Legend (T3 Champion)

 

Résumé:

June et Day se sont dévoués corps et âme à la République. Leur pays est à l'aube d'une renaissance... jusqu'au jour où un nouveau virus, plus dangereux que tous les précédents, déclenche une vague de panique à la frontière ennemie. La guerre menace d'éclater. June est la seule à détenir la clé pour défendre sa patrie. Mais sauver la vie de milliers de personnes suppose un sacrifice terrible, pour elle comme pour celui qu'elle aime.

Mon avis:

Dernier tome de la trilogie, alors pour boucler le tout quoi de mieux qu’une petite bataille.

Day a quitter June pour "souffrir" seul. En effet aucun des médicaments prescrit par les médecins pour éviter l’inévitable n’a d’effet. Ses maux de tête redouble tandis que la vue de son frère s’améliore un tout petit peu. Entre séjour à l’hôpital pour l’un puis pour l’autre, Day c’est vu attribuer par la République une nounou pour aider nos deux frères mal en point. Toutefois sa maladie incurable va devoir passer en second plan pour secourir son pays qui se voit attaquer par les rebelles. Alors lorsque l’on voit le pays de son eldorado devenir son ennemi, et sa nation devenir son allier, Day va revoir convaincre le peuple de le suivre mais surtout lui faire vraiment confiance!
De l’autre côté nous retrouvons June au poste d’appentis Princept Elect. Sauf que les réunions à n’en plus finir, le côté bonne figure diplomatique, les petit plats dans les grands… June n’arrive pas à s’y faire. Alors lorsque la guerre est déclarée, elle sait que le travail de bureau c’est vraiment pas son truc et demande à retourner sur le terrain là ou elle se sent à la fois vivante et utile.
Entre Day & June la séparation se fait de plus en plus depuis leur rupture à la fin du second tome. Toutefois cette séparation n’est pas facile à vivre pour nos deux personnages, car leur sentiments l’un envers l’autre sont toujours présent.
J’ai beaucoup aimé retrouver certains des patriotes ainsi que connaitre un autre état que la République (même si on ne s’y attarde pas non plus).

Cette trilogie m’a beaucoup plu, j’ai aimé suivre les aventures de Day & June (même si j’avoue que le premier tome reste mon préféré).