Marriage_Not_Dating

Titre: 연애 말고 결혼
Genre: Romance, Comédie, Famille
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Juillet - Aout 2014
Chaîne: tvN

Casting:

Joo Jang Mi : Han Groo
Gong Gi Tae : Yun Woo Jin

Han Yeo Reum : Jung Jin Woon
Kang Se Ah : Han Sun Hwa
Lee Hoon Dong : Huh Jung Min
Na Hyun Hee : Yoon So Hee
 

Synopsis:

Une comédie romantique à propos d'un homme ne souhaitant pas se marier et d'une femme n'ayant aucune chance en amour et en perspectives de mariage.

Ju Jang Mi est une fille rêvant de se marier mais ayant peu de chance en ce qui concerne l'amour et le mariage.
Gong Gi Tae est un riche chirurgien plastique n'ayant aucun intérêt pour le mariage, malgré le fait que sa famille l'incite à se marier. Pour que sa famille abandonne l'idée qu'il se marie et arrête de l'obliger à se rendre à des rendez-vous arrangés, il leur présente Ju Jang Mi, jeune fille à qui il fera jouer le rôle de sa petite amie, avec la certitude que ceux-ci ne l'apprécieront pas et ne l'approuveront donc jamais.

Source: Nautiljon

Photo 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Je suis très friand de ce type de comédie romantique. On passe un bon moment, sans prise de tête, avec des personnages sympathiques et une histoire sans surprise. J’ai donc pris beaucoup de plaisir dans mon visionnage. Forcément, il ne faut pas chercher l’originalité, le drama comme toute romcom n’est pas parfaite, cependant j’ai trouvé beaucoup aimé suivre les aventures des protagonistes. Parfois le scénario est complètement tiré par les cheveux, énervant, surprenant (pas forcément dans le bon sens …) mais il y a beaucoup de chaleur et de sincérité.

J’ai trouvé original le format des épisodes, chaque épisode commence sur une scène future, les 40 min suivantes nous expliquent comment on en est arrivé là. Bien souvent, j'ai ri par l’absurdité de la scène finale. Parce qu’on a la scène dans son ensemble c’est juste n’importe quoi! ^_^ Parfois on se demande ce qui a bien pu passer par la tête des scénaristes …
Sinon, je pense que vous avez compris avec le résumé l’histoire dans son ensemble. C’est un thème qui a été largement exploité à dramaland ou autres séries… On sait ce qui arrive lorsque deux personnes jouent les faux couples… La spontanéité de la jeune femme constrate avec l’esprit calculateur du jeune homme. Mais, finalement bien que totalement opposés par nature, ces deux-là ont plus de points communs qu’ils ne le pensent. J’ai trouvé leur couple intéressant et drôle.

Si vous cherchez une romcom, sans surprise et drôle, je pense que vous passerez un bon moment.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Joo Jang Mi joué par Han Groo:

Joo Jang Mi est un personnage que j’ai trouvé assez contradictoire. Elle semble indépendante, mais tombe facilement amoureuse et quand elle tombe amoureuse elle se voit la bague au doigt avec la robe blanche dès le lendemain de la relation. C’est une femme spontanée, et un brun naïve lorsqu’il s’agit d’interaction humaine.

Photo 4
Gong Gi Tae joué par Yun Woo Jin: 

Gong Gi Tae est un riche héritié, actuellement célèbre chirurgien plastique, il souhaite profiter à fond de sa vie de célibataire, au grand désarroi de sa famille qui cherche désespérement à le marier. Il n’a pas beaucoup d'amis si ce n’est Lee Hoon Dong son ami d’enfance qui tient le restaurant en dessous de son cabinet. Son caractère orgueilleux et imbu de lui-même, colle très bien avec le personnage solitaire qu’il est.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Une bonne comédie romantique sans prise de tête. Ne cherchez pas l’originalité, mais passez un bon moment avec des personnages sympathiques.