(#7 Juillet) Train

Titre: 트레인
Genre: Mystère, Policer, Romance, Science Fiction
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 12
Date de diffusion: Juillet - Aout 2020
Chaîne: OCN

Casting:

Seo Do Won : Yoon Shi Yoon
Han Seo Kyung: Kyung Soo Jin

Lee Jung Min : Shin So Yool
Oh Mi Sook : Lee Hang Na
 

Synopsis:

Seo Do Won est un inspecteur implacable et dévoué à son travail que rien n'arrête, et cela, quelle que soit la complexité de l'affaire. Mais quand la femme qu'il aime devient la dernière victime d'un serial killer, son monde change alors complètement, et littéralement.
Capable désormais d'aller dans un autre univers parallèle, il vit à présent dans les 2 mondes et, tout en gérant sa vie double, il apprend que sa bien aimée, morte dans un monde, est bien vivante dans l'autre. Déterminé à faire tout son possible pour traquer le meurtrier dans un monde et simultanément protéger son aimée dans l'autre, il fait appel à l'aide de ses collègues dans les deux univers.

Seo Do Won, avec le soutien de Han Seo Gyeong, à la fois procureure dans une réalité et inspectrice dans une autre, et de Lee Jeong Min, membre de l'unité d'investigation scientifique, commence une course pour découvrir la vérité dans les deux réalités.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Ce qui m’a d’abord attiré dans ce drama c’est la présence Si Yoon, puis le scénario qui fait référence à deux mondes parallèles. L’univers est plutôt sombre dans ce drama, il y a beaucoup de scènes de nuit, dans des lieux mal éclairés… Cela donne une ambiance pesante et mystérieuse. Je n’ai pas particulièrement accroché au drama, mais venant de la chaîne OCN, je ne suis pas non plus surprise. ^_^

S’il n’y avait pas le côté “fantastique” des deux mondes parallèles, il n’y aurait aucune originalité dans le drama. Malheureusement, je trouve que le côté fantastique est mal exploité, le train qui relie les deux mondes est juste là pour créer un univers au drama mais n’apporte pas grand chose. Comment ce train apparaît? Pourquoi certaines personnes le voient et pas d’autres? Comment fonctionne-t-il? Le drama ne prend pas le temps de répondre à toutes mes questions…
Je pense que le scénario aurait pu être plus intéressant avec une interaction plus significative entre les deux mondes. Je suis déçu de ce trop peu. 
Je ne suis même pas sûr que les amateurs de thriller/ policier y trouvent leur compte, car l’enquête n’est pas des plus intéressantes.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Seo Do Wan joué par Yoon Shi Yoon:

Seo Do Won est un enquêteur que rien n’arrête. Il n’a pas eu une vie facile avec son père accusé de meurtre. Ce qui l’a aidé à vivre c’est de prendre soin de Han Seo Kyung. Mais son sombre passé entache leur relation. Une série de meurtres similaires à l’affaire de son père refait surface, ce qui mène Seo Do Won à s’interroger sur ce qu’il s’est réellement passé il y a 20 ans.

Photo 4
Han Seo Kyung joué par Kyung Seo Jin: 

Han Seo Gyeong a perdu ses parents jeunes, martyrisé par sa tante et son fils, elle trouve refuge chez Seo Do Won alors lycéen. 20 ans plus tard elle devient procureur et va aider Seo Do Won dans cette étrange nouvelle affaire.
Pas vraiment convaincu par la prestation de Su Jin, son personnage m’a laissé de marbre.

 

A visionner ou à passer ? 

2 étoiles

Je n’ai pas du tout accroché au drama, ni à l’univers fantastique. Je suis déçu que ce dernier n'ait pas été plus exploité. Nous sommes plus sur un drama policier que sur un drama fantastique. Mais l’ensemble ne casse pas trois pattes à un canard. 
Je ne le conseille pas particulièrement.