Marry Me

Titre: マリーミー!
Genre: Travail, Romance, Mariage
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 10
Date de diffusion: Octobre - Decembre 2020
Chaîne: TV Asahi

Theme song : Rude-α - Marry Me

Casting:

Sawamoto Himari : Kumada Rinka
Akiyasu Shin : Seto Toshiki


 

Synopsis:

Pour résoudre les problèmes sociaux contemporains impliquant les NEET (jeunes adultes sans emploi), le faible taux de natalité, le vieillissement de la population et d'autres problèmes, le programme de protection NEET est créé. Il permet de former des couples associant une personne active et une personne NEET. Sawamoto Himari et Akiyasu Shin sont sélectionnés pour participer au programme expérimental.
Himari est une NEET de 21 ans. Après avoir obtenu son diplôme, elle s'est consacrée uniquement à s'occuper de ses grands-parents qui l'ont élevée. Ses grands-parents sont maintenant décédés. Elle n'a pas d'autres membres de sa famille et elle n'a aucune expérience de rencontres. Outre son vieux chat Momotaro, elle est seule.
De son côté, Shin a 28 ans. Il est un haut fonctionnaire du ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales. Il a de l'expérience dans les relations, mais il n'a aucune envie de se marier. Il accepte de participer au programme expérimental car il veut réussir dans son travail.
Grâce au programme de protection NEET, Himari Sawamoto et Shin Akiyasu se marient et commencent leur vie conjugale sans avoir de sentiments amoureux.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Je ne suis pas vraiment l’actu JDrama comme je le fais pour les Kdrama, et même si je le faisais c’est tellement de plus en plus dur de trouver ces drama traduit que finalement dès que j’en vois un je saute un peu dessus.
Ici c’est ce qu’il s’est passé pour ce drama. Même s’il n’est pas un coup de coeur les épisodes sont tellement court que l’on se prend dans l’histoire de notre couple, et on veut savoir comment ce projet de loi évolue avec le couple cobaye.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Akiyasu Shin joué par Seto Toshiki:

Fonctionnaire dans l’âme, il prend son job très, voire trop, au sérieux. C’est pour cela que dans un premier temps il prend son rôle de mari, pour la loi expérimentale comme un travail, afin de gravir les échelons. Si ça première relation ne fut pas totalement un échec, il n’avait pas pour projet de se marier, c’est pour cela qu’il prend cette expérience comme un travail, comme un autre. Toutefois on ne peut rien contre les sentiments, surtout lorsque sa femme est une personne superbe dans le sens, très hospitalière mais aussi très naïve mais complètement dévoué à sa famille.
Complètement dérouter face à son travail de mari, il demande souvent conseil à son collègue et sa chef, qui heureusement l’aide à devenir quelqu’un de bien.

Photo 4
Sawamoto Himari joué par Kumada Rinka: 

Elle a vécu avec ses grands-parents, et depuis la mort de sa grand-mère Himari s’est encore plus renfermée sur elle-même. Comme elle a dû s’occuper de sa grand-mère elle n’a pas fait de très grandes études ce qui fait d’elle à présent une NEET sans vie ni interaction sociale.
Avant de mourir sa grand-mère l’a inscrit au programme de mariage pour que sa petite fille ne soit pas seule. C’est ainsi que Himari se retrouve mariée à Shin. Si sa vie de femme au foyer ne change pas beaucoup avec un mari (elle fait toujours autant le ménage et les repas), c’est sa vie sociale qui reprend vie.
Ce mariage la rend plus épanouie et elle reprend gout à la vie au côté de son mari.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je ne le recommande pas spécialement, mais si comme moi tu es un peu en manque de Jdrama et que tu n’as pas trop de temps, alors pourquoi pas. 10 épisodes de 30min ça passe assez vite.