(#1 Janv) She Would Never Know

Titre: 선배, 그 립스틱 바르지 마요
Genre: Romance, Travail
Pays: Corée
Nombres d’épisodes: 16
Date de diffusion: Janvier - Mars 2021
Chaîne: JTBC

 

Casting:

Yoon Song Ah : Won Jin Ah
Cha Hyun Seung : Ro Woon
Lee Jae Shin : Lee Hyun Wook
Lee Hyo Joo : Lee Joo Bin


 

Synopsis:

Yun Song A travaille dans une entreprise de cosmétiques en tant que spécialiste du marketing de marque, elle aime son travail et le fait avec vigueur. Son rêve est de créer sa propre marque de cosmétiques.
Chae Hyeon Seung est un jeune employé du même service et de la même entreprise que Yun Song A. Il a tout pour plaire, il est beau, gentil, sexy et a une aura sérieuse. Il devient attiré par Yun Song A et essaie de développer une relation amoureuse avec elle, Cependant, celle-ci rejette ses avances, car elle ne voit pas les hommes plus jeunes comme des partenaires potentiels.

Source: Nautiljon

Photo A

 

Qu'est ce que j'en dit?  [by Lili]:

Si vous n’avez pas lu (ou voulez relire) mes premières impressions sur les trois premiers épisode du drama tu peux cliquer ici.
Maintenant que je l’ai vu en entier, j’ai envie de dire qu’il s’agit d’une romcom qui passe bien entre deux drama. On se prend pas la tête on lance, on apprécie (ou pas), mais pour moi qui était crevée le soir mais, qui ne voulais pas partir au dodo à 19h ça passé crème. Bien évidemment on a, à certains moments, juste envie de lancer son écran devant certaines scènes toutefois, c’est ça la magie de dramaland (et le pire c’est qu’on continue de lancer les épisodes quel que soit le drama 😅).

Ici j’ai beaucoup aimé les histoires secondaires. Le fait que RoWon soit proche de ses soeurs et sa nièce. C’est rare de voir ce genre d’amour dans une famille aisée à dramaland! Que son beau frère bien que marié et père d’une petite fille super intelligente soit toujours en dilemme avec son genre.
Le fait que toute l’équipe du bureau shippe à mort le couple principal XD et ça depuis les tout premiers jours de Chae Hyun Seung dans l’entreprise (alors qu’il n’y avait encore rien entre eux).
Toutefois le côté "stalking" du patron envers la femme de ses rêves ne m’a pas trop plus, même si leurs scènes reste assez mignon.
Ici que ce soit l’histoire principale ou celles secondaires, ainsi que les personnages, on apprécie la "simplicité".

Photo B

 

Et les personnages ? 

Photo C
Yoon Song Ha joué par Won Ji Ah:

Yoon Song Ha est celle qui s’occupe du Marketing principalement. Alors lorsqu’elle ne gère pas une Niéme boulette d’une chaine de production, ou fait du repérage dans les boutiques concurrentes, elle prépare le prochain event de la marque, tout en formant son stagiaire. Notre héroïne porte un peu l’équipe sur ses épaules car sans elle ils sont un peu perdus.
Si sa vie au travail se passe plutôt relativement bien de façon calme, dans sa vie familiale rien n’est rose. Depuis qu’elle a appris la liaison de son père, puis depuis son décès, sa relation avec sa mère est plus que tendue! Et il est hors de question de parler garçons.

Encore une fois j’ai beaucoup apprécie la prestation de Won Jin Ah. Pour avoir vu 95% de sa dramagraphie (oui le seul qui me reste à voir c’est Life), je peux dire que j’aime beaucoup cette actrice qui une fois de plus rentre bien dans son personnage…

Photo D
Cha Hyun Suk joué par Ro Won [SF9]:

Notre petit grand stagiaire, le dernier de la famille et qui plus est et entouré de grandes soeurs qui l’aime beaucoup (mais c’est réciproque). Est-ce pour cela qu’il a choisi comme métier d’être dans une branche de cosmétique? Je ne le saurai jamais… Enfin là n’est pas vraiment la question. Étant donné que notre petit Hyun Seung à grandi entouré d’amours, il partage le happy virus autour de lui et ne veux que le bonheur autour de lui.
C’est pour ça (et pas uniquement son amour à sens unique avec sa Sunbae) qui va le pousser à dévoiler la double vie de son patron. Il va aussi entre guillemets tout faire pour faire tomber amoureuse sa sunbae.

Tout comme Jin Ah, j’ai vu 95% de sa dramagraphie (About Time peut être que je te regarderai un jour. En attendant tu peux aller lire l’avis de Yuni sur ce drama ici). Toutefois je n’ai pas trouvé son rôle super. Pour moi son meilleur rôle reste celui de Haru dans Extraordirary You.

 

A visionner ou à passer ? 

3 étoiles

Moi qui ne suis pas du tout friand des noona romance j’ai tout de même bien apprécié notre couple principal (bon en même temps avec juste 1an d’écart la noona c’est pas flagrant). C’est loin d’être THE drama de l’année, il sera je pense "vite" oublié même si l’OST reste sympa (surtout la chanson de Nell !!!).