Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
9 décembre 2020

Zombie Detective

(#9 Sept) Zombie Detective

Titre: 좀비탐정
Genre: Horreur, Mystère, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Septembre - Octobre 2020
Chaîne: KBS

Casting:

Kim Moo Young / Kang Min Ho : Choi Jin Hyuk
Gong Sun Ji : Park Joo Hyun

Cha Do Hyun : Kwon Hwa Woon
 

Synopsis:

Kim Mu Yeong est un zombie depuis près de deux ans. Il n'a aucun souvenir de sa vie avant sa transformation. Afin de survivre malgré sa condition il s'est créé un look humain en copiant les attitudes et apparences des habitants d'un petit village. Il se rend ensuite en ville où il ouvre un cabinet de détective privé. Il essaie ainsi de vivre discrètement parmi les humains en essayant de retrouver son passé.
De son côté, Gong Seon Ji est une journaliste d'investigation qui a quitté son emploi après que le témoin d'une affaire sur laquelle elle enquêtait ait été attaqué. Elle fait la rencontre de Kim Mu Yeong et décide de travailler avec lui.

Source: Nautiljon

Photo A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

J’avoue que j’ai regardé ce drama uniquement par hasard et parce qu’il y avait aussi Jin Hyuk 😄 parce que moi et les zombies ça fait 2 voir même plus!!! La preuve j’ai JAMAIS pu dépasser le stade épisode 2 de Kingdom. Alors c’est un peu avec des pincettes que j’ai lancé le premier épisode mais j’avais l’espoir que je pourrais regarder ce drama en entier vu que la chaine de diffusion est KBS (si ça avait été OCN j’aurais certainement même pas essayé de tenter! *quoique! lorsque vous lirez ce post, je serais en train de regardé Search*).
Les premières minutes donnent le ton et effectivement nous sommes bien chez la KBS! Au point que j’ai un peu enchainé les épisodes qui me font penser à Warm Body (ou encore à la duologie de Lia Habel New Victoria). Le point négatif que je trouverai c’est que nos zombies se comportent presque plus comme des vampires que des zombies lorsqu’ils ont faim.

Photo B

 

Et les personnages ? 

Photo C
Kim Mo Yoon joué par Choi Jin Hyuk:

Un jour notre acteur Choi Jin Hyuk se réveille dans une décharge en tant que Zombie complètement perdu. Pour garder son "humanité" il va s’entrainer à devenir un humain, qui consistera dans un premier temps à changer sa lenteur de zombie à bouger rapidement. Un long chemin va alors s’engager et lorsqu’il assiste au meurtre du détective Kim Moo Young, notre zombie va prendre sa place, même s’il ne connaît rien à ce métier.
La première enquête de notre zombie rappelle un peu Save Me mais, monstre ou pas il faut bien payé les factures (pas comme dans Goblin ou The Man From The Star) donc on accepte toutes les missions que l’on a sous la main. Une fois cela effectué c’est à son passé qu’il va essayer de faire face car il n’a strictement rien en mémoire, mis à pars des flash-back et des réflexes d’art martiaux au top niveau. Ce qui l’amènera aussi à son présent de comment il est devenu zombie.

Choi Jin Hyuk n’est plus un acteur à présenter et pour avoir vu grand nombre de sa dramagraphie ce rôle lui va comme un gant! Ça change un peu de ses rôles habituels mais pour notre plus grand plaisir.

Photo D
Gong Sun Ji joué par Park Joo Hyun: 

Journaliste d’investigation à scandale; Santa est sa proie. Après plusieurs ratés et surtout après l’interview d’une victime qui s’est fait attaquer une fois de plus, l’agence l’a mets à la porte. C’est à ce moment qu’elle s’impose et va devenir la stagiaire du détective Kim Moo Young. Si ce "métier" lui convient bien mieux que celui de journaliste, c’est aussi grâce à elle que le bureau va s’en sortir financièrement. C’est aussi à son passé de journaliste qui va lui permettre de faire retrouver la mémoire à son boss de zombie.

Autant dans A Piece of your Mind j’avais eu du mal avec elle autant là (même si elle m’a un peu énervé) j’ai trouvé son rôle et son enthousiaste à chaque épreuve plutôt sympa.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Même si tu es comme moi pas fan des zombies, tu peux tout de même lancer les épisodes. On rigole bien devant car il n’y a rien de "traumatisant" à voir Jin Hyuk endosser le costume de Zombie, plus humain que les humains eux-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité