(#6 Juin) Backstreet Rookie

Titre: 편의점 샛별이
Genre: Romance, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juin - Aout 2020
Chaîne: SBS

Casting:

Choi Dae Hyun : Ji Chang Wook
Jang Saet Byul : Kim Yoo Jung

Yoo Yun Joo : Han Sun Hwa
Jo Seung Joo : Do Sang Woo
Jung Eun Byul : Ahn Sol Bin
 

Synopsis:

Ce drama est l'adaptation du populaire webcomic du même nom.

Choi Dae Hyeon, âgé de 33 ans, est un homme très beau mais étonnamment maladroit, il dirige un konbini après avoir quitté son emploi dans une grande entreprise. Un jour, il croise le chemin de la dure et décalée Jeong Saet Byeol, qu'il avait déjà rencontrée brièvement 4 ans auparavant. Cependant, elle est aujourd'hui déterminée à laisser derrière elle son passé difficile et à prendre un nouveau départ tout en étant guidée par son sens de la justice.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Quand j’ai commencé ce drama, je me suis vraiment demandé dans quoi je m'embarquais. Les scènes sont volontairement exagérées, je pense notamment aux scènes de combat, c’est du grand n’importe quoi. Ce genre de drama c’est ça passe ou ça casse. C’est passé pour moi, mais parfois c’était dur à regarder. Etant donné que les 1er épisodes annoncent la couleur, je savais déjà qu’il ne fallait rien attendre de grandiose du drama, j’ai ainsi regardé sans attente et sans ambition. Ce qui a permis d’avoir un visionnage plutôt satisfaisant.

Le casting a été mon 1er point de référence pour ce visionnage, mais j’avais tout de même quelques appréhensions. J’aime beaucoup Ji Chang Wook et Kim Yoo Jung, mais savoir qu’il allait y avoir une romance entre eux dans le drama, m’a laissé perplexe. Et au final, j’avais raison… L’alchimie entre eux ne fonctionne pas. Peut-être à cause de leur différence d'âge. Un grand frère et sa petite sœur m'auraient plus touché. Surtout les scènes où il l’encourage pour ses études. J’ai presque trouvé cela malsain. Après ce n’est que mon avis et sentiment. Pourtant dans certains drama il y a aussi de grandes différences d'âge et l’alchimie marche très bien. Là j’ai eu un blocage. Par contre, j’ai trouvé cela intéressant et adéquat que la romance intervienne plus loin dans le drama.

Comme je l’ai évoqué juste plus haut, il ne se passe pas grand chose dans les épisodes. Nous suivons l’histoire d’un gérant de supérette, qui a du mal à joindre les deux bouts. Mais le drama nous donne surtout une leçon de vie. Il faut s’accrocher à ses rêves pour qu’ils se réalisent et l'honnêteté et la gentillesse finissent toujours par payer, même si on passe d’abord par des moments difficiles. La violence n’est jamais une solution. En effet, le drama montre plusieurs scènes de violence, notre héroïne étant douée au combat, elle s’exprime plus vite par ses points que ses mots. Mais notons qu’elle n’use jamais de violence gratuite.

L’ensemble du drama se veut comique, et la prod’ a un peu abusé sur les “effets spéciaux” dans le but de faire sourire. Par contre, j’ai absolument détesté les scènes jouées par les meilleurs amis des deux personnages principaux. J’ai trouvé Hwang Geum Bi (joué par Seo Ye Hwa) irritante avec sa façon de parler, mais le pire reste Han Dal Sik (joué par Eum Moon Suk), insupportable et dégoûtant. Ils sont censés apporter un côté comique, mais toutes leurs scènes du début à la fin m'ont énervé, écoeuré...

Vous voilà donc prévenu, il ne faut pas vous attendre à du grand art mais le drama se laisse regarder. Etant donné qu’on n’attend pas grand chose, on ne peut pas être déçu de ne rien avoir…

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Choi Dae Hyun joué par Ji Chang Wook:

Ji Chang Wook fait de plus en plus de comédie romantique, ce n’est pas toujours un succès. Ici la romance m’a laissé de marbre, mais j’ai bien aimé le personnage de Choi Dae Hyeon. C’est une personne très humaine, bourée de gentillesse. La 1er scène avec le sauvetage du chaton, montre à quel point la vie et les autres sont importants pour lui. Malheureusement, cette gentillesse est souvent interprétée par les autres comme de la naïveté et une faiblesse. J’ai aimé le fait qu’il reste fidèle à lui-même et à ses idéaux. Il ne prend pas la grosse tête, et continue à faire ce qui le rend heureux : aider les autres.

Photo 4
Jang Saet Byul joué par Kim Yoo Jung: 

Notre bébé Yoo Jung continue de grandir. Ses personnages sont toujours pleins de vie et de caractère. Cela est aussi le cas de Saet Byeol. C’est une enfant qui a grandi trop vite. D’abord avec le décès de sa mère puis de son père. Elle prend soin de sa petite sœur, mais sa réputation de casse coup la précède. Ce n’est pas facile pour elle de trouver un bon travail, surtout qu’elle n’a pas eu la possibilité de finir l’école. Mais, Saet Byeol a une grande force de volonté et elle est prête à surmonter les obstacles un par un.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Le drama n’est pas des plus intéressants, il n’y a pas vraiment d’intrigue, donc on suit les personnages sans attendre quelque chose de leur part. Si vous cherchez un drama sans prise de tête, à glisser entre deux visionnages, je pense qu’il fera totalement l’affaire. L’ambiance bon enfant et joyeuse remonte le moral après une journée de travail.