(#5 Mai) Sweet Munchies

Titre: 야식남녀
Genre: Nouriture, Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Mai - Juin 2020
Chaîne: JTBC

Casting:

Park Jin Sung : Jang Il Woo
Kim Ah Jin : Kang Ji Young

Kang Tae Wan : Lee Hak Joo
 

Synopsis:

Park Jin Seong est un chef cuisinier physiquement très attirant. Il travaille dans un restaurant de spécialités de "snacks tardifs" et essaie tant bien que mal de gagner de l'argent afin de payer les factures médicales de son père. Quand Kim Ah Jin, une productrice d'émissions télévisées et cliente régulière du restaurant, lui demande s'il connaît un chef gay qui pourrait présenter son émission culinaire, Park Jin Seong décide de mentir sur son orientation sexuelle et obtient le rôle. Ils vont alors rencontrer le couturier Kang Tae Wan qui semble lui aussi cacher un secret...

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai lancé ce drama pour deux seules raisons : 1) il y avait Il Woo au casting 2) le drama fait 12 épisodes.

Deux raisons un peu faible pour commencer un drama, et le résultat s'est vite fait sentir, je n’ai pas accroché du tout au concept, et je me suis quasiment endormi devant les épisodes. Dans le fond, le drama s’accroche sur les idées reçues concernant l’homosexualité, avec un message de tolérance qui est largement déployé. Mais sur la forme les épisodes étaient d'un ennuie. On y voit le chef cuisinier faire de jolis plats, on entend les gens s’extasier de bonheur devant leur assiette, saupoudrer de slogan sur la tolérance concernant son orientation sexuelle. Ah et n’oublions pas aussi le message : “mentir c’est pas bien”. Les messages véhiculés n'étaient pas intéressants mais maladroits. Et la lenteur des scènes ne joue vraiment pas en sa faveur.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Park Jin Sung joué par Jang Il Woo:

Il Woo est un acteur que j’aime bien, mais étrangement je suis souvent déçu par ses rôles et ses drama. Son interprétation de Park Jin Sung était correcte et en adéquation avec le thème. C’est un chef cuisinier qui fait de son mieux pour joindre les deux bouts dans son restaurant, on voit que c'est un passionné, il aime voir les gens heureux lorsqu’ils quittent son restaurant. Mais, les temps sont durs financièrement, entre son restaurant qui bat de l’aille et son père qui a un accident, il a besoin d’argent rapidement. Parfois un mensonge nous permet de faire face à une situation, mais souvent un mensonge en entraîne un autre… et peut blesser plusieurs personnes.

Photo 4
Kim Ah Jin joué par Kang Ji Young: 

Kim Ah Jin est également une passionnée dans son travail, elle veut vraiment devenir une réalisatrice d’émission de variétés à part entière. Pour le moment, simple contractuelle dans la chaîne de télé où elle travaille, elle espère décrocher un poste permanent grâce à son idée d'émission “doux grignotage”. Malgré les nombreux obstacles qu’Ah Jin rencontre, elle est une personnage souriant et positif. C’est un trait de caractère que j’ai apprécié.

Photo 5
Kang Tae Wan joué par Lee Hak Joo :

Peut-être l’un des personnages les plus intéressants à suivre. Kang Tae Wan a beaucoup de choses à dire, mais il n’ose jamais les dire. Pourtant dans son travail il sait se montrer très direct pour dire quand quelque chose ne va pas. Styliste reconnu, il a sa propre émission de variétés, ou il forme de jeune recrue au monde de la mode. Sa rencontre avec le chef Park va changer sa vision des choses. L’évolution de son personnage était très touchante.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Malheureusement, pour moi le drama ne m’a pas marqué. Les idées étaient intéressantes, mais le scénario mal exploité. Beaucoup trop de lenteur dans son visionnage. Même si cette lenteur fait le style du drama. Il faut aimer le genre.