(#8 Aout) Lonely Enough to Love

Titre: 연애는 귀찮지만 외로운 건 싫어!
Genre: Romance, Amitié, Comédie
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 10
Date de diffusion: Aout - Octobre 2020
Chaîne: SBS

Casting:

Lee Na Eun : Kim So Eun
Cha Kang Woo : Ji Hyun Woo

Kang Hyun Jin : Park Gun Il
 

Synopsis:

Lee Na Eun est une femme qui aimerait devenir romancière. Côté relations amoureuses, elle veut rester célibataire et être libre mais ne veut pas vivre seule. Elle va donc emménager dans une colocation, où se trouve entre autres Cha Kang Wu, un psychiatre dans la trentaine qui, lui, a peur de s'engager dans une relation à cause d'un traumatisme passé.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Pour finir l’année 2020, je ne voulais pas commencer un trop long drama, car j’aime finir l’année avec tous mes drama en cours terminé. J’ai donc lancé Lonely Enough et ses 10 épisodes. Heureusement que le drama n’a que 10 épisodes car je n’ai absolument pas accroché. Ni à l’histoire, ni au personnage, ni à la romance … J’avais espoir que le fait que l'héroïne emménage dans une maison en colocation cela puisse nouer de belles amitiés, en général j’aime bien ce type de drama, même s’il ne se passe pas grand chose. Mais, là encore les colocataires sont plus des voisins de palier que des amis. Même si on note un certain rapprochement, nous sommes loin d’une vraie amitié avec tous les membres.
La romance avec l’habituel triangle amoureux n’est pas non plus des plus palpitants, et aucune alchimie entre les acteurs.

En fait, au moment où j'écris cet avis, j’ai juste un seul commentaire qui me vient en tête : un drama où il ne se passe rien d’intéressant, avec des personnages intéressants.
Vous êtes donc prévenu.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Lee Na Eun joué par Kim So Eun:

Lee Na Eun est écrivain, mais pour le moment elle ne fait que des relectures pour d'autres auteurs. Aucune maison d'édition ne souhaite publier ses écrits. Pour passer le temps, elle commence à écrire une sorte de journal intime sur le net concernant sa vie au sein de la maison de colocation Happy.

Je trouve que Lee Na Eun manque de courage, elle avance grâce à ses amis qui sont un vrai soutien pour elle, mais manque de volonté. Après je comprends aussi, nous ne sommes pas tous des Warriors et avons peut-être aussi tendance à arrêter trop vite lorsque cela ne fonctionne pas. Et je suis sûrement la 1er à faire cela, j'abandonne trop facilement.

Photo 4
Cha Kang Woo joué par Ji Hyun Woo: 

Cha Kang Woo est psychiatre, ses thérapies particulières sont appréciées des clients et les résultats sont positifs. Sa 1ere rencontre avec Lee Na Eun n’est pas à son avantage. Mais sa nature souriante et joviale le pousse à montrer à cette dernière sa vraie personnalité. Et derrière ce sourire se cache un triste événement.

Ce n’est clairement pas le meilleur rôle de Ji Hyun Woo.

Photo 5
Kang Hyun Jin joué par Park Eun Il :

Kang Hyun Jin, le meilleur ami de Lee Na Eun est un steward et il habite dans la maison de colocation Happy. Lorsque Lee Na Eun a des problèmes de logement, il n'hésite pas à lui proposer sa chambre.

 

A visionner ou à passer ? 

1 étoiles

C’est assez rare que je mette une note si basse. Mais je n’ai absolument pas accroché au drama, tout est plat, les personnages sont peu développés, les acteurs n’ont pas réussi à les rendre sympathiques. Le scénario n’a rien d’original et se montre même prévisible et décevant.

A vos risques et périls.