Me voici donc aujourd'hui pour vous proposer mon bilan drama de l’année. (et pour le petit raconcage de vie j'ai finalement pu récupérer mon ordi plus vite que prévu, A***e étant trop réactif j'ai reçu mon chargeur de baterie ce midi à peine 24h après ma commande).
Cette année particulière pour beaucoup (oui je ne m’inclu pas parce que pour moi ça n'a pas changé grand chose), m’a toutefois permis d’exploser un peu mon record de drama visionné. Même si en vrai lorsque je regarde les dates sur mon bujo des drama vus, ce n’est pas pendant les mois de confinement ou j’ai regardé le plus (mais là où j’ai regardé des plus longs, 20 épisodes en général). Mention spéciale tout de même pour le mois de Mars où déjà avant le confinement (qui fut prononcé au milieu du mois pour rappel) j’avais avalé pas mal de drama notamment des mini drama, et c’est aussi à la fin de ce mois-ci ou a eu lieu le WEdramanimique de l’année. L’autre mois record, c’est aussi en ce mois de décembre.

2020 c’est donc 53 drama visionnés tout confondus. Sur ce total 28 sont de cette année! Soit un peu plus de la moitié. Cela correspond d’ailleurs à 99% des Kdrama puisque je n’ai vu que 1 seul Japonais de cette année (si quelqu’un sait ou je peux trouver les raw de la saison 2 de BG Personal Bodyguard, je l’en remercie par avance). Au total c’est donc 49 Coréens (dont 3 sont des mini), 2 Japonais et 2 Taïwanais que j’ai vu.

Pour ce qui concerne la suite de ce post je vais donc vous donner mon classement des drama de 2020 uniquement, avec en bonus: la session rattrapage.
Les drama de 2020 qu’il fallait voir… selon moi! (Bien évidemment je ne parlerai pas de True Beauty car j'attends qu'il soit en entier pour le commencer.)

 

10) The King Eternal Monarch

(#4 Avril) The King

On regarde ce drama pour le casting et on le continue uniquement grâce à Do Hwan qui porte le double rôle parfaitement.

L'avis de Yuni ici

 

09) A Piece of You Mind
Find Me In Your Memory

(#3 Mars) A Piece of Your Mind (#3 Mars) Find Me in Your Memory

Je n'aime pas mettre des doubles mais je n'ai pas réussi à les départager.

Pour A Piece of your Mind il s'agit de mon second drama de l’année avec une IA. En vrai je ne sais pas pourquoi je l’ai mis ici mais je l’ai trouvé tout frais tout mimi sans prise de tête (un peu comme If the weather is Fine, que je n'ai pas voulu rajouter ici en plus). Une romance qui avance tout doucement et qui voit le jour sans s’en rendre compte. Ce n’est pas un coup de coeur mais le duo Hae In/ Soo Bin marche plutôt pas mal. Après c’est vrai que Chae Soo Bin ça passe ou ça casse, pour moi ça passe toujours mais je sais que Yuni ne l’avait pas trop supporter l’année passée dans Where stars Land.

Pour Find Me in your Memory c'est le choix d'un cadre qui change des drama habituels qui m'a fait le mettre dans mon top. En effet on se retrouve sur le plateau du journal du soir et qui m’a ainsi rappelé Jalousy Incarnate mais la comparaison s'arrête au plateau TV des info du soir car la suite n'a vraiment rien à voir.

 

08) Zombie Detective

(#9 Sept) Zombie Detective

Un drama que je n'avais pas dans ma liste. Mais je suis un peu tombé dessus par hasard et pourtant ce petit drama est une petite pépite mais ça c’est peut-être parce qu’il y a Choi Jin Hyuk. Vu que je l'ai mis dans mon top on peut dire que je l'ai bien aimé non? Et que j'ai bien fait de le regarder.

Mon avis ici

 

07) Touch

(#1 Janv) Touch

Un drama sur le makeup ça cours pas les rues et même si je n’ai pas aimé l’actrice principale et la romance j’ai bien aimé tout les a côté de l’univers de ce drama.

L'avis de Yuni ici

 

06) Itaewon Class

(#1 Janv) Itaewon Class 

Une OST superbe, des acteurs sympa mais malheureusement les scénaristes ont voulu une romance à tout prix qui gâche un peu le fond.

L’avis de Yuni ici

 

05)  My Holo Love

(#2 Fev) My Holo Love

Mon 1er drama de l'année sur les IA. Un drama où l'on s'attache à Holo, qui en devient presque un personnage principal.

L'avis de Yuni ici

 

04) Romantic Doctor, Teacher Kim 2

(#1 Janv) Romantic Doctor Teacher Kim S2 

Si je n'avais pas vu la saison 1 juste avant j'aurai peut-être mis ce drama plus bas dans le classement. J'ai apprécié retrouver les personnages de la saison 1 évoluer, mais j'ai aussi trouvé dommage de ne pas tous les retrouver.

Mon avis ici

 

03) It's Okay To Be Not Okay

(#6 Juin) It's Okay to Not Be Okay 

Hé oui il y a eu d'autres meilleur drama avant celui-ci mais il est tout de même sur le podium parce qu’il a su ce démarqué et en plus cerise sur le gâteau l’OST est superbe!

L'avis de Yuni ici

 

2) Good Casting

(#4 Avril) Good Casting

Là encore un drama que je n’avais pas forcément l’intention de regardé, mais comme il y avait Choi Kang Hee je me suis dit que ça ne pouvais qu’être que drôle! Et effectivement je ne me suis pas ennuyé devant. Une bande de bras cassés pour sauver le monde… comment ne pas aimer notre superbe womance avec notre trio du NIS.

Mon avis ici

 

1) Start-Up

(#10 Oct) Start-Up 

Enfin, je finis ce top avec une fois de plus un drama que je viens tout juste de terminer et avec Suzy.
L’avis de Yuni n’est donc pas encore sorti sur ce drama, mais, je suis contente de l’avoir vu cette année et pas en rattrapage! Si le premier épisode est un peu "long" il met bien en place la suite du drama. Franchement je ne m’attendais pas à rire autant devant ce drama ou tant les scènes que les répliques sont cultes! (même s’il est vrai qu’à partir du fameux épisode 7 ça retombe un peu).

 

Avis à paraître prochainement.

 

 

A contrario voici 3 de mes visionnage que j’ai détesté:
*clique sur l'image pour acceder à la fiche*

Memorist

(#2 Mars) Memorist1

Oui pour moi il est loin d'avoir fait l'unanimité contrairement à ce qu'à pu écrire Yuni (Spoil: vu à la place qu’il tient dans son classement Fin). Je n'ai pas pu le voir en entier, j'ai pas réussi.

The School Nurse Files

(#09 Sept) The School Nurse Files

Là aussi, s'il y avait eu plus d'épisodes je ne l'aurai pas continué. Pourtant le scénario a été innovant avec les jellies en petits êtres maléfiques.

Born Again

(#4 Avril) Born Again

Un remake d'Emily Bronte où je n'ai pas réussi à accrocher.

 

En rattrapage j’ai ADORÉ

La bromance de Warrior Baek Dong Soo et Prison Playbook

Warrior-Baek-Dong-SooWise Prison Life

mon avis sur Prison ici ou sur l'affiche

 

Les tenues blanches dans Doctor John et la saison 1 de Romantic Doctor, Teacher Kim

(#07 Juillet) Doctor JohnRomantic-Doctor-Teacher-Kim

 

 

L’innovation dans Extraordinary You

 

(#10 Oct) Extraordinary You-P3

 

Voilà je vais stopper ici mon article, rendez-vous demain pour un article drama et jeudi avec la suite classement drama 2020 mais cette fois par Yuni. En attendant ne faite pas d’overdose de chocolat!