(#2 Fev) Sisyphus The Myth

Titre: 시지프스: the myth
Genre: Romance, Time-travel, Action, Fantastique
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Février - Avril 2021
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Han Tae Sul : Cho Seung Woo
Kang Seo Hae : Park Shin Hye


 

Synopsis:

Han Tae Sul est un ingénieur de génie à la tête de Quantum and Time Company qu'il a co-fondé avec son grand frère, mort 10 ans auparavant dans des circonstances mystérieuses. Depuis cet incident il a complètement changé de personnalité. Alors qu'il était connu comme le beau et compétent Han Tae Sul et reconnu dans le monde entier par son génie et la prospérité de son entreprise, son comportement excentrique et ses bavures lui ont finalement valu de voir les actions de son entreprise fluctuer en fonction des siennes.
Un jour il reçoit de nouvelles informations concernant la mystérieuse mort de son frère. Ainsi commence son dangereux voyage à la recherche de la vérité.
Kang Seo Hae est une guerrière incroyablement puissante, capable de terrasser les hommes les plus forts à mains nues, venue d'un futur proche et dystopique. Elle est également tireuse d'élite et maîtrise l'art de la confection de bombes à la perfection. Elle a acquis ces différentes capacités en devant survivre dans un monde dirigé par divers criminels et malfaiteurs ainsi que les cliques militaires. Après un long et périlleux voyage, elle parvient enfin à Han Tae Sul du passé qu'elle est venue sauver d'un danger qu'elle seule connaît.

Source: Nautiljon

Phot 1

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Yuni]:

Sisyphus est le 1er drama du cru 2021 que je regarde. Lors du 1er épisode et même du 2eme, j’étais un peu perdu et perplexe. Mais finalement au fil du temps et du scénario les choses se concrétisent un peu mieux. Et l’ensemble est plutôt attrayant et divertissant.

Vous savez comme je suis friand des time travel, et sisyphus s’en rapproche énormément, puisque les personnes du futur ont la possibilité de revenir dans leur passé. J’aime cette notion du temps et de l'impact de nos actions sur le futur. Dans l’ensemble le drama s’en sort bien, mais il y a quand même des points ou ce n’est pas clair. Surtout vers la fin du drama, j’ai parfois eu du mal à trouver la logique. Je me suis perdu dans le fil du temps, sans comprendre comment c’était possible. Mais, ça c’est parce que je réfléchie trop et que j’aime trouver une explication logique à toutes choses.

Le dernier épisode est très dense, et chacun est libre d’en tirer ses propres conclusions, je pense que c’était le but recherché, et cela me plaît assez.

Le drama est bien rythmé, entre scènes d’action, d’humour et un peu de romance. J’ai bien aimé la représentation du futur, et la manière dont le drama nous disperse ces scènes pour mieux comprendre l'héroïne. En littérature j’aime particulièrement les livres dystopique, j’en ai toutes une bibliothèque chez moi. Sisyphus rentre dans cette catégorie d’histoire. Je pense que c’est aussi pour cela que j’ai bien aimé ces scènes.

Je suis loin d’avoir eu un coup de cœur, mais je n’ai pas non plus détesté. La qualité visuelle du drama est tout de même à relever et les scènes d'action dans l’ensemble bien exécuté (même si parfois nous avons des sauts irréalistes ^_^).

La romance apporte un plus à l’histoire. Bien que je n’ai pas trouvé une alchimie de fou entre les acteurs, et que parfois je voyais plus à l’image un grand frère et sa petite sœur. Cependant, la manière dont se forment progressivement les sentiments de chacun est cohérente et agréable à suivre.

Photo 2

 

Et les personnages ? 

Photo 3
Han Tae Sul joué par Choi Ji Woo:

C’est la 1er fois, il me semble, que je regarde un drama avec Cho Seung Woo, ou si j’en ai déjà vu il ne m’aura pas marqué. Je l’ai trouvé plutôt convaincant dans le rôle de Han Tae Sul, un génie des sciences. Avec l’aide de son grand-frère il crée son entreprise, et plusieurs années plus tard il connaît le succès avec ses inventions. Malheureusement, son frère disparu dans de mystérieuses conditions n’est pas là pour le voir. Alors qu’un étrange événement se produit dans la vie de Han Tae Sul, cela le ramène à s’interroger sur la mort de son frère, et à faire la vérité sur cette affaire.

Photo 4
Kang Seo Hae joué par Park Shin Hye: 

C’est étrange de voir Park Shin Hye dans ce rôle, mais elle s’en sort plutôt bien. Kang Seo Hae a vu à l'âge de 8 ans le monde s'effondrer. Grâce à son père, elle a appris à survivre dans la nouvelle société qu’est devenue la Corée du sud. Pour survivre elle n’a pas le choix c’est tuer ou être tuée. Experte en maniement des armes à feu et méthode de combat, elle va tout risquer pour pouvoir modifier le passé et espérer éviter la guerre nucléaire qui a ravagé le pays. Pour cela, il faut qu’elle retourne 20 ans dans le passé pour sauver Han Tae Sul d’une mort certaine.

Son personnage est déroutant parce que nous avons à la fois une femme adulte forte et déterminé, mais la part “adolescente” n’est pas loin. D'où parfois l’impression de voir un grand-frère et sa petite sœur.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Le drama regroupe des thèmes que j’apprécie : le voyage dans le temps et l’univers dystopique. L’ensemble est bien mené, et le scénario est captivant. Mais, je reste sur ma réserve. C’est un drama qui avait beaucoup de potentiel et qui aurait pu être incroyable. Mais c’est aussi des thèmes difficiles à exploiter. ça aurait pu tourner facilement à la catastrophe. Donc, il s’en sort plutôt bien.
La qualité visuelle et les scènes bien rythmées sont à son avantage.