(#10 Oct) Search

Titre: 써치
Genre: Mystère, Thriller
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 10
Date de diffusion: Octobre - Novembre 2020
Chaîne: OCN

Casting:

Yong Dong Jin : Jang Dong Yoon
Son Ye Rim : Krystal

Song Min Kyoo : Yoon Park
Lee Joon Sung : Lee Hyun Wook

Joo Moon Chul : Choi Yoon Jae
Park Ki Hyung : Lee Ha Yool

 

Synopsis:

Dans la zone démilitarisée (DMZ), située entre la Corée du Sud et la Corée du Nord, un meurtre dans des circonstances étranges attire l'attention de l'armée sud-coréenne. Alors, les dirigeants de l'armée décident de former une unité de recherche pour trouver des indices et résoudre le meurtre. Cependant, l'unité de recherche se rend rapidement compte que ce qu'elle cherche n'est pas vraiment humain.
Yong Dong Jin est un sergent conscrit dans les forces armées sud-coréennes. Il ne lui reste que quelques semaines avant son retour à l'état civil.
Son Ye Rim est une officier d'élite qui cache un lourd secret concernant sa naissance.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

En cette fin d’année je cherchais des films ou drama de noël, plein de romance et de paillettes … et j’ai regardé Search. Qui est à l’opposé de mes envies. ^_^

Mais, j’ai vraiment aimé l’histoire et les personnages. Nous suivons une équipe de militaires évoluant dans la DMZ à la recherche d’un militaire Nord-Coréen qui semble avoir la rage. Seulement, le militaire est étonnamment puissant et meurtrier et en plus d’autres animaux sauvages sont infectés par le virus. Ce virus semble lié à une vieille affaire d’il y a 20 ans, où toute une unité est morte ne laissant que 2 survivants. L’affaire classée secret défense ressurgit.
L’ambiance est plus aux zombies qu’à la romcom de noël, mais j’ai passé un bon moment. Comme le drama n’a que 10 épisodes, il n’y a pas de temps mort. Ils auraient pu s'attarder un peu plus sur certains points, mais finalement tout est dit et le drama a une fin acceptable. 
J’ai aimé ce mélange entre le passé et le présent. On découvre petit à petit la vérité sur ce qu’il s’est vraiment passé il y a 20 ans. J’ai trouvé cela intéressant la manière dont les images nous sont révélées. Parce que selon le plan de la caméra et les découpes de l’image on n’a pas la même vision. Les réalisateurs ont joué sur ses plans pour nous donner une mauvaise interprétation, jusqu’au visionnage du plan d’ensemble qui ne laisse plus place au doute.
J’ai aussi aimé l’équipe de militaire. Plus bas, je ne vais parler que des deux personnages principaux. Mais, l’ensemble du casting était sympa. On peut tout de même noter un petit bémol avec les personnages secondaires qui ne sont pas complètement développés. Par exemple, j’aurais aimé en savoir plus sur le chef qui m’a l’air d’être une bonne personne, j’aurais aimé pouvoir comprendre son ambition qui semble être une triste histoire.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Yong Dong Jin joué par Jang Dong Yoon:

Je suis contente d’avoir vu Jang Dong Yoon dans ce rôle. J’ai eu un petit faible pour ce maître chien. Alors que son service militaire doit se terminer dans quelques jours, on lui attribue une nouvelle mission au sein d’une équipe spéciale. Lui qui voulait terminer tranquillement son service, n’est pas des plus heureux. La mission s'avère plus compliquée et dangereuse que prévu. J’ai bien aimé son état d’esprit et sa personnalité. Il sait être joyeux et décontracté, tout en étant sérieux et réfléchi en mission. Il fait preuve de beaucoup de sang froid et d’ingéniosité.

Photo 4
Son Ye Rim joué par Krystal: 

Je suis toujours un peu sur ma réserve avec Krystal et ce drama ne sera pas une révélation de ses talents. Bien que Krystal nous offre une bonne prestation, je ne suis pas non plus pleinement convaincu par son personnage. Le lieutenant Son Ye Rim travaille dans la détection des armes biologiques. Elle rejoint l’équipe spéciale à la suite de l’apparition d’un étrange cas de rage au sein de la DMZ. Son personnage est trop sur la réserve, c’est ce que je reproche souvent au jeu de rôle de Krystal, c’est qu’il manque un petit quelque chose pour rendre le personnage plus vivant. Mais, elle assure en femme soldat.

 

A visionner ou à passer ? 

4 étoiles

J’ai tout de suite accroché au drama. L’histoire sous fond de “mort vivant” est intrigante et captivante. Le drama a seulement 10 épisodes donc pas le temps de s’ennuyer. Même si quelques épisodes supplémentaires auraient permis d'approfondir certains points, l'essentiel est dit et le drama est bien structuré. Le mélange passé/ présent était bien construit.

Je vous invite à le voir !