Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
18 décembre 2020

Trylle (Royale, T3), Amanda Hocking

Trilogie des trylles (T3 Royale)

 

Résumé:

Il est l’heure de faire des choix pour Wendy : Se sacrifier pour sauver son royaume et ceux qu’elle aime, en se livrant à ses ennemis les Vittras? Renoncer à l’amour des deux hommes entre lesquels son coeur balance et faire un mariage de raison? Le futur de son peuple est entre ses mains, et Wendy est prête à tout pour le sauver.

Mon avis:

Dernier tome riche en rebondissement entre le mariage et la guerre entre Trylles et Vittras.
A la fin du second tome Wendy et Tove célébré leur fiançailles. Mais leur mariage bien que grandiose n’est l’affaire que d’un jour, la menace Vittra est toujours présente. Wendy et ses acolytes doivent à tout pris trouver la petite faille dans le speudo-traité de paix entre les deux peuples pour éviter la guerre dont l’issue sera fatal.
Si Wendy n’était déjà pas dans les petits papier des aristocrates Trylles lorsqu’elle accorde à Loki  asile et sa protection, tout le monde la pense folle. Toutefois sa connaissance de l’ennemie Vittra pourrait faire toute la différence en cas d’attaque surprise.
Entre pouvoir, reconstruction, exercice, recherche et amour Wendy n’a pas assez de 24h pour faire tout rentrer dans sa journée.

Un dernier tome assez parfait pour bien conclure cette trilogie, même si je me demande si le mariage Wendy/Tove était vraiment nécessaire. En tout cas j’ai beaucoup aimé cette trilogie malgré un début compliqué avec elle. Je me suis attachée aux personnages avec quelques préférence (comme Duncan et Loki), j’ai appris à en aimé d’autre par le fait qu’ils ont su avoir un esprit ouvert.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité