Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in my book
23 décembre 2020

Record of Youth

(#9 Sept) Record of Youth

Titre: 청춘기록
Genre: Jeunesse, Comédie, Romance
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Septembre - Octobre 2020
Chaîne: tvN

Casting:

Sa Hae Joon : Park Bo Gum
Ahn Jung Ha : Park So Dam

Byun Woo Suk : Won Hae Hyo
Kim Jin Woo : Kwon Soo Hyun
 

Synopsis:

Sa Hye Jun est beau et intelligent. C'est une personne sympathique, chaleureuse et un mannequin populaire, mais ce qu'il veut vraiment, c'est devenir acteur. Il a auditionné pour de nombreux rôles, cependant, il n'a pas encore rencontré le succès. Pendant ce temps, An Jeong Ha rêve de devenir maquilleuse. C'est une personne qui ne se laisse pas facilement abattre et qui est prête à tout pour réaliser son rêve. Enfin, Won Hae Hyo est un mannequin et acteur, c'est aussi le meilleur ami de Sa Hye Jun. Il est gentil, gentleman et compétiteur. De plus, il souhaite être reconnu pour ses capacités et travaille d'arrache-pied pour prouver qu'il n'a pas été favorisé grâce à la richesse de sa famille.
Vont-ils réussir à concrétiser leurs rêves ?

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

J’ai du mal à me faire un vrai avis sur le drama. Je n’ai pas détesté, mais je n’ai pas aimé non plus.

Le découpage des scènes est plutôt particulier et original. Cela peut jouer à son avantage pour ceux qui cherche l’originalité ou à son désavantage pour ceux qui comme moi sont restés perplexes face à ce choix. Le drama mélange passé, présent et futur sans crier garde. A nous téléspectateur de remettre les scènes dans le bon ordre. Pour les scènes du passé, ça va, souvent les personnages voir les acteurs sont différents, c’est facile à identifier et à comprendre dans le contexte. J’ai surtout été déstabilisé par les scènes du futur. Elles arrivent dans la suite logique des scènes présentes. Mais, ensuite on revient quelque temps en arrière pour nous montrer comment on en est arrivé là. Cette révélation du futur n’a du coup pas beaucoup d'intérêt et nous spoil même l’avancement. Personnellement, je n’ai pas accroché à ce choix scénaristique.

Ensuite, j’aime beaucoup le casting, mais j’ai trouvé les personnages un peu figés et sans personnalité. Les 3 personnages principaux sont très beaux visuellement, mais leur personnalité manque de piquant. Les personnages secondaires ont plus de personnalités, la manageuse un peu fofolle, le papi jeu’ns, le père raleure … C’est dommage que les personnages principaux ne soient pas plus mis en valeur. 

Ce qui me fait venir au 3eme point, le scénario : clairement il ne se passe pas grand chose dans le drama. D’un côté, je comprends totalement ce choix, on a pas tous une vie palpitante et trépidante. Et comme le drama relate l’histoire de la réussite d’Hye Joon qui est un garçon ordinaire, issu d’une famille ordinaire et qui rêve de réussir par ses propres moyens, je comprends le choix. Malheureusement, à l’écran ce n’est pas forcément des plus intéressants, et même si le sourire de Bo Gum fait des miracles, les épisodes de plus d’une heure passent difficilement. 

Bon ok, je viens de citer 3 choses qui m’ont dérangée. Pourtant, je vous ai dit que je n’avais pas détesté. C’est vrai que ces 3 choses refroidissent, mais dans le fond le drama reste agréable. Hye Joon et ses deux amis sont des personnages sympathiques. La romance douce et mature change des romances habituelles.

Par contre, attention 4eme point négatif, le “triangle” amoureux m’a déplu dès le début. Il savait exactement les sentiments des deux autres, mais il a persisté dans son amour à sens unique. Je n’ai absolument pas approuvé. Même s’il se retrouve être un soutien pour celle qu’il aime. J’aurais aimé que ce soit par amitié plutôt que par sentiment amoureux. 

Pour finir, je dirai que visuellement le drama est beau et l’OST est sympa.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Sa Hye Joon joué par Park Bo Gum:

Qui ne craque pas pour le sourire de Bo Gum? A vrai dire c’est un peu le seul réconfort dans ce drama. Le personnage de Hye Joon est sensible et plein de rêve. Issu d’une famille modeste, il a toujours peiné à trouver sa place. Son père et son grand frère ne le comprennent pas et ne l'encouragent pas à poursuivre ses rêves. Seule sa mère plein de bienveillance et son grand-père plein d’amour l’aide à avancer. Dans l’ombre de son meilleur ami qui semble réussir, il a du mal à percer dans le milieu et son agence actuelle ne l’aide pas. Quand il reçoit son appel à l'armée, il se fixe un dernier objectif : s’il n’obtient pas le rôle, il abandonne.

Photo 4
Ahn Jung Ha joué par Park So Dam: 

Jung Ha a démissionné d’un bon poste en entreprise pour apprendre le métier de maquilleuse. Sa mère l’a toujours poussée à avoir un bon poste et une stabilité sociale, tant dis que son père la pousse à s’épanouir dans ce qu’elle aime au détriment de la sécurité financière. Partagée entre ses deux visions, elle a du mal à s’affirmer. Mais, lorsqu’elle rencontre en chair et en os son idole, sa confiance grandit. J’ai bien aimé son personnage, entre retenue et franc parlé.

Photo 5
Won Hae Hyo joué par Byun Woo Suk :

Tout semble réussir à Hae Hyo, son nombre d'abonnés continue d’augmenter, il décroche des rôles dans les pub, puis les films, séries… Plein de bienveillance et de gentillesse, c’est un homme qu’on apprécie. Il veut réussir seul, s’en que sa famille fortunée intervienne. Mais sa mère ne semble pas vouloir le laisser partir. 

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je n’ai ni aimé, ni détesté. Plusieurs points évoqués plus haut m’ont déboussolé et "déçu", mais l’ensemble reste bien réalisé. Dommage qu’il ne se passe pas grand chose dans le drama. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité