(#11 Nov) The Uncanny Counter

Titre: 경이로운 소문
Genre: Fantaisie, Mystère, Supernaturel, Thriller
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Novembre 2020 - Janvier 2021
Chaîne: OCN

Casting:

So Moon : Jo Byung Kyu
Ka Mo Tak : Yoo Joon Sang
Do Ha Na : Kim Se Jung
Choi Mae Ok : Yum Hye Ran
Choi Jang Mool : Ahn Suk Hwan


 

Synopsis:

Basé sur le webtoon Amazing Rumor (경이로운 소문) de Jang Yi.

Il existe un groupe d'employés de restaurant de nouilles pas comme les autres. En effet, ce restaurant n'est qu'une façade. Les employés y dissimulent leur réelle fonction. Cette équipe est en réalité formée dans le but de traquer les mauvais esprits. Afin de capturer et chasser ces démons ou esprits qui sont revenus sur terre à la recherche de la vie éternelle, chacun des membres est doté d'une capacité spéciale qui lui est propre. Ces gens aux pouvoirs spéciaux se font nommer les Counters.

So Mun, lycéen, s'avère être le plus jeune membre Counter. Sa capacité spéciale est sa force physique. Enfant, il a été malheureusement impliqué dans un accident de voiture plus que suspect, entraînant le décès de ses deux parents. Depuis, en plus d'être orphelin, il boite de la jambe gauche.
Ga Mo Tak est quant à lui un ancien policier. Suite à un accident il y a 7 ans, il souffre d'une amnésie et ne se souvient plus de son "avant". C'est une personne juste et droite qui est incapable de rester inactive face à l'injustice. Il est également le mentor de So Mun.
Do Ha Na a le don de sentir les mauvais esprits à distance, jusqu'à des centaines de kilomètres. Son autre faculté est de lire les souvenirs d'un individu par l'intermédiaire du toucher.
Chu Mae Ok a des capacités de guérison. Extérieurement, elle est la cheffe du fameux restaurant de nouilles, mais parmi l'équipe, elle est considérée comme le pilier émotionnel, l'ancre des Counters. 
Choi Jang Mul est le premier à avoir rejoint ce groupe caché; il est ainsi le premier Counter de Corée. En tant qu'ancien, il est une légende vivante parmi les Counters en Corée. Il s'occupe de la gestion des dépenses du groupe.

Source: Nautiljon

Photo A
 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

S’il n’y avait pas eu Sejon je n’aurai pas tester, j’aurai peut-être regretté ou pas car ce drama m’a laissé un côté mitigé. Je me suis attaché à cette équipe de compteur ainsi qu’à leurs acolytes de l’au-delà (même si j’aurai aimé en savoir plus sur eux). Mais toutefois d’un autre côté les méchants esprits c’été pas pour moi.
Après je l’ai aussi visionné en parallèle de Tale of Nine Tailed ce qui fait que parfois je confondais les histoires, car finalement elles sont très similaire entre So Moon et Ji Ah avec l’histoire de leur parents et d’accident de voiture. (_ _")

Photo B
 

Et les personnages ? 

Photo C
So Moon joué par Jo Byung Kyu:

So Moon à perdu ses parents dans un accident de voiture lorsqu’il été petit. Cet accident a aussi laisser une trace sur lui, en effet il ne peut se déplacé qu’avec une canne et bien entendu courir lui est impossible. De ce fait depuis petit il essai les brimade de ses camarades de classes, si bien que c’est deux meilleurs amis s’occupe de lui et se sont promis de le secourir à chaque fois que l’on s’en prend à lui.
Cependant la tendance s’inverse lorsqu’il reçoit le don de compteur. Mais notre lycéen accepte ce rôle uniquement s’il peut voir une dernière fois ces parents…
Notre apprenti mangaka devient donc le héros de ses BD, Lycéen le jour Justicier la nuit, avec ses nouveaux partenaires qu’il considère comme sa famille.

Si j’ai vu Jo Byung Kyu déjà joué dans pas mal de drama, c’est ici qu’il se démarque le plus en ayant le premier rôle.

Photo D
Ka Mo Tak joué par Yoo Joon Sang: 

Le papa, ou l’oncle de la bande. C’est lui qui joue les gros muscles et sort des blagues pas drôle. A la recherche de sa mémoire perdu notre, ex-flic pourrai avoir plus en commun avec So Moon et lui faire revoir ses parents plus vite que n’importe qui.

Photo E
Do Ha Na joué par Kim Se Jung [Gugudan] :

Dans la famille je voudrai la fille. Discrète sur sa vie avant d’être Compteur, elle ne supporte pas qu’on la touche. Superbe combattante, qui va bien aidé So Moon dans ce domaine, c’est aussi le seul qui va arrivé dans un premier temps à l’apprivoisé pour faire face à sa vie passé.
Sérieusement Se Jung en badass elle gère!

Photo F
Choi Mae Ok joué par Yum Hye Ran :

La gérante de la boutique, aka la maman du groupe. Elle a comme pouvoir de guérir les gens, ce qui fait d’elle une des personne les plus importante de l’histoire, car sans infirmière que l’on soit gentil ou méchant ont en a tous besoin.

Photo 7

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Je ne le conseil pas spécialement, après les amateurs de ce genre seront plus conquis que moi.