Wild Cards (T1 Attirance Confusion)

 

Résumé:

Quand Ashtyn rencontre Derek le beau-fils de sa sœur aînée, elle est aussitôt séduite. Et c'est réciproque. Mais Ashtyn a déjà un petit ami et, surtout, aucun des deux n'est vraiment prêt à faire confiance à l'autre. Ashtyn, qui a souffert d'être abandonnée par sa mère, ne veut pas prendre le risque de s'attacher vraiment. Quant à Derek dont la mère est morte d'un cancer, il souffre lui aussi d'un syndrôme d'abandon. Alors, au lieu d'un amour paisible, s'installe entre eux une relation tumultueuse faite de non-dits et de faux-fuyants, d'incessantes chamailleries et de rapprochements.
Leur désir mutuel ne les laissera jamais s'éloigner l'un de l'autre, mais il leur faudra du temps – un roman – avant d'enfin s'aimer vraiment...

Mon avis:

J’ai lu ce premier tome plus vite que je ne le penser, mais d’un autre côté cela ne me surprend pas vraiment car avec Simone Elkeles on ne lâche le roman qu’à la toute dernière page.
Cette fois-ci pas de Latinos, ni même un soupçon comme dans d’autre de ses précédents romans. Nous avons donc Derek le roi des bêtises, enfin non des farces ou revanches bien élaboré. Tandis que de l’autre côté nous suivons Ashtyn, la seule fille de l’équipe de football américain de son lycée.

Bien évidement on se doute bien que nos deux protagonistes vont finir ensemble, mais la partie est loin d’être gagner! En effet Ashtyn est la petite soeur de la belle-mère de Derek. De plus Derek qui a la suite de la mort de sa mère à pris en "horreur" le football vivre avec la capitaine de l’équipe n’est pas de tout repos. Pour terminer ce duo improbable beaucoup de chose les sépares, si l’un préfère la mal-bouffe au bio, l’autre préfère les aventures d’un soir à une relation stable et durable… bref la cohabitation ne sera pas de tout repos!
Cependant on s’attache à nos deux personnages très vite, et même à la dernière page on en redemande!!! On redemande même de la mémé grincheuse qui finalement elle aussi est en manque d’affection XD

Lors de ma lecture je me suis senti un peu dans le même contexte que lors de ma lecture de la trilogie Deux par Deux de Jennifer Echols (même si je sais que le second tome les allusions à notre couple principal ne se feront pas ou quasiment pas! mais, j’ai hâte de découvre ça).

 

Wild Cards (T2 Attirance Indecision)

 

Résumé:

Bagarreur et indiscipliné, Victor accumule les avertissements. Et il ne doit sa présence au Lycée qu'à ses compétences sportives.
Monika, elle, est une jeune fille de bonne famille promise à une brillante carrière.
Ce qui les rapproche ? Leurs sentiments et une attirance sincère.
Ce qui les éloigne ? Tout le reste : les conventions, leurs familles, leurs amis...
Et Trey, le petit copain de Monika, qui est aussi le meilleur ami de Victor...

Mon avis:

Si le premier tome m’avait conquise, ici j’ai eu un peu plus de mal. On est de retour sous la véritable plume de Simone puisque notre héros est latino.
Dans ce volume on se retrouve face à un triangle amoureux.

Dans ce tome j’ai beaucoup aimé retrouver pour de court instant des personnages de Irrésistible Alchimie, puisque Victor passe quelque temps à Fairfield au garage d’Enrique (enfin dirigé par  Isa maintenant) et on peut y voir Alex et avoir quelques allusions à Brittany et leur bébé. On y retrouve également les personnes de l’équipe de Football dont Vic et Trey font partie ainsi que des pompom-girls entre aperçus avec Ashtyn.

Sinon comme je l’ai dit en intro notre triangle amoureux se compose de Victor son meilleur ami Trey qui est en couple avec Monika.
Si Vic est le trouble fête, Trey est le cerveau intello, et bien qu’à eux deux ils forment un duo peu commun leur amitié de longue date tient la route. Toutefois Trey cache un lourd secret qui va lui faire perdre la vie et faire culpabiliser à mort Vic.
De l’autre côté Monika voit Vic comme son meilleur ami et lorsque son petit-ami commence à avoir un comportement étrange en plus d’avoir des soupçons sur sa fidélité elle ne peut qu’en parler avec Victor. Alors entre ses problèmes perso qu’elle cache à tous depuis des années, les secrets de Trey puis sa mort, son amour pour son meilleur ami… s’en est trop pour notre héroïne.

Si j’ai un peu moins accroché à ce tome, je n’en ai pas moins décroché pour autant. J’aime encore une fois de plus la plume de Simone Elkeles et le fait qu’elle est croisée ses romans rend la chose encore meilleure. Je vois ça super bien en série à plusieurs saisons ou spin off… Bref si tu n’as encore jamais lu du Simone moi je ne peux que te le conseiller (et pour ma part je suis triste il me reste de sa plume qu’une trilogie à lire).