Il ne s’attache à personne, et mène une vie solitaire. La mort de sa petite amie quelques années plus tôt l'a complètement transformé. Comme il ne peut oublier ses souvenirs d’elle, il n’arrive pas à tourner la page. Alors quand il rencontre Yeo Ha Jin sur son plateau télé, cela l’intrigue.

Photo 4
Yeo Ha Jin joué par Moon Ga Young: 

Yeo Ha Jin est l’inverse de Lee Jung Hoon, suite à un accident elle a oublié tout une partie de sa vie. Elle rencontre le présentateur à la suite d’une interview pour la promotion de son nouveau film. Tandis que Lee Jung Hoon essaie de la piéger pour qu’elle révèle un passé douteux, c’est l’inverse qui se passe. Yeo Ha Jin semble n’avoir rien à cacher. Et pour cause, elle n’a aucun souvenir de son passé. De nature spontanée et amicale, Yeo Ha Jin semble attiré par ce présentateur peu commun. Une malheureuse photo prise par un paparazzi va rapprocher les deux protagonistes pour le meilleur et pour le pire. Bien vite on comprend qu’ils sont liés.
Mais, entre savoir et oublié, qu’est-ce qui est le mieux?

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

Un drama que je recommande. L’histoire avance bien, on s’attache aux personnages et à la romance. La fluidité du scénario et la belle réalisation sont remarquables. Les épisodes sont passés vite. Malgré une dernière partie un peu en dessous du début.